Changement de compteur : mauvaise vitesse / compte tour

Bonjour à tous,

Après avoir bien cherché, je n'ai pas trouvé de post correspondant à mon problème. Si jamais il y en a un, n'hésitez pas à me rediriger et désolé pour le dérangement :)

Mon problème, comme vous vous en doutez, vient donc de mon compteur de vitesse et de mon compte tour.
J'ai récemment changé tout le bloc compteur de ma moto (lancien était fendu) contre ce modèle dont vous trouverez le lien ci-dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D9K ... UTF8&psc=1

Cela semblait être le même que l'original, cependant vous remarquerez avec vos yeux d'experts avisés que la vitesse et le nombre de tours max ne correspondent pas à ceux d'origine. En découle que la vitesse est fausse entre 5 et 20km/h (vérifiée au GPS) et je suppose que le compte tour également.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce que si je remonte le fond des compteurs de l'ancien cela peut résoudre le problème ou bien il y a un moyen de recalibrer le compteur ?

Merci d'avance pour vos retours.

Re: Changement de compteur : mauvaise vitesse / compte tour

J'ai aussi dut changer le mien car aprés une chute de l'ancien propriétaire, il était tout branlant :wink:

J'avais reussit a trouver un ressemblant sur ebay a 82euros.

J'ai un peu les boules de l'avoir payé si chère mais au moins, il ne bouge plus, et puis il est tout propre...

Il m'indique à peu prés... j'ai pas vérifié la vitesse grace au gps, mais je suis quasi sure qu'il est faux.

Cependant, je m'en fou, je fais au ressenti du moteur ^^
Et pour la vitesse, je rattrape la voiture de devant et je la suit :')

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense que ça peut en intéresser certains.

Après re-vérification du compteur avec plusieurs GPS, il se trouve que la vitesse est juste au final. Pour plus de détail :
- En-dessous de 100km/h le compteur affiche jusqu'à 5km/h en-dessous de la vitesse GPS (vous serez donc en léger excès de vitesse) mais globalement la vitesse est juste.
- A partir de 100km/h la vitesse indiquée au compteur est jusqu'à 10km/h en-dessous de la vitesse GPS (vous serez toujours en léger excès de vitesse).

Concernant les autres parties du compteur :
- Compte-tour : je n'ai pas vérifié s'il était juste.
- Jauge essence : elle n'est pas fixe et a tendance à bouger un peu en fonction de l'inclinaison de la moto mais elle vous donne une bonne indication d'où en est votre réservoir.
- Compteur km global : celui-ci fonctionne bien.
- Compteur km non global : il fonctionne bien aussi et est très pratique pour compenser le manque de précision de la jauge essence.
- Bonus : le compteur est bien rétro éclairé et le rétro éclairage s'enclenche automatiquement lorsqu'il fait sombre.

Donc si quelqu'un doit changer son compteur à moindre coût celui que j'ai mis en lien un peu plus haut est plutôt bon.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je serais ravi de vous répondre.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour

J 'ais trouvé cet étui de compteur 28 € sur Amazon, pour le prix j 'ais tenté le coup , voici le lien .
https://www.amazon.fr/gp/product/B083NZ ... UTF8&psc=1 .

Je pense utiliser que l'enjoliveur et les pièces interchangeable sans tomber la connectique , je préfère éviter de toucher au compteur qui marche nickel par pur soucis esthétique.

Je métrais une photo a réception ( si je reçois, pour l'instant le colis est en chine ,-)

Salut Manu64,

Le 64 dans ton pseudo fait-il référence aux Pyrénées-Atlantiques par hasard ?

Pour revenir au sujet, pourrais-tu m'informer de la complexité de passer les éléments de l'ancien compteur dans ta nouvelle coque ?
En effet je pense à réaliser cette opération car le compteur que j'ai posté plus haut dans le post ne fonctionne plus très bien à partir de 110 km/h.

Merci d'avance.

Salut galactic

Oui, je suis du 64 👍

Je n' ais pas été si loin, j ais juste changé le cache en chrome.

Y a deux écrous de 11 qu il faut enlever et dévisser le câble de vitesse pour pouvoir lever le compteur et dévisser les 3 vis du cache chrome. Après j ais été bloqué, je voulais changer les chromes et la partie plastique noir du dessus, mais une des 4 vis m'a résisté et j ais pas insisté car pas indispensable, pour le moment.

Par contre le sujet m intéresse aussi car j ais remarqué que le fond de compteur ( partie blanche) était cassé sur un des 4 vis qui permet de lever la partie du dessus, donc je vais devoir tout démonter.
Dernière modification par Manu64 le 11 sept. 2020, 13:43, modifié 1 fois.

j 'ais trouvé ça ,si ça peut Aider
En bas de la pieuvre ça vas y a que 2 Plugs , mais en Haut c'est un joyeux Merdier ^^
Doit falloir faire gaffe en démontant le reset du compteur journalier et à mon avis en tombant les aiguilles je pense que ça doit casser assez facilement.
Pour le reste y a pas mal d' ampoules , faut surtout bien repérer au fur et a mesure et prendre son temps.

Image
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »