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points de rouille collecteurs d'échappements
Publié : 05 mai 2008, 22:49
par xuorel
bonsoir à tous,
après quelques temps sans rouler, je me suis rendu compte que la partie du moteur entourant les collecteurs d'éclappements (juste au niveau du dénut du pot, sachant que j'ai une version avec pot inox) avait un peut rouiller. est-ce grave, peut-on y remédier ?
Amicalement
Seb
Publié : 06 mai 2008, 11:00
par mapi04
perso', j'ai nettoyé toute la ligne (je veux dire entre le moteur et le début du silencieux) en grattant à la pille de fer triple 0.
Je te mets le lien de la photo après nettoyage :
http://img515.imageshack.us/my.php?image=img4513kk4.jpg
Publié : 06 mai 2008, 18:01
par ptite moutarde
Pareil..comme le dit Mapi, paille de fer triple 0 avec du belgom alu, bien frotter puis essuyer (pour faire briller)

Publié : 06 mai 2008, 18:28
par Dam's
Vous êtes cramés ,

vous voulez polir le collecteur???
xuorel tu parles des demis brides qui tiennent le collecteur sur la culasse?
Si c'est ca, un coup de papier de verre (400) et un coup de bombe haute température.
Publié : 06 mai 2008, 18:34
par bilabong
Dam's a écrit :Vous êtes cramés ,

vous voulez polir le collecteur???
xuorel tu parles des demis brides qui tiennent le collecteur sur la culasse?
Si c'est ca, un coup de papier de verre (400) et un coup de bombe haute température.
sur une ligne inox, elles sont peintes?
Publié : 06 mai 2008, 18:40
par Dam's
Bah je sais pas, mais si ca rouille, c'est pas en inox et si c'est de l'acier, je pense que c'est peint.
Mais ca n'engage que moi, m'sieu le modo !:mrgreen:
Publié : 06 mai 2008, 20:00
par ptite moutarde
Je sais pas il parle d'inox..

Publié : 07 mai 2008, 10:44
par bilabong
Publié : 07 mai 2008, 11:29
par joker27
Moi le collecteur je l'ai virer, maintenant ca fait plus propre...
Publié : 07 mai 2008, 11:43
par bilabong
joker27 a écrit :Moi le collecteur je l'ai virer, maintenant ca fait plus propre...
t'as plus d'échappement???
Publié : 07 mai 2008, 12:05
par Dam's
Carrément quoi ! T'es un fou toi !
:rire:
Publié : 07 mai 2008, 12:38
par joker27
mais non je déconne

Publié : 07 mai 2008, 20:59
par tortelli

a mon avis sans collecteur t'aurait pas été bien loin avec les forces de polices
Publié : 07 mai 2008, 21:20
par ptite moutarde
On va lancer une mode ok ?

Publié : 06 juin 2008, 22:30
par black storm
wowwww wowwww on se calme les lous lous.... en métalurgie j' en connais un bout et il y a inox et inox !
en trois grandes familles il y a......
1) inox chirurgicale ! c'est un inox aux atomes tellements serrés que rien ne peut s'y acrocher....même pas une bactérie!
2) inox culinaire ! c'est un inox aux atomes un peus plus espacés et qui garantis un lissé et un polissage net mais pas plus !
3) inox industrielle ! c'est un inox qui se divise lui même en trois catégories.... pour faire simple il y en a un bon, un moyen et un merdique!
le bon ne rouille pas mais contien un bon 10 % de materiaux fereux
le moyen contient 25% de materiaux fereux et risque de rouiller après une exposition prolongée a l'humidité!
le merdique contient plus de 30 % de materiaux fereux et rouille en contacte simple avec un autre materiaux fereux...boulons, coliers de serrage ou autre pièce!
le simple test de l'aimant suffit !
s'il ne tient pas du tout c'est du bon
s'il tient partiellement c'est du moyen
s'il tient tout seul c'est du merdique !
alors avant d'acheter une ligne inox faite moi confiance et prenez un petit aimant en poche !!!!
Publié : 07 juin 2008, 14:30
par kent to kill
1) inox chirurgicale ! c'est un inox aux atomes tellements serrés que rien ne peut s'y acrocher....même pas une bactérie!
même pas une bactérie de rouille qui peut s'accrocher?

lol,
en tout cas merci pour ces infos,
donc les motos avec collecteurs inox qui commence a s'oxyder après 10000km c'est de l'inox moyen?
j'ai bien appris ma leçon m'sieur?

lol

et ca c'est de l'acier de marque :" demerde"?

lol,
( le trou le long du cordon de soudure pour ceux qui n'ont pas remarqué)
Kent'
