Coucou tout le monde !
Je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique pour parler de mon souci, mais ça m'a l'air la plus adaptée en tout cas !
J'ai récemment acheté mon ER-5, de 2001, pour seulement 18 000 km. Elle a donc très peu roulé, et ça se sent au niveau des câbles Du coup on a démonté tous les câbles d'un bout à l'autre, on les a complètement sortis pour bien les nettoyer, un bon coup de WD-40, et tout est rentré dans l'orde, plus rien n'accroche !
Sauf qu'une fois avoir tout remonté, tout remis en place et tout revissé, tout n'est pas parfait . Après avoir testé les poignées, j'ai un petit souci sur la poignée de l'accélérateur... Comparé à avant, elle revient très bien, donc pas de souci avec ce câble là. En revanche, quand on la tourne pour accélérer, on sent le câble. Je vais essayer d'être claire En gros, par rapport à avant, je sens que tout est lubrifié, propre, elle n'accroche pas, plus d'impuretés ni de rouille. Mais ce n'est pas pour autant fluide, on sent le câble qui frotte ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je peux difficilement vous l'expliquer autrement... Et évidemment on voit pas comment le placer autrement, la position m'a l'air bonne
Si vous aviez ne serait-ce qu'une piste, je suis preneuse ! Un peu galère de rouler comme ça :snif:
il y a un tout petit jeu avant que ça prenne -> un petit cran pour ça prenne -> ça prend mais avec le câble qui frotte :langue:
J'attends avec impatience vos idées, on en a grandement besoin avec mon Papa
#1
On dit que l'espoir fait vivre ? C'est pas faux ! Mais il faut quand même se sortir les pouces du derrière pour arriver à vivre comme on veut