Salut!
Ce matin en venant bosser, je remarque que je roule à du o km/h. Je faisais apparemment du sur place vu que les kilomètres n'avancaient plus non plus. Bizaremment le paysage autour de mois continuait a défiler... :hein
Après quelques secondes de réflexion, je m'arrete et je remarque que le cable qui relie l'étrier avant au compteur est détaché (coté compteur). En regardant vite fais (j'étais déjà a la bourre), je n'ai pas trouvé l'endroit où ce cable doit être rattaché (oui je sais j'suis pas doué).
Quelqu'un peut-il m'aider :help en me disant à quel endroit exactement ce cable doit être attaché? (si vous avez des photos elles sont les bienvenues)... :photo:
Merci d'avance :snif:
Re: Cable compteur kilométrique
#2Sous ton compteur de vitesse, tu as un trou pour raccorder ce flexible. Il faut insérer le bout de câble qui dépasse de ta gaine dans un bout de tube et ensuite visser un raccord qui maintient le gaine du flexible, par dessus ce bout de tube. Tu serres un peu avec une pince, sans forcer.
Si tu as du mal, tu démontes les deux fixations principales du phares pour pouvoir le dégager vers l'avant.
DSL, J'ai pas de photo.
Si tu as du mal, tu démontes les deux fixations principales du phares pour pouvoir le dégager vers l'avant.
DSL, J'ai pas de photo.
Philippe
#3Merci. vais essayer de faire çà avant de quitter le boulot sinon vais encore pas savoir à combien je roule... seul problème j'ai pas d'outils ici...
#4Dans ta trousse à outil, tu dois avoir une petit pince. Je viens de vérifier, tu n'as pas besoin de retirer le phare, ça passe à la main
Philippe
#5Voila c'est fait... remis a la main et serrer un peu avec la pince de la trousse à outs... par contre en faisant çà j'ai remarquer que les 2 vis latérales qui tiennent le phare tournent folles... Impossible de les serrer mais impossible de les retirer non plus :hein
Bizarre mais bon le phare à l'air de tenir quand même ...
Bizarre mais bon le phare à l'air de tenir quand même ...

#6Elles tournent folles car elles sont tenues par un écrou à l'intérieur. Il n'y a pas longtemps, j'en ai perdu une en roulant. Heureusement j'avais entendu le bruit de la vis tombant sur la chaussée et j'ai pu la retrouver !
Faut les remonter soit avec un écrou Nylstop, soit avec du frein filet. Moi je mets du frein filet un peu partout ! ^^
Faut les remonter soit avec un écrou Nylstop, soit avec du frein filet. Moi je mets du frein filet un peu partout ! ^^
Philippe
#7Merci pour l'info. Je m'en occuperai ce week-end si j'ai le temps...
#8Une pince dans la trousse à outils d' origine ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#9Ben oui, ou alors c'est mon prédécesseur qui l'y a mise. Mais c'est une pince tellement nulle que je pensais que c'était d'origine.
Philippe
#10+1Ice cream racer a écrit :Ben oui, ou alors c'est mon prédécesseur qui l'y a mise. Mais c'est une pince tellement nulle que je pensais que c'était d'origine.
#11Je profite de ce topic pour poser ma question 
Hier, j'ai (encore une fois...) démarré avec le bloc disque. J'ai donc (encore une fois) défoncé mon câble de compteur kilométrique. Sauriez-vous où je peux en acheter un en ligne ?
J'imagine que cela peut se changer soi-même (et j'espère car la moto sort du garage, entre autre pour la révision, mais aussi pour ce même câble que j'ai déjà trucidé de la même manière -_-)
Et je fais un peu de hors sujet : je cherche aussi un levier de frein avant (il s'est cassé lorsque la moto est tombée
)

Hier, j'ai (encore une fois...) démarré avec le bloc disque. J'ai donc (encore une fois) défoncé mon câble de compteur kilométrique. Sauriez-vous où je peux en acheter un en ligne ?
J'imagine que cela peut se changer soi-même (et j'espère car la moto sort du garage, entre autre pour la révision, mais aussi pour ce même câble que j'ai déjà trucidé de la même manière -_-)
Et je fais un peu de hors sujet : je cherche aussi un levier de frein avant (il s'est cassé lorsque la moto est tombée

#12Pour le cable du compteur et la poigné de frein, tu peux aller sur wemoto: http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... c5p/01-07/
Tu en auras pour une trentaine d'euros, sinon tu as ebay.
Tu en auras pour une trentaine d'euros, sinon tu as ebay.
#14Merci !
J'avais déjà trouvé ce site mais je n'étais pas sûre de la "fiabilité"
J'avais déjà trouvé ce site mais je n'étais pas sûre de la "fiabilité"

#15Le site est très fiable... Mais les vendeurs, c'est une autre histoire ! 
Je plaisainte, je vends et j'achète souvent sur LeBonCoin, jamais de soucis. J'ai acheté différentes pièces pour mon ER-5, ça s'est toujours super bien passé.

Je plaisainte, je vends et j'achète souvent sur LeBonCoin, jamais de soucis. J'ai acheté différentes pièces pour mon ER-5, ça s'est toujours super bien passé.
Philippe
#16Euh perso je n'utilise pas de bloc disque mais il me semble que tu peux trouver des câbles de rappel, comme ca tu évites de retrouver à plat ventre vert de rage et de honte devant tout le monde...
Dernière modification par Mackayel392 le 25 août 2012, 12:38, modifié 1 fois.
#17Ça m'est arrivé. Je ne me suis pas gamellé devant les copains, mais j'ai tordu mon étrier et je suis rentré sans le frein avant.
Depuis j'utilise en guise de rappel un serre câble fluo en tissu avec du velcro que je mets sur la poignée de l'accélérateur. Et pour le ranger, je le passe dans le bloc disque. J'ai donc pas de câble de rappel, mais je trouve que ça ne sert pas à grand chose, sauf peut-être pour la dissuasion...
Depuis j'utilise en guise de rappel un serre câble fluo en tissu avec du velcro que je mets sur la poignée de l'accélérateur. Et pour le ranger, je le passe dans le bloc disque. J'ai donc pas de câble de rappel, mais je trouve que ça ne sert pas à grand chose, sauf peut-être pour la dissuasion...
Philippe
#18Concernant la fiabilité du site, je parlais du site wemoto, leboncoin, je connais 
J'ai commandé mes pièces qui sont bien arrivées, je dois m'y mettre dimanche avec un ami. J'espère que ce n'est pas trop compliqué
Et faut absolument que j'investisse (vu le prix ça devrait aller niveau investissement) dans un câble de rappel, ou quelque chose qui a la même fonction ^^

J'ai commandé mes pièces qui sont bien arrivées, je dois m'y mettre dimanche avec un ami. J'espère que ce n'est pas trop compliqué

Et faut absolument que j'investisse (vu le prix ça devrait aller niveau investissement) dans un câble de rappel, ou quelque chose qui a la même fonction ^^