Compteur kilométrique

Bonjour à tous, il y a quelques semaines j’ai acheté ma première moto, une Kawasaki er-5 de 1997.
Sauf que, le compteur kilométrique journalier et global ne fonctionnent pas lorsque je roule, donc depuis les 800 km que j’ai pu faire depuis que je l’ai, les kilomètres n’avancent pas, je ne sais pas si quelqu’un aurait une solution du pourquoi, du comment.

En sachant que tous fonctionne, compte tour, compteur de vitesse, les voyants cligno, neutre… tout fonctionne sauf ces compteurs kilométriques (Odomètre)

Merci
Jeune motard en Kawette

Re: Compteur kilométrique

savate a écrit :
21 août 2023, 18:42
Le compteur de vitesse semble fonctionner donc c'est dans la tripaille du compteur que ça se passe.
Si t es minutieux tu ne risque pas grand chose à aller voir de plus près. Au pire tu changeras...
Ok merci pour les réponses, je regarderais ça ce soir dès que la chaleur sera descendu 😅
Jeune motard en Kawette

Eventuellement pulvériser de l'huile fine mais je le déconseille .

Avec la poussière et l'huile ça risque de faire un gros tas de saleté .

Le plus simple c'est d'ouvrir la partie compteur et regarder pourquoi les kilométrages ne fonctionne pas .

Bonsoir à tous, j’en viens à vos réponses!
J’ai démonté tout mon compteur, désossé jusqu’au compteur kilométrique, j’ai pris quelques photos, sauriez vous s’il manque quelque chose ou s’il y a quelque chose d’anormal ?

Image

Image

Image

Merci d’avance!
Jeune motard en Kawette

michel 92 a écrit :
03 sept. 2023, 23:46
Bonsoir.

Maintenant que tu as démonté le compteur si tu l'entraine avec une perceuse tu devrais voir d'où vient le problème.

Le mieux est peut être de monter le câble de compteur pour entrainer le compteur.
Je suis désolé mais j’ai pas tout saisi dans la manip que tu me proposes
Jeune motard en Kawette
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »