Echappement laser (monté avant l'achat en occaz) Légalité et réglage richesse

#1
Bonjour bonsoir,

Du coup, j'ai un pot laser, visiblement, sur ma kawette.
Image
Et comme j'attaque le nettoyage / réglage du carbu, je me suis demandé deux choses :

- J'ai aucune idée du modèle (pas d'inscriptions particulière), mais un pot laser a été monté dessus, c'est légal, au moins ?

- Quelqu'un sait-il où est-ce que je pourrais trouver des infos sur le réglage de richesse en accord avec le pot monté ?

Merci d'avance !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Echappement laser (monté avant l'achat en occaz) Légalité et réglage richesse

#3
junior a écrit :Peut être que le réglage de la richesse a déjà était fait par l'ancien propriétaire .
Quand je vois l'état général dans lequel j'ai récupéré la moto, ça me paraît plausible qu'il ai meulé sa ligne d'échappement pour faire le kéké, mais extrêmement peu plausible qu'il ai fait quoi que ce soit d'autre dessus... Je vais faire les vérifs dont t'as parlé, je vois après, merci !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Echappement laser (monté avant l'achat en occaz) Légalité et réglage richesse

#6
junior a écrit :
24 juin 2020, 13:32
C'est énorme , deux tours , deux tours 1/4 me semble correct .

et si tu n'as pas d'a coups ni de problèmes a l'accélération, tu laisse ainsi .

Faut y aller en tâtonnant .
Ok, merci pour l'aiguillage !
L’accélération me paraissait hyper molle (limite rebondissante), jusqu'à que ça commence à monter dans les tours, et à partir de là ça accélérerait de manière homogène.

Je vais essayer de partir sur deux tours, régler mes flotteurs, et je vais voir ce que ça donne !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Echappement laser (monté avant l'achat en occaz) Légalité et réglage richesse

#8
Alors, petit up :

Je retrouve plus ma clé à bougie, donc impossible de savoir pour l'instant dans quel état elles sont.
Mais j'ai remplacé boisseaux / joints aiguille de mes carbus, et refait les niveaux de cuve qui avaient presque 8mm d'écart entre les deux...
Et je suis parti sur un réglage de richesse de deux tours.

Autant le moteur craque parfaitement, réactif, sans raté etc. Autant... J'ai une chauffe anormale. Une fois le moteur chaud et après réglage de ralenti, j'ai fait 500m de test à régime soutenu mais pas bourrin ; durites et écopes de radiateurs très chauds, moteur j'en parle même pas.

Comme j'ai fait beaucoup d'interventions sur la kawette, j'accuse pas tout de suite le réglage de la richesse, le problème peut venir d'autre part.

J'attends l'achat d'une nouvelle clé à bougie avant de retoucher au réglage carbu.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Echappement laser (monté avant l'achat en occaz) Légalité et réglage richesse

#10
junior a écrit :
27 juin 2020, 10:05
Soit problème de refroidissement soit carburation trop pauvre .
Carbu trop pauvre c'est hautement probable, au plus grand, j'ai quand même enlevé un tour complet (3 tours à 2 tours)

Dès que j'ai toutes les pièces et du temps devant moi, je m'attaquerai au réglages richesse et synchro, je vous dirai où ça en est !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Echappement laser (monté avant l'achat en occaz) Légalité et réglage richesse

#12
Petite mise à jour ;
J'avais pas mal de trous passé 5k tours, et le pot qui pète à l'occasion.
J'ai fini tout ce que j'avais à faire sur la bécane, dont récemment changement des bougies (ironie du sort, j'avais carrément une fourmi morte sur ma bougie, sous l'antiparasite) et du filtre à air et après plusieurs tours d'essai, le résultat est merveilleux. Je sais pas à quel point le collecteur impacte les perfs, mais maintenant que c'est bien réglé, j'ose même plus trop monter dans les tours, elle tartine vraiment cette petite kawette.
J'ai aussi balancé du mecacyl dans mon circuit, je sais pas vraiment si ça joue avec tous les travaux précédents qui ont été fait en plus, mais dans tous les cas, elle marche hyper bien. Victoire !
"Quand le vin manque, il manque tout."
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »