Bonjour à tous, il y a quelques semaines j’ai acheté ma première moto, une Kawasaki er-5 de 1997.
Sauf que, le compteur kilométrique journalier et global ne fonctionnent pas lorsque je roule, donc depuis les 800 km que j’ai pu faire depuis que je l’ai, les kilomètres n’avancent pas, je ne sais pas si quelqu’un aurait une solution du pourquoi, du comment.
En sachant que tous fonctionne, compte tour, compteur de vitesse, les voyants cligno, neutre… tout fonctionne sauf ces compteurs kilométriques (Odomètre)
Merci
Re: Compteur kilométrique
#3Comment ça, changer de moto ?
C’est une question sérieuse..
Jeune motard en Kawette
#4Le mécanisme doit être bloqué .
A moins de démonter pour aller voir ce qui se passe dans ton compteur . .
A moins de démonter pour aller voir ce qui se passe dans ton compteur . .
#6Le compteur de vitesse semble fonctionner donc c'est dans la tripaille du compteur que ça se passe.
Si t es minutieux tu ne risque pas grand chose à aller voir de plus près. Au pire tu changeras...
Si t es minutieux tu ne risque pas grand chose à aller voir de plus près. Au pire tu changeras...
#7Ok merci pour les réponses, je regarderais ça ce soir dès que la chaleur sera descendu
Jeune motard en Kawette
#8Eventuellement pulvériser de l'huile fine mais je le déconseille .
Avec la poussière et l'huile ça risque de faire un gros tas de saleté .
Le plus simple c'est d'ouvrir la partie compteur et regarder pourquoi les kilométrages ne fonctionne pas .
Avec la poussière et l'huile ça risque de faire un gros tas de saleté .
Le plus simple c'est d'ouvrir la partie compteur et regarder pourquoi les kilométrages ne fonctionne pas .
#9Je cherche à acheter pas chère un compteur d'origine où un qui puisse aller dessus.
#12Bonsoir à tous, j’en viens à vos réponses!
J’ai démonté tout mon compteur, désossé jusqu’au compteur kilométrique, j’ai pris quelques photos, sauriez vous s’il manque quelque chose ou s’il y a quelque chose d’anormal ?
Merci d’avance!
J’ai démonté tout mon compteur, désossé jusqu’au compteur kilométrique, j’ai pris quelques photos, sauriez vous s’il manque quelque chose ou s’il y a quelque chose d’anormal ?
Merci d’avance!
Jeune motard en Kawette
#13Bonsoir.
Maintenant que tu as démonté le compteur si tu l'entraine avec une perceuse tu devrais voir d'où vient le problème.
Le mieux est peut être de monter le câble de compteur pour entrainer le compteur.
Maintenant que tu as démonté le compteur si tu l'entraine avec une perceuse tu devrais voir d'où vient le problème.
Le mieux est peut être de monter le câble de compteur pour entrainer le compteur.
#14Je suis désolé mais j’ai pas tout saisi dans la manip que tu me proposes
Jeune motard en Kawette
#17C'était juste pour lui expliquer en simple ce que tu lui a dit de faire .
#18Oui notre ami Bambam aurait pu comprendre de fixer le cable à la perceuse et de tourner avec le compteur dans les mains autour de la perceuse