j'ai conduis un ER-5 qui emettait par son silencieux un sifflement continu assez fort et pas discret.
Ce bruit etait present au ralenti et jusqu'a au moins 5000 tours.
Le proprio dit que c'est tres fréquent sur cette machine.
Qu'en pensez vous?
#2
que c'est tres tres fréquent avec le pot d'origine sur cette machine !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
#3
Oui, c'est très très fréquent, voire quasi général à quelques exceptions prés.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
#5
ah oui sur les origines de kawette c'est quasi certain que ca siffle/ et ou qu'une chicane cogne dans le silencieux,
pourtant c'est marqué "kawasaki" et non " ducati"? enfin bon ^^lol
Kent'
pourtant c'est marqué "kawasaki" et non " ducati"? enfin bon ^^lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#6
moi aussi elle le fait c'est chiant y'a t'il un remede ?
mon er5 est arrivée trop genial gazzzzzzzzzzzz
#7
acheter une ducati , un tas d'autre bruit parasite te ferons oublier celui là ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#8
Changer de silencieuxpierrot26 a écrit :moi aussi elle le fait c'est chiant y'a t'il un remede ?
#9
ou l enlever c est bien aussibeforethestorm88 a écrit :Changer de silencieuxpierrot26 a écrit :moi aussi elle le fait c'est chiant y'a t'il un remede ?
#10
phil a écrit :acheter une ducati , un tas d'autre bruit parasite te ferons oublier celui là ,
Virrer le pot d'origine, la meilleur chose à faire
http://www.pbase.com/dyoptros/bike
Photo de circuit
#11
Ouai, sauf que sur la Ducat, le bruit, voir le claquement, est recherché !phil a écrit :acheter une ducati , un tas d'autre bruit parasite te ferons oublier celui là ,
Mais si on met un Termignoni, on n'entend plus le reste ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#12
c'est sur j'ai un pote en 998 , on reconnais de loin quand il arrive, la dernière fois qu'il est venu à la maison ma femme pensais qu'il avais un problème , et croyais qu'on la fesais marcher quand on lui as expliquer que se n'étais que le bruit normal de l'embreyage ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#14
Perso, les embrayages "racing", c'est pas mon truc. Mais il parait que çà fait partie de la légende ... Au début, je trouvais l'embrayage à sec (multidisques) sympatique car çà accroche fort, mais après quelques mois on s'aperçoit que c'est impossible à faire patiner sous peine de bruit très suspect ...
Sur la dernière Multistrada, il y a un embrayage à bain d'huile ...
Ed
Sur la dernière Multistrada, il y a un embrayage à bain d'huile ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#15
bonjour. pour réglé le siflement de la kawette sur la ligne d'origine est simple(enfin si on veux). j'ai coupé le bout du pot(la sortie)pour ne plus que lon voie la petite sortie.lorsque lon avais enlever la petite tchikette de sortie, on a souder sur la sortie une rondelle avec un orifice légèrement plus petit puis le gros enbout.et tada le bruit n'était plus la^^.comment j'ai trouver ça? tous simplement pendant que je la faisai chauffée, j'ai mis mon doight dans la sortie(pas d'arrière penssée^^)et j'ai remarqué qu'elle n'avais plus son siflement.tester et vous verré(faite le a froid^^)
#16
Moi aussi j'avais ce sifflement et puis la solution est arrivée toute seule ==> http://img412.imageshack.us/img412/3574/dsc01710cz5.jpg
#18
Bonjour.
Je remonte un peut le sujet car j'ai le même problème de sifflement ...
Après une recherche sur le forum j'ai trouver une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=tKnU_1bzsKU
Mais ca ma l'air du gros bidouillage
Et je peut pas me permettre de mettre 200-300€.
Quelqu'un à une solution à ce problème ?
Merci, Enyx.
Je remonte un peut le sujet car j'ai le même problème de sifflement ...
Après une recherche sur le forum j'ai trouver une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=tKnU_1bzsKU
Mais ca ma l'air du gros bidouillage
Et je peut pas me permettre de mettre 200-300€.
Quelqu'un à une solution à ce problème ?
Merci, Enyx.
#20
Ho merci !
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu a coupé la ligne d'échappement quelques centimètres devant la cartouche alors que tu peut faire la découpe sur la cartouche directement ?
Merci, Enyx.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu a coupé la ligne d'échappement quelques centimètres devant la cartouche alors que tu peut faire la découpe sur la cartouche directement ?
Merci, Enyx.