Reservoir ER5

#1
Bonjour tout le monde !

Je possède un ER-5 de 2005 et mon réservoir est dans un très mauvais état (merci à l'ancien propriétaire).
D'après mes informations, il me semble que les réservoirs des ER-5 ont évolué à partir de 2004.
J'aimerai savoir s'il était possible d'installer un réservoir des années précédéntes (avec un bouchon rectangle il me semble) sur mon ER-5 (modèle avec bouchon rond) sans avoir à modifier les points de fixation ?

Merci pour vos réponses !

Re: Reservoir ER5

#2
Salut. A mon humble avis non.
Et travailler un réservoir, par expérience ça se fait, mais pas par un néophyte. T'es carénages serait a reprendre aussi.

Cherche en un plutôt correspondant à ton véhicule, et si besoin peinture ou un joli protège réservoir
Depuis 2011, 4 motos :
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Re: Reservoir ER5

#3
Barback a écrit :
04 juin 2020, 07:11
Salut. A mon humble avis non.
Et travailler un réservoir, par expérience ça se fait, mais pas par un néophyte. T'es carénages serait a reprendre aussi.

Cherche en un plutôt correspondant à ton véhicule, et si besoin peinture ou un joli protège réservoir
Bonjour, merci pour ta réponse ! J'ai déjà essayer de le travailler moi même, j'ai repris beaucoup de pocs, mais il y en a des vraiments marqués..

Re: Reservoir ER5

#6
Veilleur a écrit :
05 juin 2020, 17:18
Si tu peu le remplacer ou le faire refaire (ce qui est moins évident), c'est quand même mieux.
A la revente les caches misères ne sont jamais appréciés.
C’est vrai que si c’est pour une revente future vaut mieux changer , moi la mienne je la garde même si un jour j’en achète une autre celle ci elle est à moi et le restera ( trop galerait pour l’avoir ! )

Re: Reservoir ER5

#7
guidosama a écrit :
04 juin 2020, 11:05
Barback a écrit :
04 juin 2020, 07:11
Salut. A mon humble avis non.
Et travailler un réservoir, par expérience ça se fait, mais pas par un néophyte. T'es carénages serait a reprendre aussi.

Cherche en un plutôt correspondant à ton véhicule, et si besoin peinture ou un joli protège réservoir
Bonjour, merci pour ta réponse ! J'ai déjà essayer de le travailler moi même, j'ai repris beaucoup de pocs, mais il y en a des vraiments marqués..
A l'époque de ma Motobecane 51, je redressait les reservoir avec Une chambre à air, gonflée a l'intérieur.

J'ai essayé aussi de l'eau dans le.reservoir et au congélateur, mais ma mère est tombé dessus et sur mat ete ensuite...

Sinon si tu peux avoir accès à un poste a souder, un chalumeau et Pince étau.
Tu pointes une vis la ou tu veux redresser. Tu lui tient la.tete.avec ta Pince étau et chauffe doucement autour avec le chalubard. En tirant doucement tu doit pouvoir rammener.

Essai par petite zone ou pas en fonction des endroits.

PAR CONTRE : CE N'EST PAS MIRACULEUX ET ENSUITE, IL FAUT BIEN VIDER SON RÉSERVOIR , ET LE REMPLIE AU MOINS DEUX FOIS DE FLOTTE POUR LE DÉGAZER AVANT DE TRAVAILLER DESSUS AVEC LA DERNIÈRE SOLUTION.

Le remplir Doucement. Tapoter les côtes pour faites remonter les éventuelles bulles coincées.
A tes risque et péril car si tu te foires, ton réservoir peut être HS. Si tu suis le dégazage cela devrait théoriquement bien ce passer. Après on est.a l'abri de rien.
Depuis 2011, 4 motos :
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Re: Reservoir ER5

#8
On a opté pour une solution simple, garder les bosses !
Selon comment elles sont c'est pas forcément très visible.
Nous on le sait donc on le voit.
Mais la plupart des gens ne regardent pas vraiment la moto, juste un petit coup d'œil, et eux ne voient pas. Donc tant qu'on ne restaure pas la moto, pas besoin de refaire les petites bosses à mon avis.

Sinon il y a le couvre réservoir. Cache misère.

Pour la revente c'est certain l'acheteur le verra et c'est pas un argument de vente positif :oops:

Sur celle de ma femme il y a le carter d'allumage bien frotté aussi. Faudrait à minima poncer et repeindre, au mieux changer. Pour le moment ça reste comme ça.
C'est assorti au réservoir, au silencieux :twisted:

Il n'y a que les embouts de guidon et les rétros que j'ai changé.

Re: Reservoir ER5

#9
Je viens d'en trouver un carter d'allumage car griffer aussi pour ma part.

Quand au couvre réservoir j'en cherche un, j'ai peur d'abîmer la peinture du réservoir et c'est bien plus joli...😀
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Re: Reservoir ER5

#10
Arabelle a écrit :
05 juin 2020, 17:23
Veilleur a écrit :
05 juin 2020, 17:18
Si tu peu le remplacer ou le faire refaire (ce qui est moins évident), c'est quand même mieux.
A la revente les caches misères ne sont jamais appréciés.
C’est vrai que si c’est pour une revente future vaut mieux changer , moi la mienne je la garde même si un jour j’en achète une autre celle ci elle est à moi et le restera ( trop galerait pour l’avoir ! )
L'ancien proprio avait mis des Stickers sur les pocs les plus importants mais il y en a tellement..

Re: Reservoir ER5

#11
savate a écrit :
08 juin 2020, 08:05
On a opté pour une solution simple, garder les bosses !
Selon comment elles sont c'est pas forcément très visible.
Nous on le sait donc on le voit.
Mais la plupart des gens ne regardent pas vraiment la moto, juste un petit coup d'œil, et eux ne voient pas. Donc tant qu'on ne restaure pas la moto, pas besoin de refaire les petites bosses à mon avis.

Sinon il y a le couvre réservoir. Cache misère.

Pour la revente c'est certain l'acheteur le verra et c'est pas un argument de vente positif :oops:

Sur celle de ma femme il y a le carter d'allumage bien frotté aussi. Faudrait à minima poncer et repeindre, au mieux changer. Pour le moment ça reste comme ça.
C'est assorti au réservoir, au silencieux :twisted:

Il n'y a que les embouts de guidon et les rétros que j'ai changé.
C'est vrai que les motos ont du vécu.. mais c'est toujours frustrant de voir ces petite bosses !
Concernant les couvre réservoir, j'ai cherché mais je trouve que les prix sont assez élevés comparer au prix d'un réservoir !

Re: Reservoir ER5

#12
guidosama a écrit :
09 juin 2020, 20:53
Arabelle a écrit :
05 juin 2020, 17:23
Veilleur a écrit :
05 juin 2020, 17:18
Si tu peu le remplacer ou le faire refaire (ce qui est moins évident), c'est quand même mieux.
A la revente les caches misères ne sont jamais appréciés.
C’est vrai que si c’est pour une revente future vaut mieux changer , moi la mienne je la garde même si un jour j’en achète une autre celle ci elle est à moi et le restera ( trop galerait pour l’avoir ! )
L'ancien proprio avait mis des Stickers sur les pocs les plus importants mais il y en a tellement..
C’est pas bien de cacher quand c’est pour revendre Vaut mieux changer

Re: Reservoir ER5

#13
guidosama a écrit :
09 juin 2020, 20:55
savate a écrit :
08 juin 2020, 08:05
On a opté pour une solution simple, garder les bosses !
Selon comment elles sont c'est pas forcément très visible.
Nous on le sait donc on le voit.
Mais la plupart des gens ne regardent pas vraiment la moto, juste un petit coup d'œil, et eux ne voient pas. Donc tant qu'on ne restaure pas la moto, pas besoin de refaire les petites bosses à mon avis.

Sinon il y a le couvre réservoir. Cache misère.

Pour la revente c'est certain l'acheteur le verra et c'est pas un argument de vente positif :oops:

Sur celle de ma femme il y a le carter d'allumage bien frotté aussi. Faudrait à minima poncer et repeindre, au mieux changer. Pour le moment ça reste comme ça.
C'est assorti au réservoir, au silencieux :twisted:

Il n'y a que les embouts de guidon et les rétros que j'ai changé.
C'est vrai que les motos ont du vécu.. mais c'est toujours frustrant de voir ces petite bosses !
Concernant les couvre réservoir, j'ai cherché mais je trouve que les prix sont assez élevés comparer au prix d'un réservoir !
Oui j’ai vu des bagsters à 148 euros !!!! C’est énorme !

Re: Reservoir ER5

#14
C'est pourquoi j'en cherche un d'occasion.
Clairement a ce tarif vu le coup de reviens.d'un couvre reservoir à sa production, la lubrifiant pourrait être offert avec...
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