Poignée d'accélerateur bloquée

Alors voila, ça fait 2mois que ma Kawa est dans le garage.
Je n'ai pas pu rouler ces dernier moi suite à mon échec au permis. En plus, je dois absolument la déplacé sur une 10aine de km. (Le bail du garage prend bientôt fin).
Et la Oh surprise mon accélérateur ne bouge plus d'un pouce!! J'ai déjà eu le soucis il y a quelque temps déjà mais en forçant un peu il s'est décoincé.
Je dois absolument régler ce probleme sinon je vais devoir la déplacer en première.
Si quelqu'un a une idée à me proposer afin de régler ce soucis je suis preneur!!

Merci d'avance!

je suis pas un expert mais ta poignée est surement grippé ... ou bien le ressort qui la permet de revenir est rouillé donc dur ...

a confirmer par un expert ;)

Ça va être dur dur j'ai vraiment pas les moyen de la faire réparer en ce moment j'ai lu sur un article qu'en mettant une bonne dose de cb40 (je suis pas sur du nom mais j'en ai) ça pouvais solutionner le probleme -_-

Oui WD40 pas cb40 ^^ mdr. Mais par "bonne dose" faut voir un juste milieu hein xD

Le mieux serait de démonter pour vérifier par toi même ! C'est pas compliqué du tout, tu retirer les 2 vis du commodo droit et c'est bon. Et ensuite tu met du dégripant. Mais si ta poignet ne tourne pas c'est surement le cable qui est grippé, ou c'est peut-être grippé de l'autre coté du cable (carbus)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

et tu as regardé coté carbus ? juste entre les deux tu as la chose (je connais pas le nom de cette pièce ^^) sur laquelle est fixé le câble. Peut-être qu'elle est grippé et donc ne fais plus sa rotation (ce qui bloquerais ton câble.)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Euh non j'ai pas eu le temps! Je suis pas vraiment doué en mécanique pour ne pas dire carrément nul ^^! je vais essayer de voir ou vont les câbles demain a la première heure!

Tu va t'amuser à voir où vont les câble :/ Car ils passent sous le réservoir et si tu veux bien voir le problème tes obligé de sortir le réservoir. (ce qui est compliqué en soit, mais faut que tu prenne le temps quoi.)

Sinon tu la porte a 3 dans une camionnette ( je l'ai fais avec une bandit)
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »