Décalage compteur

#1
Bonjour , voilà mon souci mon compteur m'indique une différence de 20km/h j'ai constater ça avec des radar pédagogique, mon compteur m'affichait 50km/h et le radar 30km/h environ pareil quand je roule a 90 , j'ai compris qu'il y avait un souci quand les automobilistes rallait , pour être a 90 il faut que je me mette a 110 au compteur , j'aimerais votre avis car c'est assez perturbant

Merci

Re: Décalage compteur

#4
Tu dévisse les écrous coté compteur et coté roue , tu nettoies bien les extrémités du câble

et tu lubrifie la gaine avec de l'huile .

Ça te permet aussi de voir si les extrémités du câble sont usés .

Même chose pour l'entraineur , nettoyage et un peu de graisse .

Tout ça ne peut pas faire de mal .

Re: Décalage compteur

#5
Pour t'aider à vérifier sans tout démonter :

90 km/h en 6ème : compte-tours aux alentours de 4500 tr/min.
100 km/h en 6ème : compte-tours aux alentours de 5000 tr/min.

C'est facile de s'en souvenir : tu prends les chiffres de la vitesse, tu divises par deux et tu as (à peu près), les deux premiers chiffres du régime. Mais ça n'est valable qu'en 6ème.

Re: Décalage compteur

#6
Merci pour vos réponse

J'ai démonter et graisser le câble mais rien n'as changer , pas loin de chez moi il y'a un radars a 90 je me suis mis a 110 compteur et il n'as pas flasher , vous inquiétez pas il flash de l'avant et ma vignette et pas visible mdr , donc je pense que ça vient soit du compteur en lui même soit du capteur au niveau de la roue donc je vais voir pour changer d'abord le capteur car un compteur c'est dure a trouver et voilà le prix quoi .. :roll: V

Re: Décalage compteur

#8
Féodal, comment tu fais pour prendre une photo à 100 km avec les mains sur le guidon ? Ne me dis pas que... :-o
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »