Fixation cassées sur petits flancs latéraux.

#1
Je suis pas sûr du nom mais je vous parle des petits carénages sous la selle...

[Édit] Titre modifié pour davantage de compréhension.

Pour faire ma synchro j'ai dû les démonter et c'était déjà la cata et j'en ai rajouté une couche.
Bilan à gauche ça ne tient plus que par la vis du haut, à droite ça tient par le "téton" en plastique de devant...

ça se répare ou ça se rachète?

Qu'en est-il des truc du genre sader où on peut faire des formes en plastique etc...?

#2
les pattes en plastique c'est hyper chiant a réparer.
Tu peux toujours racheter des carénages latéraux. Sinon tu peux essayé de coller les pattes si tu les a encore (avec de l'araldite ou autre)
soudure plastique chez un pro sinon.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Re: Fixation des echopes cassées

#3
Alex-conte a écrit :"téton" en plastique de devant...ca se répare ou ça se rachète?Qu'en est-il des truc du genre sader où on peut faire des formes en plastique etc...?
bonjour, moi la patte plastique du haut était cassé quand j'ai acheté la moto.
réparation:avec une colle bi composant avec la buse mélangeur, j'ai dans un plastique souple épaisseur 2mm fait une forme rectangulaire de 30mmx15mm , percé plein de petit trous pour au final y refaire la fente qui ce clips, cette pièce collé sur le carénage plastique , prise 20mn , 1500km j'aimais bougé, trouve une colle qui tient bien mais souple qui ne casse pas au vibration.choisis bien ta colle .
tout ce répare, un peu de réflexion et tu trouveras la combine, ca peut être une petite pièce rajouté qui a plus de surface de contact de colle .

Re: Fixation des echopes cassées

#4
Salut !
Petit déterrage de sujet mais bon...

Alors j'ai le même problème la fixation à cassé au niveau de l'angle, donc recollée une fois avec colle et plastique très légèrement fondu au fer à souder histoire que ça tienne. Résultat ça vient de se re-défaire donc je cherche une solution definitive:
J'ai l'impression que les carénages sont de plus en plus compliqués à trouver sur le net, et je ne mis connais pas trop en mastic carrosserie !

Des solutions précises pour ce bout de truc qui veut pas rester en place ?

cocob41

Re: Fixation cassées sur petits flancs latéraux.

#10
Ça fait dégueulasse, même si ça n'est pas visible


Entièrement d'accord .

Une fois la patte fixée dans la résine , il faut la poncer puis appliquer

une couche de peinture de la mème teinte que le cache latéral d'origine

pour avoir un résultat correct .



Étudiez le budget des divers matériaux et produits nécessaires à la" réparation " et comparez la somme avec le prix d'une pièce d'occase sur le bon coin...


Je partage ton avis , il serait moins onéreux de trouver un cache en bon état .
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »