Re: Réduire bruit échappement

#21
Hello

Bon ce matin j'ai pris la moto pour aller échanger un produit hs après 1 an et demi de service
Du coup j'ai pu testé " mon bricolage " du bouchon en ferrailles sur la chicane.

Il y a un léger mieux niveau bruit, quand je roule ça me semble un peu moins fort quand même, par contre en ville, entre les batiments ça résonne encore un peu trop à mon goût
Prochaine étape, je pense changer la laine de roche du pot pour de la neuve

Je vous tiendrais au courant de l'avancement sur ça, et surement des photos :mrgreen:

Re: Réduire bruit échappement

#22
Tu peut acheter de la laine de roche en poudre qui se vend en magasin style Brico etc...
Ou après tu a celle de chez motoblouz ou krax moto mes c'est pas le même prix.
J'ai une chicane que je n'utilise plus, si sa peut passer je te la donne si sa t'intéresse :bigrin:
Est c'est normal que le site et pas à la bonne date :roll:
Brûle la gomme pas ton ame

Re: Réduire bruit échappement

#23
J'ai vu sur ' jesaisplusquelsite " de la laine de roche pour pot, genre dans les 10-15 euro
Je pensais prendre ça, car si j'ai plus de laine dans le pot ça sera déjà mieux que rien :incompri:

Sachant qu'il faut que je change la plaque pour une aux " normes " de 2017 --"

Pour la chicane, à voir de comment elle est, mais sinon je prendrais une qui est dans les messages d'avant, faite pour les pots mig sur ebay
;)

Re: Réduire bruit échappement

#24
Fatalcusualty a écrit :
24 avr. 2017, 12:43
Est c'est normal que le site et pas à la bonne date :roll:
Je lis 24 avr. 2017. Pour moi la date est bonne.
Pour toute question etc... en rapport avec le forum merci de le faire ici -> Le Forum : Informations, changements, suggestions.


Désolé à l'auteur pour le hors sujet ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Réduire bruit échappement

#26
Bonjour ici

J'ai commandé de la laine de roche pour moto, je pense la recevoir milieu / fin de semaine prochaine, installation dans la foulé une fois reçu

Si une fois la laine de roche changé ça fait toujours autant de bruit,je prendrais peut être une décision radicale... mettre un pot origine ( j'en ai trouvé un à 1h de chez moi, avec env 18 000 km )

Je vous tiens au courant de l'avancement ;)

EDIT : les lignes échappements ph1 ou ph2 sont elles les même ? Ma er5 est de 1998
Merci

Re: Réduire bruit échappement

#27
Bonjour,

j'apporte des news, j'ai commandé à démonter le pot pour préparer le terrain pour le changement de laine de roche
Je saute les rivets, j'ouvre, je m'attendais à trouver un fond de laine de roche, mais en fait... Surprise ! :winner: Image Image
C'est vide :fuite: :impressionne:
Plus qu'à attendre la livraison de laine de roche :dent:

Re: Réduire bruit échappement

#29
Féodal a écrit :
28 juin 2017, 23:57
:shock: Ouch ! La surprise ! :shock:
Je m'en doutais un petit peu quand même, vu le bruit, et surtout quand je toquais dessus ça sonnait creux :impressionne:
J'espère être livré cet après midi pour pouvoir tous remonter proprement

J'ai même vu à un endroit au fond ( j'ai pas de photo ) la " mitraillette " a commencé à être bouffée, il manque 2cm sur 3 ou 4 cm de " grillage ", du coup le tube tiens avec la moitié qui est encore accroché
Je pense que c'est par là que la laine de roche a du s'enfuir, ou alors la laine n'a jamais été remise après que le pot ai été monté sur l'ER5
J'ai bouché le trou avec une plaque de tole histoire de limiter la perte de la futur laine de roche, ça serait con de le refaire dans 3 mois car tout est partie :fuite:

Re: Réduire bruit échappement

#30
Bon, je reviens vers vous pour les nouvelles

J'ai mis la laine de roche que j'ai reçu, problème, il manquait un peu d'épaisseur ( genre 2-3 cm ) donc j'ai bien serré autour de la mitraillette et scotch de peinture
J'ai tous remonté le pot la ligne etc, j'ai roulé jusqu'en haut de mon impasse, et ça a l'air mieux

à voir dans les prochains jours que je la prendrais en ville notament, vois s'il y a vraiment du changement ou c'est juste psychologique :panlol:

Si finalement je vois que ça ne change rien... ligne origine come back

Savez vous s'il y a une différence entre les lignes origine entre ph1 et ph2 ? la mienne ( er5 ) est de 1998
Merci

Re: Réduire bruit échappement

#31
C'était bien la peine que j'écrive un historique de l'évolution de l'ER-5 dans la partie "Grimoire"... :roll:

Pas de changement jusqu'aux rares lignes chromées des derniers millésimes : tu peux y aller.

Re: Réduire bruit échappement

#32
Féodal a écrit :
30 juin 2017, 00:40
C'était bien la peine que j'écrive un historique de l'évolution de l'ER-5 dans la partie "Grimoire"... :roll:

Pas de changement jusqu'aux rares lignes chromées des derniers millésimes : tu peux y aller.
Ah, désolé j'avais pas vu :mrgreen: :fuite:
Merci de l'info du coup :bigrin:

Re: Réduire bruit échappement

#33
Miniab0u a écrit :Ah, désolé j'avais pas vu
Je sais : personne ne voit jamais rien. On pose et repose 100 fois les mêmes questions en ce moment alors que les réponses ont déjà été données et que les explications sont en ligne... :(

Re: Réduire bruit échappement

#34
Féodal a écrit :
30 juin 2017, 12:49
Miniab0u a écrit :Ah, désolé j'avais pas vu
Je sais : personne ne voit jamais rien. On pose et repose 100 fois les mêmes questions en ce moment alors que les réponses ont déjà été données et que les explications sont en ligne... :(
Du coup vu que tu me la dis hier je suis allé voir, et c'est pas mal, beau boulot ;) :winner:

Re: Réduire bruit échappement

#36
C'est vrai, mais pour être honnete, je ne connaissais pas ce grimoire recensant les infos de l'er5 ( ouai j'ai pas vraiment fouiner dans le forum )
Honte à moi ! :fuite:
Verrouillé

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »