pour ma part en 50cv je suis à 5.83l/100km mais ce n'est pas trés significatif car j'ai trés peu roulé depuis que j'ai "Kawette".
Par contre pour info et pour ceux qui ont un telephone sous Android, j'utilise depuis plusieurs mois sur le mien l'application "FuelLog Pro", on peu gérer plusieurs véhicules, suivre toutes les dépenses, la consomation, avoir des statistiques et des graphiques. Je gére avec actuellement mon camion, ma voiture, mon scooter et Kawette. Trés bonne application à mon gout.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ult#?t=W10.
Re: combien consommez vous ?
#202un petit up,
aprés 3130km parcourus j'ai réalisé
Meilleure consommation 4.98 l/100km
Consommation moyenne 5.83 l/100km
Pire consommation 6.93 l/100km
aprés 3130km parcourus j'ai réalisé
Meilleure consommation 4.98 l/100km
Consommation moyenne 5.83 l/100km
Pire consommation 6.93 l/100km
#203J'ai une petite question.
Hier je voit ma jauge a essence qui ce rapproche de la réserve (presque a toucher le rouge), je m'arrête donc a la station avec 180km au compteur, et la surprise je n'ai remis que 8.5litre soit la moitié (niveau d'essence a 0.5cm du bord du réservoir et moto sur la latéral).
Qu'en pensez-vous?
-Soit ma jauge déconne.
-Soit je ne remplit pas assée le réservoir.
Car sur un réservoir de 17litres, je fait 180km j'en rajoute 8L pour avoir le plein, ce qui me ferais une autonomie de 360km du plein a 0, dans la théorie ou j'ai bien remplit le réservoir.
Et-ce possible?
Merci
Hier je voit ma jauge a essence qui ce rapproche de la réserve (presque a toucher le rouge), je m'arrête donc a la station avec 180km au compteur, et la surprise je n'ai remis que 8.5litre soit la moitié (niveau d'essence a 0.5cm du bord du réservoir et moto sur la latéral).
Qu'en pensez-vous?
-Soit ma jauge déconne.
Car sur un réservoir de 17litres, je fait 180km j'en rajoute 8L pour avoir le plein, ce qui me ferais une autonomie de 360km du plein a 0, dans la théorie ou j'ai bien remplit le réservoir.
Et-ce possible?
Merci
J'ai glissé chef!!
#204Ne pas trop se fier a la jauge 
ma jauge me fait pareil ,un peu plus de 180 km avant de voir l'aiguille proche du rouge .
elle n'est ( ne sont ) a mon avis pas très fiable .

ma jauge me fait pareil ,un peu plus de 180 km avant de voir l'aiguille proche du rouge .
elle n'est ( ne sont ) a mon avis pas très fiable .
#206Ha ha, avant d'atteindre la réserve, la vraie, l'aiguille passe déja dans le rouge. Si je ne me trompe pas, qu'on le réservoir principal est vide, l'aiguille se trouve vers la fin de la zone rouge.
J'ai déjà fait presque 300km plus d'une fois, avant de devoir basculer le robinet sur réserve. Il y a 2 litres de réserve. Ca donne une trentaine de kilomètre suivant la conduite.
J'ai déjà fait presque 300km plus d'une fois, avant de devoir basculer le robinet sur réserve. Il y a 2 litres de réserve. Ca donne une trentaine de kilomètre suivant la conduite.
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" 

#207Fais le plein la moto droite tu en metteras beaucoup plus.honda a écrit :J'ai une petite question.
Qu'en pensez-vous?
-Soit ma jauge déconne.
Et-ce possible?
Merci
Moi je fais 4,6 en faisant pas mal de route à 130km/h
#208En général fais 250Km environ avant la réserve, parfois plus quand je suis calme.
Mon record est de 310Km avant la réserve. Ce jour là j'ai cru qu'il y avait un problème au robinet et que la réserve c'était consommée toute seule. J'ai cou... roulé jusqu'à la station la plus proche et surprise : que 14L de consommés! Je devais bien pouvoir aller jusqu'à 350Km.
Mais là ces derniers temps j'ai plutôt été en dessous de 250Km. Avec l'été, les potes et les petites routes de chez moi la poignée était souvent dans l'angle
Mon record est de 310Km avant la réserve. Ce jour là j'ai cru qu'il y avait un problème au robinet et que la réserve c'était consommée toute seule. J'ai cou... roulé jusqu'à la station la plus proche et surprise : que 14L de consommés! Je devais bien pouvoir aller jusqu'à 350Km.
Mais là ces derniers temps j'ai plutôt été en dessous de 250Km. Avec l'été, les potes et les petites routes de chez moi la poignée était souvent dans l'angle

#209Ben tu passe tes vitesse à combien de tour minute ?
Pis l' année de ta grosse ?
Pis l' année de ta grosse ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#210Année 2002.
Pour les changements de vitesse, ben ça dépend un peu. En ville à 4500 tours je change en général. En plus Grenoble en ce moment c'est blindé de travaux donc pas la peine de faire de grosses pointes vu que 20m après faudra planter les freins
Pour les changements de vitesse, ben ça dépend un peu. En ville à 4500 tours je change en général. En plus Grenoble en ce moment c'est blindé de travaux donc pas la peine de faire de grosses pointes vu que 20m après faudra planter les freins

#211Bonjour tout le monde, vous n'avez rien de mis depuis Aout 2013 vous ne consommez plus donc ?
Pour ma part ER5 de 1999, 19000 km, rebridée à 34 CV permis A2 de madame oblige.
Plein à ras bord, 317 km après, j'ai remis 11,22 litres ce qui fait 3.539 litres aux cent.
Pour une conduite normale en campagne, respectant les limitations plus 10 au compteur, et roulant un poil plus vite que les voitures, puisque qu'en étant à 100 compteur, je les rattrape tout doucement. Pas de coups de gaz brusque, étant très respectueux de la mécanique. La jauge, faut pas compter dessus, elle indique moins de la moitié au bout de 100 bornes.
Voilà, j'espère que j'ai bon !
Pour ma part ER5 de 1999, 19000 km, rebridée à 34 CV permis A2 de madame oblige.
Plein à ras bord, 317 km après, j'ai remis 11,22 litres ce qui fait 3.539 litres aux cent.
Pour une conduite normale en campagne, respectant les limitations plus 10 au compteur, et roulant un poil plus vite que les voitures, puisque qu'en étant à 100 compteur, je les rattrape tout doucement. Pas de coups de gaz brusque, étant très respectueux de la mécanique. La jauge, faut pas compter dessus, elle indique moins de la moitié au bout de 100 bornes.
Voilà, j'espère que j'ai bon !
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
#212grosso modo sur route mes ER5 étaient autour des 4.5 litres au 100, sur piste comment dire .... tu doubles cette consommation en gros. On tourne autour des 9L/100km