#21
phil a écrit :connais tu se problème sur la même route , :?: ou c'est aléatoire, :?: , l'essence tu la met toujours à la même pompe :?: , la qualité de l'essence peut jouer , par chez moi le plein à deux pompe différente (marque) me permet de faire 20à25 km de plus (ou de moin) sa à été vérifier sur plusieur plein et même trajet , tu peux voir de se coter là , si l'endroit ou tu fais le plein a une incidence , et teste sur la même route sinon tu change pas mal de donnée :wink:
Merci à tous.
Pour répondre c'est la même route, et la même station essence (Super U).

Cher Eprom8 sache que les routes allemande sont pas surveillé par nos ami(e)s en bleu qui taine sur le fofo :lol: :lol: :lol:

#22
alors l huile vegetal marche tres bien en ete quand il fait chaud jai vue des moisseneuse batteuse marcher a 90pour cent avec de l huile ca marche bien

l hiver
besoin de rajoutee un reservoir et un rechauffeur d huille et faire demarrer ta caisse sur le fioul pour faire chauffer le moteur et ensuite envoyer l huile

ete
faire moitier huillee et toute suite apres melanger o gazoil normal comme ca ton huile est bien melanger avec ton gazoil et ca marche bcp mieu

rouler avec de l huile en hiver demande bcp d amelioratioin a la voiture et o motuer en ete ca demande rien de plus juste detre vigilent avec la pompe a gazoil qui a tentence a lacher par temp frais a cause de la viscosite de l huile

des question demander
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

#23
Perso je fais le plein soit E.Leclerc, soit Esso express, les stations les moins chères du marché, certainement grace à leur fonctionnement tout automatisé...
qui supprime aussi les emplois, au revoir caissière... :arrow: ...
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#24
tu n'as pas parlé d'un tarage des injecteurs un peu plus important Boul?
(c'est ce que j'avais appris au Lycée en méca :-) )
Kent' :P
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#25
J'ai fait 502000Km avec ma 205 diesel avant de changer (un peu lassé :lol: ).
J'ai etudie ma conso en long en large et en detail: quelle que soit la station prise en reference, j'ai toujours fait nettement plus de km avec du gaz oil de supermarche. Qui plus est, mon moteur etait toujours nickel et le garagiste qui m'a fait la reprise a garde ma caisse en vehicule de courtoisie 8)
Comme quoi, le carburant de supermarche n'est pas forcement mauvais.
Usez en... mais n'en abusez pas

#26
kent to kill a écrit :tu n'as pas parlé d'un tarage des injecteurs un peu plus important Boul?
(c'est ce que j'avais appris au Lycée en méca :-) )
Kent' :P
en faite ca depend surtout de la voiture que tu prend sur certaine c necessaire sur dautre non plus dautre petit reglage mais pas tres compliquee
jai un pote agriculteur qui en fait et qui sen sert tout les jour ovec plus ou moin de diluage dhuile il a deja essayer sur pas mal de caisse vieu 4x4 mitsu c15 expresse et ca a tj bien marcher pour c trcteur pareil new hollande renault john deer etc meme certain nouvo sans rien toucher o moteur bon quelque petit reglage mais !mineur
recherche sur le net tu trouvera plein dinfo

c juste interdit comme le moteur panthome car ca ne rapporte rien a l ettat

ps meme le moteur a eau a exister le lendemain de sa decouverte la maison de l inventeur etait brulee et son corp jamais retrouvee mythe ou realitee a vous de voir

ps
les moteur diesel a leur origine etait prevu pour fonctionner avec de l huile et non du gazoil
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

#27
oki,
je connais déjà quelques infos avec Ed' a propos de l'huile...
pour l'infos j'avais une Fiat avec un début de joint de culasse ( 1 en 192000km a noter pour ces 15ans :wink: ) et donc j'avais une petite perte constante de liquide de refroidissement, qui passé donc dans 1 ou plusieurs cylindre, et ma conso c'est sensiblement amélioré!
un plein complet en mode normal: 400km
un plein complet même trajet même type de conduite avec le joint de culasse: record 578km...
donc comme quoi avec de l'air surchargé en humidité ...
bon ok par moment ca fumé blanc même quand le moteur était chaud XD
Donc la j'attends que ma copine ait son permis de conduire,puis je me creuserais la tête pour installé un pantone dessus :wink: et par la meme occasion réparé le joint.

Boul,tu sais pas s'il y a des kits d'adaptation pour passé en 100% d'huile pour les moteurs genre SDI ? ( j'ai du en voir sur des sites Allemand je crois).
J'attends confirmation :wink:

Kent' :idee:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#28
kent to kill a écrit :
Perso je fais le plein soit E.Leclerc, soit Esso express, les stations les moins chères du marché, certainement grace à leur fonctionnement tout automatisé...
qui supprime aussi les emplois, au revoir caissière... :arrow: ...
Ils ont cas être plus aimables :!: :evil:
C'est limite quand ils te disent bonjour (chez nous) et aprés faudrai penser a leur emploi :!: :x
Ils ont cas commencé par entretenir ce qui les nourris, leurs clients :)

Sinon a part l'essence ou l'air pas d'idées? :?:

#29
pour les kits je nen connait pas des tout huile par contre ta cdes planssur le net et c pas trop compliquee avec ed tu va ten sortir par contre ce qui fo bien te dire c que 100/100 huiles est impossible tu doit toujours que le moteur demare avec du gazoil plus riche et plus imflamable
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

#30
bilabong a écrit :
Ca m'intéresse...!
Depuis combien de temps en mets-tu; en quelle proportion;
ça va faire 10.000kms jusque 70% par moins de 10°C. en étét tu peut monter à 80% sans modif. je serai bientot à 100% même en hiver.
t'approvisionnes-tu chez un agriculteur qui fait de l'HVP (Huile Végétale Pure => première pression à froid) ou en grande surface ou encore chez des restaurateurs suite à un filtrage que tu effectues...
Quel age a ta voiture, combien de km et de quel modèle s'agit-il?
605 td simple donc avec 300.000kms au compteur
Un conseil tout de même, si tu n'es pas procédurier et si ta voiture est ancienne (je pense que c'est le cas), modifie le kilométrage du compteur de manière à le minimiser car, en cas de contrôle de ta voiture (l'odeur se repère facilement...), même si le droit européen prédomine sur le droit français et autorise l'HVP comme carburant, en France, t'es passible d'une prune qui est relative à la TIPP non perçue par l'état pour l'ensemble des kilomètres de ta voiture.
faux juste une amende de 135€, plusieurs cas en france on fait jurisprudence déjà
Mais bon, si tu te fais chopper, il suffit d'aller devant les tribunaux et tu auras gain de cause pour la raison précedemment citée (droit européen - droit français), en plus, ça fera juris-prudence et ton nom restera dans les annales :lol: :top:
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#31
BOUL a écrit :pour les kits je nen connait pas des tout huile par contre ta cdes planssur le net et c pas trop compliquee avec ed tu va ten sortir par contre ce qui fo bien te dire c que 100/100 huiles est impossible tu doit toujours que le moteur demare avec du gazoil plus riche et plus imflamable
sauf qu'après démarrage rien ne t'empèche de rouler à l'huile...

5L de gasoil pour 1000bornes moi je dit ça le fait bien!
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#33
Pour compléter ( je n'aborde pas les problèmes légaux) :

- procédé Pantone : il s'agit de surcharger le mélange air/carburant en vapeur d'eau et de récupérer une partie du carburant non brûlé (un moteur ne brûle jamais tout le carburant). On peut espérer une économie de l'ordre de 30 % sur la conso. Aucun constructeur ne commercialise le procédé -> cherchez l'erreur. Ce procédé est adaptable aux moteurs essence et diesel.

- pour l'huile végétale : utilisable jusqu'à 50 % sans modif sur les moteurs à injection indirecte et avec modif (légère) au delà. Les pompes rotatives Bosch sont plus tolérantes. Noter qu'à l'origine Mr Diesel avait conçu ce moteur dans ce but ... Les diesels modernes (rampe commune et haute pression) sont beaucoup moins tolérants : ne pas tenter au delà de 6 %.

- Ne pas oublier que l'huile végétale est beaucoup moins "nébulisable" que le gas oil -> cokéfaction des injecteurs et des pistons/segmentation -> risque de casse à plus ou moins long terme si exagération dans l'utilisation de l'huile. (Tiré d'une étude faite dans une université Suisse -> les infos se trouvent sur le web).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#34
BOUL a écrit :
kent to kill a écrit :tu n'as pas parlé d'un tarage des injecteurs un peu plus important Boul?
(c'est ce que j'avais appris au Lycée en méca :-) )
Kent' :P
en faite ca depend surtout de la voiture que tu prend sur certaine c necessaire sur dautre non plus dautre petit reglage mais pas tres compliquee
jai un pote agriculteur qui en fait et qui sen sert tout les jour ovec plus ou moin de diluage dhuile il a deja essayer sur pas mal de caisse vieu 4x4 mitsu c15 expresse et ca a tj bien marcher pour c trcteur pareil new hollande renault john deer etc meme certain nouvo sans rien toucher o moteur bon quelque petit reglage mais !mineur
recherche sur le net tu trouvera plein dinfo

c juste interdit comme le moteur panthome car ca ne rapporte rien a l ettat
Je ne savais pas que le moteur pantone était interdit???!!!
ps meme le moteur a eau a exister le lendemain de sa decouverte la maison de l inventeur etait brulee et son corp jamais retrouvee mythe ou realitee a vous de voir
Quest-ce qu'un moteur pantone? Qui a déposé son brevet...?
J'adore cette légende!

@Blackcobra: si tu peux me filer les infos sur les 135 € d'amende et les juris-prudences, ça m'intéresse car ceux qui ont casqué 135 € n'auraient pas eu à le faire si leur avocat était un temps soit peu renseigné... J'y crois pas trop à cette juris-prudence... L'état n'a aucun intérêt à pénaliser qui que ce soit roulant à l'HVP car il perdrait beaucoup plus qu'il gagne en ne disant rien. Il risquerait un recours de la personne sanctionnée et ainsi une mise en conformité avec la législation européenne (ce qui devrait déjà être le cas en théorie) engendrant une "envolée" (concurrence entre les cultures agricoles et énergétiques) de la filière biocarburant.

P.S.: tout le monde a bien compris pourquoi l'état encourage les filières industrielles (diester) et non celles agricoles (bio ou agricarburants) qui pourtant sont moins énergivores car ne recourrent pas à des procédés chimiques... mais elles ne nécesitent pas non plus de produits pétroliers...

#35
@ Grag32: tu as nettoyé tes carbus, vérifié si tu n'avais pas de crasses dans ton circuit d'alimentation d'essence (réservoir propre...) , vérifié l'état de ton filtre à air et de ta boite à air (rien d'étranger à l'intérieur...)...

Et le E85 dans tout ça?? Qui s'y est risqué avec l'er5 ou qui a un retour d'expérience?

#36
Merci Bila de m'aider... :wink:
Les carbu ont été nettoyer y à 3000km avec le filtre a air etc et le réservoir suite a un probléme d'essence dans le carter d'huile.
Faut pas tout refaire tout les 3000km quand même!!!

#37
les 135€ sont applicables c'est le paiement de la tipp qui ne les pas et a fait jurisprudence...
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#38
blackcobra a écrit :les 135€ sont applicables c'est le paiement de la tipp qui ne les pas et a fait jurisprudence...
Je veux bien les sources de tes infos; pas que je ne te croie pas mais plutôt que St Thomas est un de mes proches parents :lol: . Au nom de quoi serait appliquable la prune de 135 € dans ce cas? Odeur de friture :lol: Je trouve vraiment bizarre que des amendes aient été données... Je ne demande qu'à te croire; ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit!!

@ Greg32: Désolé pour le flood sur ton topic :roll: tu peux aussi démonter tes cuves (pas sorcier du tout) et inspectre leur état de propreté qui pourrait jouer sur le niveau d'essence et engendrer un mélange mal approprié au régime moteur... Ta membrane de robinet ne se désagrège pas...?
Si tu as fais l'interventions pour tes pointaux, l'as tu envoyée en garage... si oui et que ton pb est flagrand => tu as un recours... Si tes pointaux n'ont pas été changés, un simple nettoyage a peut-être effectué et serait de nouveau nécessaire?? => ta meule est-elle restée un moment sans tourner? Si oui, tu as du dépot...

#39
J'avais aussi vérifier les flotteurs (pour voir si ils étaient pas percé a cause du probléme de l'époque), j'avais nettoyer membrane et pointeaux.
De toute facon bientot la révison (faite par mes soins) des 24000km et je pense que je vais tout refaire.

Bon courage pour les adepte du MacDo qui ne veulent rien jeuter... même pas l'huile du bac a frite :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

#40
bilabong a écrit :
blackcobra a écrit :les 135€ sont applicables c'est le paiement de la tipp qui ne les pas et a fait jurisprudence...
Je veux bien les sources de tes infos; pas que je ne te croie pas mais plutôt que St Thomas est un de mes proches parents :lol: . Au nom de quoi serait appliquable la prune de 135 € dans ce cas? Odeur de friture :lol: Je trouve vraiment bizarre que des amendes aient été données... Je ne demande qu'à te croire; ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit!!

@ Greg32: Désolé pour le flood sur ton topic :roll: tu peux aussi démonter tes cuves (pas sorcier du tout) et inspectre leur état de propreté qui pourrait jouer sur le niveau d'essence et engendrer un mélange mal approprié au régime moteur... Ta membrane de robinet ne se désagrège pas...?
Si tu as fais l'interventions pour tes pointaux, l'as tu envoyée en garage... si oui et que ton pb est flagrand => tu as un recours... Si tes pointaux n'ont pas été changés, un simple nettoyage a peut-être effectué et serait de nouveau nécessaire?? => ta meule est-elle restée un moment sans tourner? Si oui, tu as du dépot...
va sur le site de Oliomobile et regarde dans la section juridique...tu sera fixé...
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »