concernant la technologies d'injection essence plus les circuits d'insufflation d'air, moi je dis rien de mieux qu'une bonne ancienne moto a carbu :lol: lol.
Malgré qu'elles disparaissent a petite feu :cry:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

+1 pour toi kent! les carbu c'est des vrai bonne brêle et c'est celle qui ont le plus de caractère maintenant sa devient trop linéaire c'est dommage :cry: :cry: :cry:

bah ouép maintenant il te font des bicylindre qui tournent comme des 4pattes!cherché l'erreur lol
:lol:
bon aprés y a toujours Ducati qui font des moulins a injection assez "spécial" lol, quoique même les puristee Ducat' quand ils en voient une a injection ils doivent ce dire " à les nouveaux truca injection que du brin!" lol

Faut arrêter de résonner comme des "vieux cons".

L'injection optimise a fond les moteurs et ils arrivent a faire tous se qu'ils veulent en modifiants les map d'injection ( comme l'allumage )

Essayez des injection qui valent le coup ca va vous réconcilier avec. Perso je roule des fois avec la SHERCO 4.5i de mon père, c'est un monstre avec du couple à mort, pas de trous a l'accélération et et moteur qui envoie du lourd super tôt dans les tours!

Pour le plaisir des yeux :http://www.motoverte.com/media/get_imag ... codef=zoom

On se calme ... chacun est libre de donner son opinion ...

C'est vrai que l'on fait ce que l'on veut avec l'injection : c'est d'ailleurs la seule manière de limiter les émissions polluantes et de respecter les normes "euro3" ... On arrive maintenant à faire des moteurs très souples, qui manquent presque de caractère, mais ce n'est pas la faute de l'injection : c'est un problème de marketing ...

Il faut cependant reconnaitre que le carburateur a pour lui sa simplicité, ce qui facilite grandement l'entretien. A contrario, travailler sur les injections nécessite un investissement plus important en matériel et en connaissances.

Qui est en mesure, chez lui, de faire un diagnostic basé sur le protocole "CAN" ou de faire une vérification complète d'un système d'injection avec "stepper motor", sonde lambda, etc ...

Je me frotte au problème en ce moment et ce n'est pas évident ...

Mais il est toujours possible d'amener la bécane chez le concessionnaire et de dégainer la carte bleue !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

perso avoir une moto avec un caractère lissé c'est pas pour moi :? :wink:
pareil pour le soi disant gain de conso avec l'injection,
sauf que quand tu as un starter automatique et pour le peu que c'est l'hiver,bien ça commence a faire mal au cul de passé a la pompe a chaque fois..
pas ce problème la avec un chiote a carbu :P

t'inquiètes pas pour moi gamin (Humour ^^)le site Educ' auto c'est moi qui la fait voir a Ed' :wink: (mon encyclopédie vivante :D )

un tres bon lien , dans ma recherche de connaissance mécanique j'en suis toujours au bouquin en papier , je ne sais pas pourquoi mais je comprend mieux lorsque c'est sur du papier :wink: , j'ai la colection complète des bouquins de chez ETAI , tout se qui parle des réparations mais aussi l'électriciter ains que la restauration , voir la préparation des moteur , mais là au vus des calcul à éffectuer sa devient vraiment trop poussé, :wink: , la mécanique est en constante évolution et l'injection est un truc bien, avec l'ingection et la gestion qui en découle , le changement d'échapement ou de boite à air ne demande plus aucun réglage alors que sur un moteur à carbu , tout doit etre reréglé ....se qui là demande certaine compétence
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

T'as raison, Phil, "ETAI" fait de très bons bouquins sur le sujet : j'en ai quelques-uns chez moi (y compris pour les voitures).

Par contre, sur les nouvelles technologies (actuateurs, injection, ECU, etc) je n'ai rien trouvé de pointu sur le sujet, à part le site mentionné ci-dessus, qui est en fait une ressource partagée pour les profs de BTS MVA (si j'ai bien compris).

Je vais peut-être demander (un de ces jours) un congé "formation", histoire de me perfectionner sur le sujet ...

Ed

enfin tout sa pour dire que les injections c'est pour les fiottes!!! pour pas que ces messieurs dames ne soient pas trop choqué du fameux coup de pieds au cul ducati!! alors ils ont mit l'injection pour rendre plus linéaire les motos!!! alors mes grandes ont pas peur de la violence du carbu mes pauvres chéries??? les vrais motos qui ont du caractères c'est a dire celle a carbu ya que sa de vrai!!! maintenant sur un ducati ta beau mettre se que tu veux le bruit n'est pu le même !!!! je me rappelle encore du ducati 888 de mon père avec des cornets et des pots positions hautes TERMINIONI!! un bruit qu'on oubliera jamais a la décélération on entendait bien les bruits d'admission!!!! maintenant c'est quasi fini! dans 10 ans ils feront un R1 électrique si sa continue !!!! :evil: :evil: :evil:

déjà que les R1 avec pot d'origine ça fait un bruit électrique :lol: ( un prémices? :D )
Philou un 888 c'est une injection je crois non? :roll: :wink:

Philou a écrit :enfin tout sa pour dire que les injections c'est pour les fiottes!!! pour pas que ces messieurs dames ne soient pas trop choqué du fameux coup de pieds au cul ducati!! alors ils ont mit l'injection pour rendre plus linéaire les motos!!! alors mes grandes ont pas peur de la violence du carbu mes pauvres chéries???
Arrêtez de parler de ce que vous ne connessez pas ! Essayez en et faites vous votre propre opinion, pas celle qui qui est marqué dans les bouquins !!!

Philou a écrit :enfin tout sa pour dire que les injections c'est pour les fiottes!!! pour pas que ces messieurs dames ne soient pas trop choqué du fameux coup de pieds au cul ducati!! alors ils ont mit l'injection pour rendre plus linéaire les motos!!! alors mes grandes ont pas peur de la violence du carbu mes pauvres chéries??? les vrais motos qui ont du caractères c'est a dire celle a carbu ya que sa de vrai!!! maintenant sur un ducati ta beau mettre se que tu veux le bruit n'est pu le même !!!! je me rappelle encore du ducati 888 de mon père avec des cornets et des pots positions hautes TERMINIONI!! un bruit qu'on oubliera jamais a la décélération on entendait bien les bruits d'admission!!!! maintenant c'est quasi fini! dans 10 ans ils feront un R1 électrique si sa continue !!!! :evil: :evil: :evil:
Non, non, Ducati fait partie des constructeurs qui basent leur image sur des motos de caractère (le fameux coup de pied au cul). Je peux t'assurer que la Multistrada fait partie de celles là : il n'y a que 85/90 canassons mais ce sont des canassons de caractère ...

Pour le caractère linéaire, je pense plutot à la SV, dont le moteur est passablement assagi en comparaison des 1000 TLR et TLS ... (TLS -> double injecteur, TLR -> carbus).

Pour info, Suzuki avait alors connu un fiasco sur ces modèles en raison (entre-autres) d'un réglage délicat d'un certain amortisseur "rotatif" (hé oui, çà existe !) mais aussi d'un caractère particulièrement violent (à ne pas mettre entre toutes les mains, il est vrai ...).

Par ailleurs, je connais des motards qui achètent des motos pour la "gueule" et sont incapables de citer les caractères des différents moteurs (aussi on "linéarise" pour pas faire peur à la clientèle ...).

Tout çà pour dire que l'on fait ce que l'on ce que l'on veut avec l'injection ... Question d'image de marque ou de marketing : à chacun de choisir.

Ed

A vrai dire, je ne les connais pas "plus que çà". J'en ai surtout entendu parler à cause des ces machines (1000 TLR et TLS).

J'ai trouvé celà sur le net :
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... n01.html#7

Je pense (mais je vais me pencher sur sujet) qu'il s'agit d'une barre de torsion ou d'une sorte de ressort amorti par un système à visco-couplage qui aboutit au même résultat que le traditionnel amortisseur (piston amorti par laminage d'huile, avec biellettes ou pas).

Cet amortisseur avait été présenté à l'époque comme une innovation par Suzuki mais était très délicat à régler, ce qui entraina une paire de sorties de routes et une très mauvaise réputation de ces machines, à tel point qu'elles ont été rapidement retirées du catalogue (pour autant que je m'en souvienne).

Ed

je me rappele bien de ces motos , assez .... caractériel , de belle performance mais un chassis trop faible, un amortisseur de direction fut monter dessus sur les modèles suivant la sortie , mais se n'étais pas vraiment sufisant puis honda à sortit son by , plus convivial, plus ... honda , la sv actuel est puissante , vivante, virre comme un camion (je parle de la 1000cc) les japonais ne savent pas sortir de bon gros by , il faut allez chez les italien pour cela ou chez les germain, comme un trois pattes est anglais, les japonais sont friant des quatres pattes haut dans les tour
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

bah si apparemment les moteurs de Tls/Tlr était bon, juste que la parti cycle avait du mal apparemment :? lol
je pense que ressortir un moteur comme ca par les temps qui cour serait déja pousse au crime, et ils l'en vendront pas des tonnes je pense car qui aime conduire un moto avec un caractère de chien galeux? :D a part des passionné ...
si ils vont te sortir un SV qui tourne bien mes qui est bien moins caractérielle comme tu le disais Phil :P .
Image
beau hein Image
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »