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transformation d'un échappement.
Publié : 14 oct. 2009, 18:46
par dhtkjaba
Est il possible de transformer un échappement de kawa pour faire un deux en deux, le tout dans des tubes aciers de même diamètre que l'origine.
C'est à dire du 35.
techniquement parlant je pense que celà est plus que probable, mais est ce que celà changera qq chose au comportement moteur, si oui quoi exactement et pourquoi?
Merci à tous pour vos réponses.
Publié : 14 oct. 2009, 19:01
par momoracing
Ce n'est que de la soudure de tube, t'en fait ce que tu veux.
Apres, je pense que ca jouera sur la performance de ton moulin, mais pourquoi, je ne sais pas.
Publié : 14 oct. 2009, 21:25
par kent to kill
arf, fraudais étudier la ligne d'échappement d'origine des gpz alors?
Kent'

Publié : 14 oct. 2009, 21:36
par ryushirow
Honetement, pour l'avoir déja vue, ca fait estetiquement ridicule.
Pourquoi me demanderas-tu ?
Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés con. ca donne un look de 50cc
Publié : 14 oct. 2009, 22:06
par dhtkjaba
Les gouts et les couleurs...
Ici le côté qui m'intéresse n'est pas spécialement esthétique, mais pratique.
Est ce que techniquement parlant c'est possible et est ce que ça change qq chose, là est tout l'intéret de l'idée de base.
C'est sur que c'est pas non plus la plus belle bécane de l'année et qu'elle en sera toujours trèssss très loin...
Qui plus est, comme déjà vu ici ou là : " On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer..."

Publié : 15 oct. 2009, 00:16
par ryushirow
Pratique
??? j'pige pas ce qu'il y de pratique à avoir 2 pots :p.
Par contre la bonne nouvelle c'est que c'est faisable car j'l'ai vue sur une Kawette, j'ai pas fait attention à la ligne, mais c'était des silentieux de GPZ500s ca j'suis sur (j'en ai eu une).
C'était à Lezenne en juin quand je chercher ma Kawette justement.
Jamais revu le gars.
Les gouts et les couleurs...
==> ouai et heureusement qu'il y a des mec qui teste ce genre d'adaptation !
On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer...
ha ben non ça c'est claire ! j'ai pas dit une seul fois l'contraire !
Publié : 15 oct. 2009, 09:46
par kent to kill
ah la limite oui chacun fait ce qu'il veut,
par contre tu risques d'etre embété avec la béquille centrale non?
Kent'

Publié : 15 oct. 2009, 10:23
par dhtkjaba
Le but ici est justement de chipoter, de tester... ( m'étant trompé avec le terme "pratique" ) de relever en quelque sorte le défi de transformer une bécane tout en gardant ses caractéristiques premières.
Ok, donc à s'axer vers les gpz ZZzzzalors histoire d'en savoir un peu plus.
Je vous tiens au jus et merci à tous :d
En fait le minimum que je voudrai serait d'adapter un échappement de vieilles comme ceci :
http://www.kickstarter-classics.de/prod ... rsion.html
mais étant donné la taille de l'origine c'est la merdasse.
Par contre si je tire un deux en un du même diamètre qui est 35 tout le long ça pourra s'adapter. et si je fais un 2 en 2 ça sera plus marrant pour le côté défi :d
A voir
Publié : 15 oct. 2009, 19:57
par momoracing
L'échappement n'est pas quelque chose de concu "au pif".
Le diametre du tube joue sur la sortie des gaz ainsi que les courbures que prend les tubes. Les flux des gaz d'échappement sont longuement étudiés par les concepteurs.
Dans ton cas, tu peux évidament changer ton echappement avec une ligne maison. Mais ca jouera sur tes flux.
Si les echappement de GPZ au niveau du collecteur/moteur correspond a ceux d'un ER5. Alors change, coupe et soude tes silencieux de vieilles machines. Mais je te déconseille de créer toi meme tes courbes notamment au niveau de l'avant de la machine, l'angle est tres minutieusement calculé.
Voila ^^
Le mieux est de trouver des morceaux d'échappement et de conserver les diametres et les angles.
J'espere avoir été claire ^^
Publié : 16 oct. 2009, 00:07
par ryushirow
en tout cas, j'ai hate de voir le resultat !
Publié : 26 oct. 2009, 20:38
par bouche
surtout il faut toujours garder une ligne d'équilibrage sinon dès qu'un cylindre merde toute la moto merde,à savoir que un deux en un peut être plus léger et pardonne les queleques erreurs d'un réglage.
Pour le lokk ,c'est drôle il y a plus de vingt cinq ans (oui,je ne suis pas tout jeune) on cherchait tous à mettre des quatre ou deux en un sauf sur les 2 temps bien entendu.
Publié : 27 oct. 2009, 11:58
par dhtkjaba
merci pour l'info..
C'est sur qu'à force d'observer, le nombre de vieilles 4 cylindres qui ont des 4 en 1, c'est énorme.
Publié : 23 janv. 2010, 00:10
par assioh37nico1
pour passe en 2-2 tout simple:
lien
voilà après en ce qui concerne les pot soit tu adapte un truc a ta sauce
soit tu prend ça:
lien
Publié : 24 janv. 2010, 01:06
par bouche
pas aml la ligne d'échappement et alors là il faut monter la carburation du GPZ sinon ça va ramer un max
Publié : 24 janv. 2010, 13:30
par dhtkjaba
A ouai pas mal la ligne GPZ.
Entièrement compatible?
Sinon, si j'installe une ligne pareille, alors au bout je mets ça >>>>
http://www.kickstartershop.de/product_i ... rsion.html
Histoire que ça ronronne un peu quand même.
Même si je me doute qu'il faudra faire de la modif, niveau carburation.
Pas facile les changements.
Publié : 24 janv. 2010, 13:51
par assioh37nico1
la ligne est 100% compatible avec l'ER-5
enfin perso si je prend ça moi je met une double sortie léovinbce GP style j'en ai déja adapter un sur ma kawette ça chante a mort j'adore (l) et je trouve le rendu vraiment magnifique mais une double me tente encore plus !
après que tu monte ça une sunchro et reglage carbu et t'es nikel

Publié : 24 janv. 2010, 14:24
par dhtkjaba
ouai, mais le style de ma kawette n'est plus trop adaptée pour des léo même si à vrai dire ça rend vraiment bien.
La mienne a été torréfiée en monoplace, bracelets et autres, inspiration café racer.
sinon, pour combien t'as trouvé cette sortie? ( si pas trop perso )
Publié : 24 janv. 2010, 14:37
par assioh37nico1
dhtkjaba a écrit :ouai, mais le style de ma kawette n'est plus trop adaptée pour des léo même si à vrai dire ça rend vraiment bien.
La mienne a été torréfiée en monoplace, bracelets et autres, inspiration café racer.
sinon, pour combien t'as trouvé cette sortie? ( si pas trop perso )
l'échappement coute neuf 430 € on l'as payé 200 € ! il vait très peux servit !
photo de la tienne ? ( qu'on voit ce qui irais le mieux

)
Publié : 24 janv. 2010, 18:18
par kik
ryushirow a écrit :Honetement, pour l'avoir déja vue, ca fait estetiquement ridicule.
Pourquoi me demanderas-tu ?
Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés c*n. ca donne un look de 50cc
ého sur mon endive y'a 2 pots et j'ai un pneu en 130!!!
éh oui malheureusement au niveau esthétique un 150 aurait été plus flatteur

(mais plus utile? j'en doute..)
Publié : 24 janv. 2010, 21:32
par dhtkjaba
Ya encore pas mal de boulot, mais d'abord je dois la faire tourner correctement avec les filtres k&n, ce qui n'est pas évident. mais ça donne déjà une idée.
Sur la photo, on ne voit pas, mais je possède l'échappement d'origine pour le moment.