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Publié : 25 avr. 2008, 22:56
par 'tite Cascadeuz
Voilà, déjà, on ne se moque pas s'il vous plait ....
J'ai voulu nettoyer ma 'tite ER5.. J'ai acheté du Belgom alu, et j'ai lu qu'il fallait poncer avant d'appliquer le produit.
J'ai commencé à poncer le bas de ma fourche avant ( j'sais pas comment ça s'appelle

) et j'ai vite vu que ça rayé plus qu'autre chose...) --> Premier " dégât" !
Puis j'ai voulu "poncer" les tuyaux du pot d'échappement qui viennent devant le radiateur et qui sont vite " orangé" et sales. ( j'sais pas comment ça s'appelle non plus

)
Euh... grossière erreur vous vous en doutez bien!!

--> Second "dégât"!
Le résultat à présent:
http://www.hebergementimages.com/images ... s-0137.jpg
C'est la cata... Je suis assez "dégoutée". C'est moche biensur, et en plus j'ai peur que ça rouille à la moindre pluie!!
Bref, la prochaine foi, j'me contente de l'éponge et du produit vaisselle pour refaire une 'tite beauté à ma belle, mais en attendant, vous pensez que je peux arranger mon "massacre" comment...?
Repeindre?
Merci d'avance pour vos conseils...
Publié : 26 avr. 2008, 01:29
par BOUL
pour le pot c pas grave ponce le bien et met un coup de peinture haute temp"rature il sera comme neuf ya un topic la dessus
pour tes foureau te peut continuer a les ponce mes avec du grain tres fin et tu les peint sa ferra propre
Publié : 26 avr. 2008, 10:17
par schult62
Quand il te dise de poncer, il faut prendre de papier abarasif finition 0
tu ponce en trempant le papier dans l'eau ensuite tu apllique le belgome sur la fourche seche, tu laisse bien seché le belgom comme dupoilish en fait et puis du frote en faisant de petit tour...
En fait le ponssage c'est plutot un lissage tu doit enlever toutes les impurtés et les petits picos de corosion
Pour ce qui est de la peinture haute temperature, je suis plus du tout convincu, j'avais autrefois un 600 teneré, j'ai voulu repeindre le pot, j'ai pris de la peinture haute temperature je l'ai peint, j'ai laissé séché plusieurs jours et la peinture a quand meme bruler sur le pot, alors que j'ai l'avais eu chez un professionnel de peinture et que j'avais payé la bombe une fortune
Publié : 26 avr. 2008, 11:17
par Special K
Rien de grave, comme dit plus haut tu reprends le ponçage de la fourche avec un grain de plus en plus fin et tu finis en ponçant à l'eau.
Pour la ligne d'échappement rouillée cracra.
Tu passes un coup de brosse métallique et tu dépoussières.
Ensuite il faut appliqué du rénovateur pour fonte (petit pot en vente chez Casto, Leroy Merlin moins de 10e...).
En mettant des gants, appliquer le rénovateur avec un chiffon (c'est comme du cirage). Une fois bien étalé, repasser avec un chiffon propre et tu as une ligne noire comme sortie de chez le concess'!
Il faut en remettre de temps en temps (surtout après un roulage sous la pluie) mais ça prend 5min pendant le lavage de la belle et ça vaut le coup aux vues du résultat.
Publié : 26 avr. 2008, 12:38
par Dam's
Le belgom c'est pas fait pour nettoyé, c'est fait pour polir.
Le collecteur ne se polie pas, t'as plus qu'a faire comme dit Special K ou de le démonté et de le repeindre.
Pour le fourche pareil, démontage, décapage, tu ponce au 600-800 et polissage au belgon, c'est très long.
Publié : 26 avr. 2008, 23:41
par 'tite Cascadeuz
Ok, merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
J'pense que j'vais tenter de le faire comme Special K me l'a conseillé plus bas, avec du rénovateur pour fonte.
Par contre, les rayures " creusées" vont donc s'estomper ?
Ou bien ça va juste masquer les rayures causées par la peinture qui a sauté, mais gardé des imperfections ( creux des rayures)?
Publié : 27 avr. 2008, 00:35
par Special K
Si tu parles de la ligne, passe un coup de papaer de verre pour estomper les griffures.
Publié : 27 avr. 2008, 00:40
par 'tite Cascadeuz
Special K a écrit :Si tu parles de la ligne, passe un coup de papaer de verre pour estomper les griffures.
Oui, je parlais de la ligne.
Je la ponce jusqu'à ce qu'elle soit clair? (plus de peinture) ou bien juste un petit coup pour estomper les rayures et rendre à peu près lisse la surface?
Merci pour tes conseils en tout cas!

Publié : 27 avr. 2008, 01:25
par Special K
Juste de quoi estomper la rayure et après dépoussièrage

Publié : 27 avr. 2008, 13:04
par kent to kill
cool c'est l'occaz' de lui donner un coup de jeune alors!

lol,
Kent'

Publié : 28 avr. 2008, 13:48
par blackcobra
pour le polissage faut bien poncer jusqu'au 1000 car des micro rayures invisibles vont sautées aux yeux une fois le polissage fait.
le mieux est de finir à la perçeuse avec un feutre de polissage et les pates qui vont bien. c'est le must, dispo sur le net, ebay, ou chez tout bon casto, mr brico,...