Salut à tous !!!
Comme pas mal j'ai aussi un petit soucis de compte-tours.
Comme on le voit sur la photo, moteur coupé, le compte-tour reste bloqué à environ 1500 tours. Sinon il fonctionne très bien ! Pas de soucis de montée l'aiguille grimpe bien en suivant le régime moteur. Bon ça fait faire un calcul à chaque fois (quand je suis à 6000 tours en fait c'est 4000/4500). (Donc rupteur autour des 13.000 !!! )
C'est pas gênant, mais j'aimerais bien avoir les régimes moteur correct (c'est plus le côté psychologique...)
J'ai lu quelque part qu'il fallait démonter le compte-tour et ensuite faire sortir l'aiguille avec une fourchette (doucement hein...) pour la recaler.
Je me demande si cela vaut le coup (risque de casser l'axe de l'aiguille...) ou si certains l'ont fait et si c'est pas trop délicat ou risqué...
Re: Compte-tour avec décalage moteur arrêté !
#2Tu fais bien d'hésiter de l'ouvrir connaissant le prix d'un compteur d'occasion ... entre 200 et 300euros sur ebay et ca part comme du petit lait...
Donc c'est rare et chère.
Meme si le moteur tourne pas, tu as le contact de clefs ou pas ?
Donc c'est rare et chère.
Meme si le moteur tourne pas, tu as le contact de clefs ou pas ?
Re: Compte-tour avec décalage moteur arrêté !
#4tu pourrais peu etre essayer d débrancher et rebrancher les cosses de ce dernier.
Au moins pour voir si l'aiguille descend quand tu les débranches...
Au moins pour voir si l'aiguille descend quand tu les débranches...
Re: Compte-tour avec décalage moteur arrêté !
#6tu enleve l'optique et derrière ca tu auras toutes les cosses qui sortent du compteur.
y'en a que deux il me semble et ca sera le plus petit avec 3 fiches me semble t il
sinon, c'est pas celui qui a en 9 ou 12
y'en a que deux il me semble et ca sera le plus petit avec 3 fiches me semble t il
sinon, c'est pas celui qui a en 9 ou 12
Re: Compte-tour avec décalage moteur arrêté !
#7Bon je vais essayer ça !!
Sinon retirer l'aiguille c'est risqué d'après toi ??
Sinon retirer l'aiguille c'est risqué d'après toi ??