Une satanée vis !!

Je pensais profiter d'un peu de temps libre pour installer mon guidon street. Mais après une demie heure passé sur une satanée vis qu'il m'est impossible d'enlever... (j'ai tout essayer.) Je suis bien énervé et le paquet de clope y est passé, heureusement j'ai réussis à contrôler l'envie de foutre le marteau contre le réservoir. Bref.
Image

Je sais que ce n'est pas une ER5, mais vu que c'est du domaine de la visserie, je requière votre aide ou conseils.

Merci !! :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Une satanée vis !!

Salut,
Lorsque j'ai une tête de vis abimée, j'utilise un tournevis plat (moyen) comme petit burin et un marteau.
Je marque le côté de la tête de vis (tournevis à la verticale + un bon coup sec du marteau), puis j'incline le tournevis et des petits coups de marteau (dans le sens du devissage). Une fois que la tête de vis est suffisament sortie, tu finis à la pince.
Bon courage
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

boarf :lol: c'est embetant ca, fait une restauration tu vas te faire de l'expérience avec ce genre de truc ^^
tout a etait dit par les autres pour sortir la vilaine,
n'oublie pas de graissé la nouvelle vis lors du remontage, tu ne voudrais pas que ca recommence? :lol:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Raf la bonne vieille mécanique qui fait ch*** !!!! Je crois que les solutions ton été donné ici, reste à savoir si la personne avant toi à utilisé du frein filet extra fort...
Moi j'utilise souvent cette technique : une toute petit lime, je lime la vise histoire de marquer pour utilisé un tournevis plat ! Une fois bien marqué : un petit coup de marteau sur le tournevis plat. J'appuie bien fort et HOP sa part.

Bon courage en tout cas je sais que sa énerve ce genre de situation !!!!!
:@ :@ :@ :@ :@

Sinon astuce, quand vous pouvez un écrou plus gros sur le restant de la vis.

Un bon gros point de soudure et zou !

Sa ma dépanné plus d' une fois !

Et gaffe lors d' une soudure sur vos brêles il y a des choses a respecter !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »