les nettoyant carbus Wynn's sont top, en bombe ou en produit à diluer dans l'essence
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Vendredi 20H45

Pas la pèche ce soir pour bricoler, mais je voudrais espérer pouvoir faire un petit tour ce week-end.

Donc on se motive et on y vas.

Démontage complet des carbus pour nettoyage complet.
Tous se passe bien, réussis à débrancher les durites de liquide de refroidissement sur les carbus sans en mettre partout, sauf 2 vis qui coincent un peu. Passage de WD40 sur ces vis et celà fini par venir.
Je démonte tout nettoie tout à l'essence et remonte le tout.
Je tiens à préciser que les vis des carbus il faut y aller molo car très fragile. Je ne sais pas si je pourrai démonter de nouveau, car un peu foiré les têtes de vis.

Une fois tout ceci de fait, tout vérifier, je vidange l'ancienne essence du réservoir et rempli le réservoir d'un peu d'essence toute neuve de chez le marchand.
Elle ne dégage pas du tout la même odeur que l'ancienne, le shout est meilleur :rire:

Je branche donc ma batterie de secours afin de démarrer la belle (il faut que je pense à mettre la batterie d'origine à charger quand même).

Elle part au quart de tour mais tourne toujours comme une patate :evil:
De plus lorsque j'essaye de monter dans les tours, elle s'étouffe et câle.

Donc, même après le nettoyage complet carbus j'ai toujours le même résultat.

Je prends donc le temps de réfléchir au problème.

Le calme et silence règnant dans le garage j'entends comme un sifflement provenir de la moto alors qu'elle est arrêtée. :!:

Je cherche à savoir d'où cela provient et me rend compte que c'est le réservoir.

Donc je voudrais savoir si vous cela fait pareil :?: (je doute)

Et j'ai la durite qui part du trop plein du réservoir jusqu'à l'arrière de la moto qui est pliée voir pincée au niveau du trop plein sous le réservoir, avez vous la même chose car vue la configuration du trop plein je ne peut pas l'éviter.

Je regarde l'heure et je vois qu'il est 22H30 et me dis que pour ce week end c'est raté, car de toutes manières je ne travaillerais pas dessus ce week end.

Prochaine étape lundi soir, ou je dois vérifier:
- de nouveau les dépressions, mise à l'air (cause de ce sifflement),
- inverser les anti parasites pour voir si ceux sont eux pas eux qui posent problèmes
- mettre à recharger la batterie et batterie de secours des fois que.
- et voir si les synchros carbus sont ok (pas avant jeudi car pas l'appareil sous la main)

Voili voilou

Comme tout le monde ici je suis assidument ton récit :D

Pour ce qui est du sifflement du réservoir j'ai exactement la même chose surtout quand elle est au soleil, c'est les "vapeurs" d'essence (je ne sais pas comment dire) qui s'échappent.
Ça fait la même chose à une amie qui a une ER5 (rouge celle-ci) :wink:

Après ce n'est peut-être pas le même sifflement...
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

Lundi soir 21H

PAs la pèche ce soir mais quand faut y aller ben faut y aller :roll:

Donc ce soir, encore grande réflexion.
Après conseil de mon beau frère qui me dit de re-vérifier les bobines, d'essayer en inversant les anti-parasites, échanger les bobines et vérifier le régulateur car pour lui cela vient de l'allumage, je décide donc de faire tout ça mais avant, de tester encore une fois de voir comment elle tourne aujourd'hui.

Je branche donc encore une fois ma batterie de secours et appuie sur le démarreur.
Cahouette démarre au quart de tour sans starter mais tourne toujours et encore comme une patate. :evil:
Tan pis, faut qu'elle chauffe un peu pour voir.
Afin de pas avoir de soucis, je débranche la batterie de secours (l'ancienne batterie étant toujours branchée) et là madame cale :cry:

Ni une, ni deux, cela fait tilt dans ma tête: si batterie pas assez chargée, ne donne pas assez de jus surtout si je demande de l'accélération.

Donc ce soir, je me suis décidé à mettre enfin en charge ma batterie. De plus, en vérifiant ma batterie de secours, je remarque que celle ci est pas mal déchargée et demanderai un coup de charge aussi. même cause même combat direction le chargeur. :mrgreen:

Comme la soirée était déjà morte pour rester avec ma petite femme, je me suis décidé à faire un brin de toilette à madame :P

Donc complètement nettoyé le kit chaîne, et le reste.
Passage de belgom sur l'échappement et foureaux de fourche, nettoyant careaux pour les plastiques et compteurs et phares.

Par contre niveau moteur je ne peux pas nettoyer grand chose car la peinture et protection du moteur se barrent en miettes. Il va falloir que je ponce et repeigne, mais celà attendra cet hiver car ya du boulot.

Pour en finir, madame brille de mille feux et attends sa batterie.

La suite au prochain épisode
Dernière modification par triple0's le 28 mai 2008, 13:06, modifié 1 fois.

ça sentirait pas une kawette qui ne charge pas ça?
si, une fois ta batterie chargée, ça ne va toujours pas, ton stator d'alternateur ou ton CDI sont peut-être morts :?
Si je ne dis pas de conneries: une fois démarrée et dans les tours, la batterie ne "sert" plus (il faut toujours qu'elle soit branchée hein ^^'); elle se fait recharger et c'est l'alternateur qui donne le jus à l'allumage...
Donc, si dans les tours, lorsque tu débranches ta batterie de secours, elle se coupe ... :?
Je suis trop alarmiste?

non pas trop alarmiste

faut voir le régulateur si moteur tournant combien il me délivre de courant au niveau de la batterie

après il faudra que je vérifie le cdi

Si je ne dis pas de conneries: une fois démarrée et dans les tours, la batterie ne "sert" plus
on peut dire ca comme ca :wink:

fait un test de circuit de charge (expliqué sur le fofo) tu seras fixé :wink:
j'ai pas lu tout ton résumé ( pas le temps) donc si je répond a coté de la plaque c'est normal :roll: :wink: lol

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Saison 24 Episode 2098475678

Bonjour, suite à un mouvement de grève des ingénieurs en mécaniques du garage Triple0's, pour lutter contre:
- la hausse du pouvoir d'achat,
- la baisse du prix de l'essence,
- la baisse des impôts,
- la baisse du taux de chômage,
- la baisse du nombre de morts sur la route,
- la hausse des quotas de pêche,
- la diminution du temps de travail,
- la retraite à 92 ans au lieu de 95,
- la limitation de vitesse à 150Km/H au lieu de 90 sur les nationales

aucun avancement n'a été effectué sur sa cahouette.

Actuellement les syndicats, ouvriers, et patrons sont en pour parlés afin de trouver un nouvel accord pour une reprise du travail.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des négociations et de la reprise du travail

PS:Ce petit mouvement de grève est surtout fait pour ne pas perdre l'audience de ce post :mrgreen:

mdr... je soutiens fortement ton mouvement mon ami !!! mais je pense que pour les 9/10 ème de tes réclamations on peut encore réver lol

on attend avec impatience la suite, et surtout quand ton moteur roronnera lol
on te suit tous allez courage lol !!!

Anthony
la moto plus qu'un moyen de transport... un concept

Bonjour, suite à un mouvement de grève des ingénieurs en mécaniques du garage Triple0's, pour lutter contre:
- la baisse du prix de l'essence,
- la baisse des impôts,
- la baisse du taux de chômage,
- la baisse du nombre de morts sur la route,
- la hausse des quotas de pêche,
- la diminution du temps de travail,
- la retraite à 92 ans au lieu de 95,
- la limitation de vitesse à 150Km/H au lieu de 90 sur les nationales
je pense que tu voulais plutôt dire "lutter pour" sinon, la grève ne va pas durer longtemps, si les syndicats vont dans le sens des employeurs, il n'y a pas de raison de faire grève

triple0's a écrit :non c'est bien contre mais me suis planté sur la première ligne.

ce n'est pas hausse mais baisse du pouvoir d'achat :roll:
tu t'es aussi planté toutes les lignes suivantes si tu veux garder "contre" :mrgreen:
sinon, si tu es contre quelque chose, c'est que tu pour leurs contraires
- la (baisse) hausse du prix de l'essence,
- la baisse des impôts, hausse des impots
- la baisse du taux de chômage, hausse du chomage
- la baisse du nombre de morts sur la route, hausse du nombre de morts
- la hausse des quotas de pêche, baisse des quotats de pêche
- la diminution du temps de travail, augmentation du temps de travail
- la retraite à 92 ans au lieu de 95, pour la retraite à 95 ans au lieu de 92
- la limitation de vitesse à 150Km/H au lieu de 90 sur les nationales, je crois qu'on est beaucoup à plutôt être pour (sur certains tronçons)
Bref, on se comprend; fais la péter cette kawette!

triple0's a écrit : - la limitation de vitesse à 150Km/H au lieu de 90 sur les nationales
Bah??? par ici ca fait longtemps que c'est le cas...
...
Allo? ... oui? Ah bon???

Ah on me dit à l'instant que ce n'est pas le cas... Tant pis je continuerais comme si je savais pas!

ben t'as des cou....lles mon petit mais y a moyen la mienne est de 1997 et je l'ai acheté dans un vieux garage ou elle n'avait plus tourné depuis 3 ans quand j'ai voulu vidanger l'huile elle coulait comme du bitume ! perso après avoir fait l'entretient j'ai tapé un litre d'essence avec de l'uile 2T dans le bidon pour lubrifier les cylindres c'a puait mais ca l'a décrassé !....courage petit.....pour le pot un petit poncage et un coup de bombe en spray de couleur noir pour Barbecue donne un teint mat et elle tient très bien!
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

Ca y est la grève est terminée, je vais pouvoir reprendre le boulot :lol:

Alors pour ce qui est de l'avancement:

Après avoir rechargé ma batterie, remise en place pour test, et là au bout de 3 coups de démarreur, batterie HS :cry:

Donc je part chez le marchand de batterie pour en avoir une neuve et là qu'elle surprise: 90,50€ la batterie :twisted: :twisted:

Donc me voilà avec la batterie neuve, je la met en place et démarre.

Toujours le même problème.

J'ai donc laissé un peu de côté la cahouette car en parallèle je suis occupé sur mon bandit http://www.banditworld.org/viewtopic.ph ... &sk=t&sd=a

Comme maintenant je suis aussi coincé sur le bandit, ce soir je reprends sur la cahouette.
Et du lourd, très lourd de prévue.

Ouverture du moteur pour vérification des soupapes et tout.
Puis de nouveau démontage intégral des carbus pour inspection des membranes.

Donc bientôt un ptit résumé avec des photos normalement.

à ta place, je m'assurerai d'abord définitivement du bon état de fonctionnement de mes carbus et de l'allumage avant que de déculasser ou d'enlever le cache-culasse sauf si tu dois faire le jeu aux soupapes...
Gaffe à pas refaire comme sur le bantit :shock:
Bon courage :wink:

P.S.: là où tu as acheté la batterie, ce sont des voleurs; à 45 €, tu en trouves et je ne te parle même pas d'Internet.
là, tu as des infos intéressantes: doc technique et dans l partie mécanique, vas faire un tour sur "les entrailles de l'er5" ou un truc du genre:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2604_list ... nique.html

je vais ouvrir le moteur pour en même temps vérifié le jeu aux soupapes.

Oui pour le bandit ça sert de leçon :mrgreen:

C'est clair pour la batterie je ne citerai pas le nom du magasin (W... B... à coignières)

Pour la doc, j'ai déjà récupéré le manuel d'atelier sur le forum et comme j'avais déjà la RT çà ne va pas poser de problèmes :lol:

Enfin 2 petites comme promise du garage

Donc à gauche 1 VTR 1000 F qui est à mon beauf,
A droite la Cahouette
et au fond le bandit
Image

Image

Et encore il manque la remorque porte motos

Il va falloir que je fasse quelque chose quand même

lol les mecs sur le forum Bandit " ah c'est bien et tout mes ca me dépasse moi je touche pas a ca je comprend pas " :lol: lol

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »