CARTER GAUCHE REPEINT

#1
Bonjour à tous,

le carter gauche de ma kawette étant dans un mauvais état, il était temps de faire quelquechose !
Image[/URL]

Après quelques achats chez Leclerc (moins de 20€):
Eponge à poncer 2.00€
Apprêt Filer 400Ml 4.65€ (AutoK)
Bombe de Peinture 150Ml - FIAT Grigio Met 638 3.63€ (AutoK)
Vernis Bi-Couche 400Ml 4.65€ (AutoK)
Une petite brosse fer (fil laiton)

J'ai brossé les éclats, puis poncé, pour avoir un aspect lisse au toucher.
Quelques couches d'apprêt pour masquer les défauts. On laisse sécher et on corrige en ponçant légèrement (si nécessaire), et encore une petite couche d'apprêt (si nécessaire)
Peinture, et vernis bi-couche, et on laisse sécher jusqu'au lendemain
Image

Et le lendemain, on remonte le tout avec un joint fait maison, pas de fuite à déplorer (Merci à Kent et Olance :bizou2:).
Image

:pompom:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#3
ZeeToon a écrit :Et le lendemain, on remonte le tout avec un joint fait maison, pas de fuite à déplorer (Merci à Kent et Olance :bizou2:)
Cool, l'impression du patron s'est bien passée ? Niveau taille etc ?

Beau boulot en tout cas, et merci pour tous les détails :-)

#4
Pas de problème particulier, juste prendre son temps pour la découpe.
Sinon, je verrai la prochaine fois a prendre un papier canson un peu plus épais.
Est-ce que cette méthode est aussi valable pour le carter embrayage et la pompe à eau ?
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#5
ZeeToon a écrit :Est-ce que cette méthode est aussi valable pour le carter embrayage et la pompe à eau ?
Je me posais la question aussi... je pense que oui mais Kent sera plus à même de nous confirmer ça :-)

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#8
Merci pour la technique !

Je vais devoir m'occuper du moulin de la mienne qui est dans un état général proche de celui de ton carter d'embrayage avant opération.
Est-ce que ça tient ou vois-tu des anciennes traces réapparaitre avec le temps ?
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#9
Salut,

Au niveau des carters, ça tient très bien.
Par contre, je te conseille de ne pas peindre, ni vernir, l'endroit ou il y a les vis, la peinture et le vernis éclatent en serrant.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#14
Ben si je te le dit :!: :o

Prévoit un joint de carter d' allumage neuf. Certains le font avec du canson, perso j' ai pas confiance et on ne le change pas souvent, donc je met un en vrai papier à joint.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#15
Salut super la peinture :) du coup j'ai voulu moi aussi faire de même mais petit soucis concernant les prix : tous les prix pour moi sont triplé !!! :shock: j'en avais pour plus de 50 € pour tout ça !! :evil:
tu pourrai m'indiquer l'endroit ou tu as acheté tes produits, car quand je vois tes prix même une bombes de 150 mL couté 7,5€ pour moi ... :(

Aussi je n'ai pas trouver du papier a poncer au dessus de 600 , une idée pour ça aussi ou trouver du + de 600 ? :?

EDIT :
Après quelques achats chez Leclerc (moins de 20€):
oui oui je sais poserai plus de questions sans bien lire :mrgreen:
Er-5 Noir 97" au garage
Zr-7 Bleu 03" Sur la route
636 02" Vert en projet !!

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#17
Bon sinon Choum... regarde la date du premier post et je pense que récession aidant cela t'expliquera l'augmentation du prix Roule des yeux
Je sais bien mais a ce point ... un carter d'occasion non abîmé me coûte en casse presque le même prix ... :?
Er-5 Noir 97" au garage
Zr-7 Bleu 03" Sur la route
636 02" Vert en projet !!

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#18
...ben peut-être que ce n'est pas la crise et que tu peux quand même trouver moins cher quelque part...
je ne m'y connais pas assez...
... ceci dit le plan casse n'est pas mal du tout ... moins le coté gratifiant de le faire soi-même

Re: CARTER GAUCHE REPEINT

#19
Et puis les carters en casse seront gris, pour le peu que sur un coup de folie on veuille repeindre tout le moteur avec de la peinture thermorésistante autre que grise il faut le faire soit-même ...
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »