Milie a écrit :elle est de quelle année?

il me semble 3 litres de reserves pour les pré 2001
et 4 litres de reserves pour les post 2001

et tu peux faire encore 100km si tu te fis à la jauge, t'es proche de passer en reserve quand ton aiguille a passé la zone rouge ;)
Merci! Elle est de 2004.
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

donc tu as 17 litres au total dont 4 litres de reserve

perso j'ai une 2003 et mon maxi c'est 305km avec 16 litres...

généralement je remets le plein aprés 270km et j'ai 13 litres environ...

Milie a écrit :donc tu as 17 litres au total dont 4 litres de reserve

perso j'ai une 2003 et mon maxi c'est 305km avec 16 litres...

généralement je remets le plein aprés 270km et j'ai 13 litres environ...
Waouw c'est que j'ai un soucis :shock: elle est bridée?
Je peux pas atteindre les 200km avec un plein (jamais tapé dans la réserve encore)

Milie a écrit :bha tente de passer la reserve déjà et tu sauras car si tu fais 180km avec 10 litres on a la même conso environ...
Ok je vais tester alors (avec un ami comme ça si je tombe en panne^^) Merci V V

Waouw c'est que j'ai un soucis :shock: elle est bridée?
Je peux pas atteindre les 200km avec un plein (jamais tapé dans la réserve encore)[/quote]

Idem mais je tire dessus, j'arrive pas à air une conduite cool... lol

moi ce soir 260 avant reseerve, je suis un peu dessus car je pensait tirer a 300 km vut que j'ai rouler piano/piano tout le long !

Enfin a voir a l'usage c'est peut etre du au fait qu'elle est débrider et que des que j'accelere elle pousse un peu plus quand méme !

Quoi que 10 mn au ralentie lors du lavage a pas dut adier pour la conso !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Quoi que 10 mn au ralentie lors du lavage a pas dut adier pour la conso !
euh, pourquoi tu la laisses au ralenti lorsque que tu la lave?
:roll:
généralement elle sont waterproof tu sais :P lol,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

faut pas se faire avoir par la jauge. moi elle montre le réservoir vide à partir de 180 km mais j'ai passé la réserve 2x à 250 en tapant dedans.
Image

Pareil! Cette sale aiguille de malheur... :mrgreen: à 180km l ajauge est carrément dans la réserve, alors que jsuis toujours sur normal et qu'il me reste bien 8L d'essence minimum^^ maintenant la jauge et le compteur journalier :P

VV

psicoblues a écrit :mieux vaut une jauge péssémiste qu'une jauge optimiste :? :lol:
C'est clair :lol:

je vient de faire ma conso, bon je pense que j'ai du faire fort au niveau remplissage et pas les 2 derniere fois, car j'ai mit plus de 14l dans kawouette pour 280 km !

J'ai fait du 5,21 l au cent en roulant calmos !

Donc c'est pour cela que je pense que j'ai dut aller plus loin dans le remplissage car le prmeier plein j'ai fait du 5l le deuxieme du 4,75 et la 5,21 a mon avis j'avait pas bien remplit on verras cela au prochain remplissage !

Et oui kent lorsque je lave un moteur quelqu'il soit ( voiture ou moto) je le laisse toujours tourner au ralentie !

Méme si c'est waterproof la pression d'un karcher méme de loin n'est en rien comparable a une pluie méme torrentiel !

Kawouette ne sais plus a quel sein se vouer !

Je vient de refaire mon plein ( ou je roule pas beaucoup) et j'ai battue le record du plus sobre du fofo:
330 km pour 14 l ras le goulot ( en forcant j'aurait put metre 1/2 l en plus maxi) soit 4,2 au 100 !

qui ferat mieux ??

salu tous le monde

moi javais deja répondu mais maintenant je consomme moin kavant.

Avant je fesais a peine 160 kms avec mon plein et en faite il y avait un mauvais réglage de carbu et maintenant je fais 250 kms voir mm plus parfois avec mon plein.

donc un conseil essayé de bien régler votre carbu si vous jugez trop consommé.

allez a+
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

aradias a écrit : Donc c'est pour cela que je pense que j'ai dut aller plus loin dans le remplissage car le prmeier plein j'ai fait du 5l le deuxieme du 4,75 et la 5,21 a mon avis j'avait pas bien remplit on verras cela au prochain remplissage !
C'est la principale limite d'une conso faite sur un plein. Entre remplir normalement et bien remplir, y a au moins 1 litre d'écart...alors la conso relevée est un peu approximative :roll:

L'idéal c'est de se faire une petite feuille excel et y mettre les km parcourus et les quantités d'essence consommées. Cela sur quelques milliers de km, et annotant les types de parcours et de conduite.
Là ça donnera des stats fiables.

ça me fait marrer sur d'autres forum les types qui s'enorgueillissent de faire sur 1 plein moins de 5 litres avec leur gros 4 pattes, mais ils oublient de dire qu 'en usage normal c'est plutôt 6,5 :roll:
Image
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »