Compatibilité ER5

#1
Salut la communauté ! Voilà j'ai hyper envie de me remettre en selle.. Mais il va falloir réparer madame. La question est la suivante. Est il possible d'installer des pièces, réservoir, phares etc.. entre différentes années ? J'ai un Er5 (1ère immat 2006) et je voudrais récupérer des pièces d'un ER5 de 1997.
Pourriez vous m'aiguiller ?
Merci d'avance ✌️ !

Re: Compatibilité ER5

#6
Non. Si tu as une phase 2, cherche une épave de phase 2.

L'habillage d'une génération à l'autre est TOTALEMENT incompatible : fixation des caches, du réservoir, des flancs et même la position des serrures !

Tu peux trouver ce genre d'opportunité : https://www.leboncoin.fr/motos/1463058855.htm/

Même en tenant compte du budget location + gasoil du fourgon, tu y seras nettement gagnant, crois-moi. EN plus, tu peux revendre ce qui ne t'intéresse plus après.

Re: Compatibilité ER5

#7
Yep. Merci Féodal pour ta réponse. Je cherche un peu à droite à gauche des "épaves" Mais en général c'est soit trop loin. Ou trop abîmé... Sachant que moi il me faut plus l'esthétique que la mécanique.
Mais je ne désespère pas et cherche toujours la bonne occasion sur Le bon coin ou autre. Si jamais quelqu'un parmis le forum connait ou entend parlais d'un Er5 je suis preneur.!
Encore merci Feo ✌️

Re: Compatibilité ER5

#9
Très bonne nouvelle. Je pense avoir trouvé le nouvel habillage de mon bolide !
Juste pour me rassurer, la moto étant de 2002 elle est censé être totalement compatible avec la mienne de 2005 ?
Merci et je reviendrais vers vous afin de vous la présenter ! Merci à tous pour les infos ! ✌️

Bien Cordialement, votre aimable Tortue 🐢

Re: Compatibilité ER5

#10
Regarde le Grimoire, tu auras toutes les réponses dans le dossier "évolution de l'ER-5".

Sache toutefois qu'au moment de la revente, ça va se voir que ce n'est pas le bon millésime : couleur des jantes, de l'habillage, etc.

Mais tu pourras rouler et ce sera propre.

Re: Compatibilité ER5

#12
Si, malheureusement, il s'avérait que c'est une rave (peu de risque toutefois), sache que, régulièrement, on trouve des Kawettes moteur HS à cause de l'essence dans l'huile, ou cadre fendu.

Comme toujours, il faut être patient...
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »