si tu es comme moi et que tu n'as pas 200 ou 300€ a dépenser
mets toi en quête d'un pot adaptable (ixil,leovince,devil etc etc) sur internet (ebay,leboncoin etc etc) et après, a toi de bosser un peu pour le monter sur ta kawette
beaucoup font comme ca et ca marche
par exemple,j'ai acheté un leovince 44€ et il m'a juste fallut trouver une chute de tube inox de 60mm pour le faire souder sur le manchon, ce qui devrait etre fait ce week end
#22
Hoo je vais me mettre à chercher car sur ebay des pots pour ER5 c'est 150-250€ juste la cartouche.Où si vous avez des offres
Tu peut me faire quelques photos sur ton travail des qu'il sera fait ?
Enyx.
Tu peut me faire quelques photos sur ton travail des qu'il sera fait ?
Enyx.
#23
pour pouvoir avoir de la place pour souder une platine au cas ou j'aurais vu le remettre en service ,Par contre je ne comprend pas pourquoi tu a coupé la ligne d'échappement quelques centimètres devant la cartouche alors que tu peut faire la découpe sur la cartouche directement ?
pas bêtes la guêpe hein
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#24
Vous vous rappelez du coup de la "flute" qu'un mec mettais dans son pot, vous croyez que ça suffit à virer le sifflement ?
#25
sa a l'air de marcher par contre sa doit vachement rallentire les gazEnyx a écrit :Bonjour.
Je remonte un peut le sujet car j'ai le même problème de sifflement ...
Après une recherche sur le forum j'ai trouver une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=tKnU_1bzsKU
Mais ca ma l'air du gros bidouillage
Et je peut pas me permettre de mettre 200-300€.
Quelqu'un à une solution à ce problème ?
Merci, Enyx.
donc brider un peut la moto
#26
Moi ça me tentes carrément de la mettre au fond (du pot) la flute
Vous savez les dimensions et les dispositions des trous ?
Vous savez les dimensions et les dispositions des trous ?
#27
Petite question:
Quand ça siffle il faut changer le pot, la ligne, ou les deux ? vous avez des conseil pour une marque pas cher ? (je me soucis assez peu de la "qualité" du bruit, tant que ça siffle pas )
Quand ça siffle il faut changer le pot, la ligne, ou les deux ? vous avez des conseil pour une marque pas cher ? (je me soucis assez peu de la "qualité" du bruit, tant que ça siffle pas )
#28
Le siffement vient du silencieux.
Mais comme ce n'est qu'un seul bloc,le silencieux est soudé aux collecteurs, il faut donc soit couper, soit tout changer.
Mais comme ce n'est qu'un seul bloc,le silencieux est soudé aux collecteurs, il faut donc soit couper, soit tout changer.
#29
hm ok, si je me fourni d'occaz je dois me restreindre à une er5 ou d'autres 500 font l'affaire ?DomTom a écrit :Le siffement vient du silencieux.
Mais comme ce n'est qu'un seul bloc,le silencieux est soudé aux collecteurs, il faut donc soit couper, soit tout changer.
#30
Tout peut s'adapter, enfin si on est bricoleur et que l'on a du matériel
Il faut garder la partie avec les collecteurs et ensuite le silencieux s'adapte avec un manchon.
C'est pour cela que l'on a des pots de même model qui ne sont pas forcement vendu pour l'ER5 car il n'y a pas le manchon qui s'adapte.
Apres, il y en a qui le fabrique en même, mais comme je le dit, il faut etre bricoleur
Il faut garder la partie avec les collecteurs et ensuite le silencieux s'adapte avec un manchon.
C'est pour cela que l'on a des pots de même model qui ne sont pas forcement vendu pour l'ER5 car il n'y a pas le manchon qui s'adapte.
Apres, il y en a qui le fabrique en même, mais comme je le dit, il faut etre bricoleur
#31
Bricoleur c'est juste faire ça ? http://www.forum-er5.fr/ftopic710-0-asc-0.html
Par contre sur ce topic ils parlent de chicane à garder ou pas, c'est quelle partie ?
Par contre sur ce topic ils parlent de chicane à garder ou pas, c'est quelle partie ?
#32
La chicane c'est une sorte de tube qui se met dans la sortie du pot pour atténuer le bruit. Moi sur mon pot non-homologué je n'en ai pas. (c'était même pas prévu par le constructeur en fait ^^)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#33bonjour,
gros deterrage de topic, mais comme il y a plusieurs discution sur ce sujet, il a bien fallu que j'en choisisse un pour apporter mon retour d'expérience donc j'ai pris celui-ci vu son titre trés parleur.
Donc ma kawette souffrant de cette maladie génétique je viens de lui apporter la petite modif de la "flute", l'échappement est obligatoirement moins libéré que sans le tube mais j'ai été faire un petit tour et trés franchement on doit perdre un pouillième de poney donc on ne s'en rends pas compte du tout sur la route. Aprés avoir fait la vidéo j'ai emmanché le tube au marteau pour qu'il soit à fleur de celui d'origine, j'ai voulu mettre une petite vis entre les deux pour etre sure que rien ne bouge dans le temps mais mon foret de 1.5mm a volé en éclat donc pour l'instant le tube est juste bien coincé, on avisera si je trouve qu'il prends du jeu.
Pour les dimensions, le tube fait 23mm de diamétre pour une longueur de 22cm, il ne sert à rien de le faire plus long car la partie arriére du silencieux siffleur comporte un tube d'origine percé sur 23cm qui est la source du bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=7JfI8g3R ... e=youtu.be
gros deterrage de topic, mais comme il y a plusieurs discution sur ce sujet, il a bien fallu que j'en choisisse un pour apporter mon retour d'expérience donc j'ai pris celui-ci vu son titre trés parleur.
Donc ma kawette souffrant de cette maladie génétique je viens de lui apporter la petite modif de la "flute", l'échappement est obligatoirement moins libéré que sans le tube mais j'ai été faire un petit tour et trés franchement on doit perdre un pouillième de poney donc on ne s'en rends pas compte du tout sur la route. Aprés avoir fait la vidéo j'ai emmanché le tube au marteau pour qu'il soit à fleur de celui d'origine, j'ai voulu mettre une petite vis entre les deux pour etre sure que rien ne bouge dans le temps mais mon foret de 1.5mm a volé en éclat donc pour l'instant le tube est juste bien coincé, on avisera si je trouve qu'il prends du jeu.
Pour les dimensions, le tube fait 23mm de diamétre pour une longueur de 22cm, il ne sert à rien de le faire plus long car la partie arriére du silencieux siffleur comporte un tube d'origine percé sur 23cm qui est la source du bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=7JfI8g3R ... e=youtu.be
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#34Pas besoin de le visser, le mien je l' ai juste mis à la main et voili voilou ...
Par contre je recherche un échappement d' origine pour le couper virer l' interieur de la cartouche et voila ... sa fera du bruit sans sifflement ...
Par contre je recherche un échappement d' origine pour le couper virer l' interieur de la cartouche et voila ... sa fera du bruit sans sifflement ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#35tu as monté également un tube percé à l'intérieur ?Barback a écrit :Pas besoin de le visser, le mien je l' ai juste mis à la main et voili voilou ...
Depuis combien de temps ?
En dehors de la suppression du sifflement, as tu ressenti une quelconque différence ?
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#36Barback a écrit :Pas besoin de le visser, le mien je l' ai juste mis à la main et voili voilou ...
Par contre je recherche un échappement d' origine pour le couper virer l' interieur de la cartouche et voila ... sa fera du bruit sans sifflement ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#37Hello,
Petit [s]déterrage[/s] retour d'expérience, si ça peut éviter à certains de tout changer juste pour ce sifflement.
la mienne faisait un sifflement assez fort, bruit qui tape sur le système à force (50km par jour).
Après avoir placé la fameuse flûte, plus aucun sifflement, c'est la révolution. :guidon:
J'ai pas remarqué de changement niveau puissance, et même au niveau du bruit.
Bref, c'es tout bon.
er59
Petit [s]déterrage[/s] retour d'expérience, si ça peut éviter à certains de tout changer juste pour ce sifflement.
la mienne faisait un sifflement assez fort, bruit qui tape sur le système à force (50km par jour).
Après avoir placé la fameuse flûte, plus aucun sifflement, c'est la révolution. :guidon:
J'ai pas remarqué de changement niveau puissance, et même au niveau du bruit.
Bref, c'es tout bon.
er59
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#38Au niveau du bruit ?
Perso, ça vire à l' électrique ...
Perso, ça vire à l' électrique ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#39Ba ouais je m'attendais aussi à avoir un son différent, j'étais surpris, pas de différence notable.
Ça dépend peut-être de la longueur de la flûte, de la matière de ton tube, de son épaisseur, du jeu entre ton tube et le tube d'origine (vibration?), de l'usure de ton pot, du nombre de trous ou autre (je deviens p'tet sourd avec l'age )? Mystère ^^
Perso, j'ai utilisé un tube de pied de table à repasser en Inox, coup de chance c'est pile poil le bon diamètre.
Le tube est enfoncé au maximum je l'ai coupé à hauteur de l'ancien tube, avec quelques trous percés le long du tube comme sur la vidéo.
Le tout est calé avec un rivet, a voir ce que ça donne dans le temps ...
er59
Ça dépend peut-être de la longueur de la flûte, de la matière de ton tube, de son épaisseur, du jeu entre ton tube et le tube d'origine (vibration?), de l'usure de ton pot, du nombre de trous ou autre (je deviens p'tet sourd avec l'age )? Mystère ^^
Perso, j'ai utilisé un tube de pied de table à repasser en Inox, coup de chance c'est pile poil le bon diamètre.
Le tube est enfoncé au maximum je l'ai coupé à hauteur de l'ancien tube, avec quelques trous percés le long du tube comme sur la vidéo.
Le tout est calé avec un rivet, a voir ce que ça donne dans le temps ...
er59
Re: sifflement du pot d'échappement d'origine
#40je viens d'acheter une er5 de 99 750 euros probleme plus de chicane echappement cpmplet environ 800e astuce de ma part direction magazin babou acheter 4 tempon metalique pour faire la vaiselle prix 1 euro un collier d'echap 1.2e j'ai coupe une bombe de degripant vide j'ai mis les 4 tempons plus le morceau de bombe avec le collier j'ai fait plusier trous un coup de noir mat et le tour est jouer pour 2.2 euros