#21
si tu es comme moi et que tu n'as pas 200 ou 300€ a dépenser
mets toi en quête d'un pot adaptable (ixil,leovince,devil etc etc) sur internet (ebay,leboncoin etc etc) et après, a toi de bosser un peu pour le monter sur ta kawette
beaucoup font comme ca et ca marche
par exemple,j'ai acheté un leovince 44€ et il m'a juste fallut trouver une chute de tube inox de 60mm pour le faire souder sur le manchon, ce qui devrait etre fait ce week end :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#22
Hoo je vais me mettre à chercher car sur ebay des pots pour ER5 c'est 150-250€ juste la cartouche.Où si vous avez des offres :wink:

Tu peut me faire quelques photos sur ton travail des qu'il sera fait ?

Enyx.

#23
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu a coupé la ligne d'échappement quelques centimètres devant la cartouche alors que tu peut faire la découpe sur la cartouche directement ?
pour pouvoir avoir de la place pour souder une platine au cas ou j'aurais vu le remettre en service :wink: ,
pas bêtes la guêpe hein :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#25
Enyx a écrit :Bonjour.

Je remonte un peut le sujet car j'ai le même problème de sifflement ...

Après une recherche sur le forum j'ai trouver une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=tKnU_1bzsKU

Mais ca ma l'air du gros bidouillage :roll:

Et je peut pas me permettre de mettre 200-300€.

Quelqu'un à une solution à ce problème ?

Merci, Enyx.
sa a l'air de marcher par contre sa doit vachement rallentire les gaz
donc brider un peut la moto

#27
Petite question:
Quand ça siffle il faut changer le pot, la ligne, ou les deux ? vous avez des conseil pour une marque pas cher ? (je me soucis assez peu de la "qualité" du bruit, tant que ça siffle pas :D)

#28
Le siffement vient du silencieux. Image
Mais comme ce n'est qu'un seul bloc,le silencieux est soudé aux collecteurs, il faut donc soit couper, soit tout changer. :-|
Image

#29
DomTom a écrit :Le siffement vient du silencieux. Image
Mais comme ce n'est qu'un seul bloc,le silencieux est soudé aux collecteurs, il faut donc soit couper, soit tout changer. :-|
hm ok, si je me fourni d'occaz je dois me restreindre à une er5 ou d'autres 500 font l'affaire ?

#30
Tout peut s'adapter, enfin si on est bricoleur et que l'on a du matériel :roll:
Il faut garder la partie avec les collecteurs et ensuite le silencieux s'adapte avec un manchon.
C'est pour cela que l'on a des pots de même model qui ne sont pas forcement vendu pour l'ER5 car il n'y a pas le manchon qui s'adapte. :?
Apres, il y en a qui le fabrique en même, mais comme je le dit, il faut etre bricoleur :-|
Image

#32
La chicane c'est une sorte de tube qui se met dans la sortie du pot pour atténuer le bruit. Moi sur mon pot non-homologué je n'en ai pas. (c'était même pas prévu par le constructeur en fait ^^)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: sifflement du pot d'échappement d'origine

#33
bonjour,
gros deterrage de topic, mais comme il y a plusieurs discution sur ce sujet, il a bien fallu que j'en choisisse un pour apporter mon retour d'expérience donc j'ai pris celui-ci vu son titre trés parleur.

Donc ma kawette souffrant de cette maladie génétique je viens de lui apporter la petite modif de la "flute", l'échappement est obligatoirement moins libéré que sans le tube mais j'ai été faire un petit tour et trés franchement on doit perdre un pouillième de poney donc on ne s'en rends pas compte du tout sur la route. Aprés avoir fait la vidéo j'ai emmanché le tube au marteau pour qu'il soit à fleur de celui d'origine, j'ai voulu mettre une petite vis entre les deux pour etre sure que rien ne bouge dans le temps mais mon foret de 1.5mm a volé en éclat donc pour l'instant le tube est juste bien coincé, on avisera si je trouve qu'il prends du jeu.
Pour les dimensions, le tube fait 23mm de diamétre pour une longueur de 22cm, il ne sert à rien de le faire plus long car la partie arriére du silencieux siffleur comporte un tube d'origine percé sur 23cm qui est la source du bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=7JfI8g3R ... e=youtu.be

Re: sifflement du pot d'échappement d'origine

#37
Hello,

Petit [s]déterrage[/s] retour d'expérience, si ça peut éviter à certains de tout changer juste pour ce sifflement.

la mienne faisait un sifflement assez fort, bruit qui tape sur le système à force (50km par jour).
Après avoir placé la fameuse flûte, plus aucun sifflement, c'est la révolution. :guidon:

J'ai pas remarqué de changement niveau puissance, et même au niveau du bruit.

Bref, c'es tout bon.

er59

Re: sifflement du pot d'échappement d'origine

#39
Ba ouais je m'attendais aussi à avoir un son différent, j'étais surpris, pas de différence notable.

Ça dépend peut-être de la longueur de la flûte, de la matière de ton tube, de son épaisseur, du jeu entre ton tube et le tube d'origine (vibration?), de l'usure de ton pot, du nombre de trous ou autre (je deviens p'tet sourd avec l'age :lol: )? Mystère ^^

Perso, j'ai utilisé un tube de pied de table à repasser en Inox, coup de chance c'est pile poil le bon diamètre. :mrgreen:
Le tube est enfoncé au maximum je l'ai coupé à hauteur de l'ancien tube, avec quelques trous percés le long du tube comme sur la vidéo.
Le tout est calé avec un rivet, a voir ce que ça donne dans le temps ...

er59

Re: sifflement du pot d'échappement d'origine

#40
je viens d'acheter une er5 de 99 750 euros probleme plus de chicane echappement cpmplet environ 800e astuce de ma part direction magazin babou acheter 4 tempon metalique pour faire la vaiselle prix 1 euro un collier d'echap 1.2e j'ai coupe une bombe de degripant vide j'ai mis les 4 tempons plus le morceau de bombe avec le collier j'ai fait plusier trous un coup de noir mat et le tour est jouer pour 2.2 euros :-) :-)
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »