il bouge !! Peur de guidonnage...

Bonjour bonjour, voila je me posais une petite question, hier je roulais sur ma petite N113 tranquillou, et à 100Kmh j'ai laché le guidon pour me relaxer un instant. (humour) Bref, quand je lache mon guidon il se met à faire des petits mouvements de gauche à droite très très rapide et si je ne le rattrape pas et bien le phénomène s'emplifi de plus en plus. J'ai peur qu'avec le temps je ne me tape un guidonnage ou autre problème similaire.

J'ai lu sur le forum que cela pouvais venir de la roue avant, voir même des embouts de guidon !

Pour info, j'ai mon pneu avant mort, les témoins latéraux sont usés depuis longtemps et le milieu commence aussi à bien bien l'être.
J'ai des embouts de guidon.
Et j'ai les roulements avant qui ont été changé. (venir de là ??)
Pneu à la bonne pression.

Je peu pas dire si avant le changement des silents-blocs et des roulements elle le faisait déjà. C'est la première fois que je lache les mains... ^^

Merci à tous !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pour ma part sa m'arrive souvent au delà de 110, et pas besoin de lâché le guidon. Si la route est légèrement bosseler sa me le fait même en ligne droite à "grande vitesse".
Je pense que sa viens des suspensions plutôt bas de gamme, tu ralenti un peu est sa se calme.

Je vais re-tester tout à l'heure, voir à différente vitesses etc...
Merci.
Et au pire vu que je vais en ville, je passerais à moto-expert leur en parler.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'en ai parler au vendeur de moto-expert Auxerre, vu que j'ai acheté la moto chez lui et qu'il a fait tout les entretiens dessus. Au début je pensais que sa venais de l'huile de fourche, mais apparemment elle a été changer y a pas longtemps. Je lui est expliquer mon soucis et il m'a dit que les fourches du er-5 été de qualité faible. La possibilité serai de changer les ressorts, y en a pour 145€ de mémoire.

Bonjour bonjour, voila je me posais une petite question, hier je roulais sur ma petite N113 tranquillou, et à 100Kmh j'ai laché le guidon pour me relaxer un instant. (humour) Bref, quand je lache mon guidon il se met à faire des petits mouvements de gauche à droite très très rapide et si je ne le rattrape pas et bien le phénomène s'emplifi de plus en plus. J'ai peur qu'avec le temps je ne me tape un guidonnage ou autre problème similaire.
encore plus flagrant lorsque tu as un top case chargé :roll: :lol:
beaucoup de kawette on ce vrais-faux soucis :?
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

pour avoir eut ce problème avec mon gpz , qui a peu de chose près est identique ça venait de l'huile de fourche un peu vieille, la gomme avant qui n'était pas adapter (pneu a carcasse diagonale), plus les roulement de la colonne de direction h.s.

si cela peut t'aider

moi aussi même "faux problèmes", je pense que c'est a cause de mon pneu avant qui est presque lisse...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

J'avais la même chose et j'ai donc opté pour un changement de roulement de direction (Il avait aussi un petit point dur sur la gauche ...)

Bref j'ai fait changer le roulement (au passage le mécano m'as dit que c'etait une maladie de l'ER-5) et maintenant plus rien même a 130, 140

Si sa te le fait sur l'angle momoracing t'es sur que c'est pas une amorce de décrochage ?
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Sa me fait un peu pareil ...

A la prochaine vidange de la fourche, je pense que je vais mettre des ressorts plus dur et une meilleur huile ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

T'en as eu pour combien les roulements de direction ??

Moi j'ai remarqué tout à l'heure que j'ai ce phénomène que quand je dépasse les 110 grosso-modo. Et que en 4° (ou avant) ça ne me le fait pas non plus. Mais sur 5 et 6° et quand je "bombarde" sa revient.

:arrow: veilleur : ben pour les roulement de mémoire j'en ai eut pour une 20 €, mais après c'est moi qui les ai changer, donc pas de MO et j'avais chez moi la graisse de pour fixer les billes, et tout les outils pour démonter la fourche et le reste.

J'ai payé le roulement chez KAwa 52€ et la monte m'a couté 1h de MO soit 40 €

Merci de vos réponses. Bon ça me le fait que à "haute vitesse", doucement il n'y a pas de problème. Donc c'est pas du guidonnage je pense pas.

momoracing a écrit :la mienne aussi, mais c'est hyper léger ! et que sur l'angle a 140 km/h

c'est que j'la met a bout je pense .....
Sa me le fait aussi !! Exactement pareil !

Et désormais sa me le fait en ligne droite à partir de 160... (sans lacher les mains !) amorce de guidonnage et je ralentis par peur que sa parte vraiment en guidonnage et que je ne puisse pas le rattraper.

Répondre

Revenir à « Poste de conduite »