Salut!!!!
Alors, ça y est je me suis lancé dans le polissage des écopes!
Tout dabord, je voulais un peu conserver l'effet alu brossé mais faire aspet chrome... j'étais indécis...
Je vous explique ma méthode, les autres sont aussi bonnes mais je suis content de mon résultat...
Alors voilà:
Premièrement:
Pour commencer, j'ai retiré le vernis et les tâches de sulfates causées par l'humidité qui est passée sous le vernis à la suite des projections de la route qui ont écaillés ce dernier...
Pour ce faire, j'ai frotté l'écopé avec un scotch brit (tampon vert

) sur lequel j'ai mis régulièrement un peu de diluant.
Deuxièmement:
Dans un deuxième temps, je me suis attaqué au polissage.
J'ai commencé avec une brosse feutre consacrée à la pâte de polisage "gros grain" (pâte bleue dans l'étau)
Si il y à encore quelques tâches qui résistent au polissage, ne pas hésiter à redonner un petit coup de tampon!
Troisièmement:
Ensuite, lorsque l'écope est bien dégrossie, je me suis mis au polissage de finition, avec une brosse feutre "tampon", cette fois consacrée à la pâte à polir 'grain fin".
Après cette étape l'écope est nettement plus belle, on se voit déjà bien dedans!
Mais c'est pas net, il reste les traces que le tampon à laissé, et c'est pas très beau...
Quatrièmement:
Pour une ultime finition, j'ai appliqué sur toute l'écope du "Belgom alu" pour polir davantage et surtout enlever ces horibles traces....

Je l'ai appliqué à l'aide de tampons démaquillants, ceux-ci étants très doux, ça se raye pas!

Ne pas hésiter à frotter jusqu'a ce que ça noircisse et continuer encore un peu...
Ensuite, prendre un coton propre et bien essuyer, si il reste quelques traces, ce n'est pas grave (de tout façon en manipulant l'écope, on en remet)
Une fois toute l'écope traitée, prendre un coton propre et enfiler des gants en latex tous neufs (ainsi si on pose un peu le doigt sur l'écope on ne fait pas de traces....) et cette fois ci, bien insister sur toutes les petites traces qui restent.
Elle partent très vite.
Pour manipuler l'écope lors de la toute dernière finition (avec les gants) j'ai même utilisé un coton pour pincer l'écope histoire d'être sur de ne pas recommencer..... (oui, je sait, j'ai été un peu tatasse !!!!

)
Cinquièmement:
Et pour finir, deux couches de vernis à carrosserie (résiste aux hidrocarbures !!)
Et pour le vernis, au début de la puilvérisation, ça ne va pas faire très beau, on va voir plein de micro-gouttes sur l'écope, et en en remettant encore un petit peu, les micro-gouttes disparaissent pour laisser place à un film de vernis invisible!!!!
Sans oublier au préalable un petit coup de souflette pour retirer les quelques poussières.
Et le tours est joué!
Admirez le résultat
Et au passage, petite astuce:
Lorsque le vernis est sec, pour vérifié que celui-ci à bien été mis sur toute l'écope, passer son doigt sur toute la surface de l'écope, on vérifie ainsi facilement, que toute l'écope est protégée!!
Le résultat me plait, qu'en pensez-vous?
Biensûr je ne critiques pas les autres téchniques! Une parmis tant d'autres ...
Au passage, je remercie tout le monde pour leurs conseils et avis qui m'on permis de faire ce boulo et indirectement ce commentaire!!
PS: sur les photos de présentation (a part les deux dernières) ce n'est pas l'écope au fur et à mesure du travail effectué, c'est une autre écope mise juste pour illustrer les étapes, donc ne pas tenir compte de son état!