bonjour à tous,
pourriez vous m'expliquer commen demonter le reservoir .... merciiiii
#2
L'idéal est de déposer un réservoir vide... ou presque.
tu enleves la selle,
tu déposes les caches latéraux (2 ou plus de vis selon le millésime): il sont ensuite clipsés dans des caoutchoux. il faut tirer un peu fort.
Il y a une vis à la base du réservoir: il faut la retirer.
Ensuite tu retire les deux vis qui maintiennent le robinet d'essence en place. Une fois ceci fait, muni toi d'un bidon suffisament volumineux pour acceuillir le carburant qui reste dans ton reservoir.
Positionne le bidon pres du robinet.
Débranche la durite d'arrivée d'essence et dirige la vers le bidon. Attention de l'essence va couler par terre entre le moment ou tu vas débrancher et le moment ou tu atteindra le bidon... (Ne fais pas ca dans le salon de tes parents... Déja vu )
Une fois que l'essence ne coule plus, rétiere l'opération avec la durite d'arrivée de l'essence en mode réserve.
Voila, ton reservoir est presque vide!!!
Tire le maintenant vers l'arriere de la moto en le soulevant légerement. Il est monté sur deux gros caoutchoucs.
Une fois cela fait, il te reste à débrancher les durites (repere bien qui va ou... ca t'évitera un nouveau post genre "au secours j'arrive plus à reconnecter mon reservoir!!! ) qui partent du réservoir ainsi que le cable electrique de la jauge à essence si ta moto en est équipée.
Voila c fait!
tu enleves la selle,
tu déposes les caches latéraux (2 ou plus de vis selon le millésime): il sont ensuite clipsés dans des caoutchoux. il faut tirer un peu fort.
Il y a une vis à la base du réservoir: il faut la retirer.
Ensuite tu retire les deux vis qui maintiennent le robinet d'essence en place. Une fois ceci fait, muni toi d'un bidon suffisament volumineux pour acceuillir le carburant qui reste dans ton reservoir.
Positionne le bidon pres du robinet.
Débranche la durite d'arrivée d'essence et dirige la vers le bidon. Attention de l'essence va couler par terre entre le moment ou tu vas débrancher et le moment ou tu atteindra le bidon... (Ne fais pas ca dans le salon de tes parents... Déja vu )
Une fois que l'essence ne coule plus, rétiere l'opération avec la durite d'arrivée de l'essence en mode réserve.
Voila, ton reservoir est presque vide!!!
Tire le maintenant vers l'arriere de la moto en le soulevant légerement. Il est monté sur deux gros caoutchoucs.
Une fois cela fait, il te reste à débrancher les durites (repere bien qui va ou... ca t'évitera un nouveau post genre "au secours j'arrive plus à reconnecter mon reservoir!!! ) qui partent du réservoir ainsi que le cable electrique de la jauge à essence si ta moto en est équipée.
Voila c fait!
#3
Merci ghizmo_le_vrai, le bon je dirais même .
Et merci à xuorel de poser une question qui peut paraitre "évidente" (et que par conséquent je n'aurais pas osé poser... )
Et merci à xuorel de poser une question qui peut paraitre "évidente" (et que par conséquent je n'aurais pas osé poser... )
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
#4
Moi je le vide jamais mon résé quand je le dépose, suffit de faire en sorte que l'essence ne sorte pas. Boucher les tuyau avec un truc, son doigt ou toujours maintenant le tuyau au dessus du niveau d'essence dans le résé.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
#6
Perso, j'utilise des pointeaux qui me servent de bouchonsLord gaelus a écrit :Moi je le vide jamais mon résé quand je le dépose, suffit de faire en sorte que l'essence ne sorte pas. Boucher les tuyau avec un truc, son doigt ou toujours maintenant le tuyau au dessus du niveau d'essence dans le résé.
#7
En parlant dereservoir vous savez ou on peut trouvez des durite autre que chez le conss?
je crois que c des 5.8
je crois que c des 5.8
Re: dépose du réseroir
#9Personnellement avant de déposer le réservoir, je le vidange en branchant une durite à la sortie du robinet. Cela évite d'en mettre partout. Je mets en position "on" le temps de brancher ma durite et sur "pri" pour vidanger et le tour est joué.