192km parcourus avec 9,3l. Soit environ 4,5l/100km.
Sachant que j'ai fait 160km de nationales entre 90 et 170 avec relances plein gaz après chaque ronds points et autres et 30km de ville avec que de petits trajets (moins de 4km).
Sachant que je n'ai pas fait attention à ma façon de rouler plus que d'habitude, je suis agréablement surpris. La vidange vous croyez?

EDIT: Ça fait plus 4,8l/100km.
Image

Je pense pas... Mais je préfère pas m'avancer. Ce qui influe plutôt sur la conso je pense, c'est les carbus (propretés, syncro...), l'état des durites, le jeu au soupapes, etc... Ya trop de facteurs qui entre en compte à mon avis.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Vynce59 a écrit :Mais vous pensez que la vidange peut avoir un impact sur la conso?
non ou de facon negligeable
par contre les filtres..
8)

Oui comme tu dis ! :\
Et le vrai souci c'est que le SP95 en réalité, il n'y en n'a plus vraiment... parce que du SP95 "normal" à 1.6€/L je n'y crois pas trop :?

De toute façon dans ce cas autant que je prenne le SP98 Ultimate à côté de chez moi, il est au même prix (1.65€/L samedi dernier...)

chez moi je met que du 95 classique a 1.53€ en ce moment :'(

le patron de TOTAL adit hier soir que les tarifs pour l'essence allait dépasser les 2€ d'ici peu ...

par chez moi, il prend 0.2€ par jour !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Pareil ... sa va faire de plus en plus mal de faire des balade ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

momoracing a écrit :le patron de TOTAL adit hier soir que les tarifs pour l'essence allait dépasser les 2€ d'ici peu ...
Mais sur quelle base je comprends pas :shock:
Quand l'essence a dépassé 1€/L il n'y a pas si longtemps, c'était la panique, c'était exceptionnel (y avait une crise je crois non ?)... ils ont gentiment laissé les prix à ce niveau et même au-dessus, et maintenant ça va dépasser 2€/L ? :shock:

Faut écouter skyrock le matin :D

Apparament le baryl grimpe, les taxes aussi et d'après le patron de TOTAL, le prix au pompe de france pour l'essence (sp98 surtout) devrait dépasser la barre des 2€/L d'ici peu.

A ce prix la, je vais même plus bosser, avec ce que me rapporte mon contrat pro d'alternance, et mes 2h de route par jour, je perd de l'argent.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

olance a écrit :
momoracing a écrit :le patron de TOTAL adit hier soir que les tarifs pour l'essence allait dépasser les 2€ d'ici peu ...
Mais sur quelle base je comprends pas :shock:
:
sur la base de "je vais te tondre jusqu'au bout, pour mon plus grand enrichissement..."

la question est: jusqu'a quand on accepte de se faire mettre comme ca ???
va falloir se bouger serieux si on veut que ca s'arrette...

pour ceux que ca interesse, ca donne une idee de la ou en sont les petroliers et nos gouvernants:
http://www.dailymotion.com/video/xhds5z ... ement_news

8)

Bon mettre ma ptite graine à l'ensemble de toutes les réponses. Moi je fais un suivit très près de mon ER-5. En consommation étant bridé j'ai augmenté d'environ 1L. Lors ce que l'entretient vient d'être fait je fait à peine du 4.5L en roulant normalement. Sinon l'ancien proprio faisait du 4.2L environ !

Tes bridé et ta consommation à augmenté ??
Je verrais donc la durée de mon prochain plein. Mais put*** ça m'embêterais de plus consommer pour en plus perdre de la puissance quoi !

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Bon, petite constatation depuis le bridage, je fais le plein tout les 260 bornes, voir 270 bornes (sans réserve.) alors que avant je tombais en panne sèche à 285 bornes grosso-modo (300 le record pour moi ^^).
Donc le bridage me fait perdre en puissance et pourtant je consomme plus... bref xD

Revenir à « Poste de conduite »