Bonjour,

J'ai l'impression que ma titine marche comme elle aen a envi.
Défois elle marche trés bien (185Km sur plat avec bonne patate), et défois elle marche beaucoup moins bien (170 avec beaucoup moins de patate) =>sur autoroute allemande bien sur :oops:

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce comportement ou connaitrait la raison svp
:?: :idea: :?: :idea:

PS : Elle est de 01/98 et a 23000km.

PS important : Elle est rouge donc y devrait pas y avoir de souci comme ca :lol:

Le vent et ca direction peut jouer aussi sur ta vitesse, il y'a aussi la route qui n'est pas parfaitement plate
Greg32 a écrit :PS important : Elle est rouge donc y devrait pas y avoir de souci comme ca :lol:
bah la voila la raison, tu aurais du prendre une grise ça t'apprendera :scoot3:
Image

Je suis d'accord avec divano et boul, quand il fait froid la densité de l'ai est plus elevé qui fait que tu as plus des molecules d' oxygene pour le meme volume d'air d'ou une meuillere perfomance.

En fait je n'ai rien à ajouter, je confirme juste que la pression atmospherique la temperature le vent et la qualité du tarmac influencent beaucoup... C'est bien que tu respectes les limitations de vitesse et que tu as été en allemagne pout tester.

Hip hip hourra pour les rouges! :D

il suffit que tu aille faire un tour en haut d'une montage (les halpes ou autres) pour te rendre compte que ta meule aura plus de mal à avancé vu qu'il y'a moin d'oxygène en altitude.
Image

Greg32 a écrit :Bonjour,
J'ai l'impression que ma titine marche comme elle aen a envi.
Défois elle marche trés bien
(185Km sur plat avec bonne patate[/size]), et défois elle marche beaucoup moins bien (170 avec beaucoup moins de patate) =>sur autoroute allemande bien sur :oops:
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce comportement ou connaitrait la raison svp:?: :idea: :?: :idea:
PS : Elle est de 01/98 et a 23000km.

PS important : Elle est rouge donc y devrait pas y avoir de souci comme ca
:lol:

T'habites dans le Gers et tu roules en Allemagne !? Hummmmmm... sais pas pourquoi que j'te crois pas moi .

Vas-y mollo avec ta meule et fais bien les entretiens si tu as une conduite dite " sportive " .

Bonne route et fais toi plaisir :wink: :mrgreen:

connais tu se problème sur la même route , :?: ou c'est aléatoire, :?: , l'essence tu la met toujours à la même pompe :?: , la qualité de l'essence peut jouer , par chez moi le plein à deux pompe différente (marque) me permet de faire 20à25 km de plus (ou de moin) sa à été vérifier sur plusieur plein et même trajet , tu peux voir de se coter là , si l'endroit ou tu fais le plein a une incidence , et teste sur la même route sinon tu change pas mal de donnée :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :la qualité de l'essence peut jouer , par chez moi le plein à deux pompe différente (marque) me permet de faire 20à25 km de plus (ou de moin) sa à été vérifier sur plusieur plein et même trajet
Quel pétrolier te permet de faire plus de kilomètres ? Ca nous interresse ! :idea:

moi je sais que à mettre mon essence ou je la mettais avant la moto callais, il devait y avoir pas mal de merde dans la cuve ptête je sais pas trop (et j'étais la seule à qui ça le faisait) maintenant je mets mon essence à leclerc et plus de soucis

à part payer plus cher, la qualités entre 2 marques est identiques...

c'est souvent le nb de litres que l'on met qui change (effet moussant) mais pas la conso, qui d'ailleurs n'est pas testé de manière fiable, et peu fluctuer en fonction des trajets et style de conduite.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

la qualiter de lessence c pas du mito

ex entre le gazoil auchan et le gazoil dune petite station en faisant le meme trajet jai 100km de difference sur un plein

esssayer vous verrez

tout sa avec la voiture pas de gazoil ds la moto quand meme
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

je suis pas d'accord sur la qualité entre deux marques.

certaines marques "pas trop cher" valent des marques "cher" mais ce n'est pas toujours le cas.

effectivement, les marques ont souvent leur pétrole qui vient du même bateau, mais même sur un bateau, il peut y avoir des qualités différentes.

des marques comme total (bien cher, on est d'accord) seront servies avec la partie haute de la cuve du pétrolier (disons le premier tiers). par simple décantation, cette partie est "plus mieux" que celles en dessous.

ensuite, des marques moins cher se servent dans le reste jusqu'au fond de la cuve ou ce sont les marques les plus "cheap" qui ramassent toutes les merdes qui trainent.

ensuite, il y a aussi des marques comme esso qui ont un pétrole d'assez bonne qualité mais qui le vendent moins cher. :wink:
Image

BOUL a écrit :la qualiter de lessence c pas du mito

ex entre le gazoil auchan et le gazoil dune petite station en faisant le meme trajet jai 100km de difference sur un plein

esssayer vous verrez

100kms de différence sur un plein de 18litres faut pas abusez non plus.

blackcobra a écrit :
BOUL a écrit :la qualiter de lessence c pas du mito

esssayer vous verrez
100kms de différence sur un plein de 18litres faut pas abusez non plus.

le reservoir de ma voiture doit etre percer alors car je met 45L d'habitude

la prochaine foi reflechit avant de repondre
gazoil dans une kawette bizarre pas pour toi donc fais gaffe a ton moteur ca va moin bien marcher
et lis les post jusqua la fin :lol: :lol: :lol: :boulet2:
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

La qualité de l'essence c'est pas des conneries, j'ai fait l'expérience (parfois douloureuse pour le porte feuille !!!).
Sur ma voiture actuelle (diesel) y'a un ordinateur de bord donc je sais tout en instantanné : le diesel de grande surface marche moins bien. Oh evidemment en ville ça fait pas une grosse différence(0,2l/100), mais sur un long trajet autoroutier ça peut influencer d'un bon litre au cents kilomètres.
Autre exemple sur ma précédente tuture : super 5 five. J'avais voulu faire le malin en achetant mon essence (sp95)en grande surface avant un long trajet résultat : la voiture pourtant presque vide (moi et un bagage) peinait à atteindre 130, et j'ai consommé presque 8 litres au cents. Dans la foulée pause sur l'autoroute plein chez total, et là ça repart comme en 14, 160 de Vmax (compteur) et ma conso revenue à 5,5l (pas à 160 lol évidemment)
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Continuez à engraisser Total ça me regarde pas moi, je roule pas au gazoil avec ma BAR, mais à l'huile végétale. :lol:
Dernière modification par blackcobra le 08 janv. 2008, 14:10, modifié 1 fois.

Pour compléter :

- à la base, l'essence est la même et doit répondre à des critères stricts : taux d'octane, heptane, etc . De plus, il n'y a pas tant de raffineries que celà sur le territoire ...

- Ce qui différencie les stations "de marque" des stations d'hypermarché, c'est l'ajout d'additifs spécifiques : nettoyants soupapes, injection, etc dans les stations "de marque". Noter que certaines enseignes (Leclerc en Bretagne) commencent à additiver leur carburant -> à suivre.

Ces additifs sont vraiment efficaces pour le nettoyage moteur et améliorent sensiblement le rendement : celà peut faire 15 à 20 km de plus (pour une voiture).

Pour ma part, je roule avec du carburant "grande surface" mais, de temps en temps, je vais faire le plein en station, histoire de décrasser le moteur. Ces additifs se vendent en grande surface mais, compte-tenu du prix, celà fait cher du millilitre ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Quand j'ai commencé à conduire (hier en somme) un copain mécano m'a dit que les stations sont effectivement un cran au dessus qualitativement et que le premier à suivre est E.Leclrec.
Ed, d'ou tiens-tu tes renseignements? Tu as l'air (toujours) bien informé.
Est-ce que ce classement est toujours valable?

Perso je fais le plein soit E.Leclerc, soit Esso express, les stations les moins chères du marché, certainement grace à leur fonctionnement tout automatisé...
Parce qu'il faut bien le faire le plein pour assouvir notre passion (ce qui ne sera plus possible pour nos petits enfants 'cause les stock ne sont pas renouvelables).
Mais si quelqu'un dépose un brevet pour un moteur à eau, à compression ou autre avec les sensations actuelles je suis preneur.
A bon entendeur
Salut
Kawette forrrrever!

blackcobra a écrit :Continuez à engraisser Total ça me regarde pas moi, je roule pas au gazoil avec ma BAR, mais à l'huile végétale. :lol:
Ca m'intéresse...!
Depuis combien de temps en mets-tu; en quelle proportion; t'approvisionnes-tu chez un agriculteur qui fait de l'HVP (Huile Végétale Pure => première pression à froid) ou en grande surface ou encore chez des restaurateurs suite à un filtrage que tu effectues...
Quel age a ta voiture, combien de km et de quel modèle s'agit-il?

Un conseil tout de même, si tu n'es pas procédurier et si ta voiture est ancienne (je pense que c'est le cas), modifie le kilométrage du compteur de manière à le minimiser car, en cas de contrôle de ta voiture (l'odeur se repère facilement...), même si le droit européen prédomine sur le droit français et autorise l'HVP comme carburant, en France, t'es passible d'une prune qui est relative à la TIPP non perçue par l'état pour l'ensemble des kilomètres de ta voiture.
Mais bon, si tu te fais chopper, il suffit d'aller devant les tribunaux et tu auras gain de cause pour la raison précedemment citée (droit européen - droit français), en plus, ça fera juris-prudence et ton nom restera dans les annales :lol: :top:
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »