Salut à tous,
Je restaure en ce moment une er-5,
Et j'ai une question qui me turlupine,
Quand je débranche une durite réserve ou principal ça coule à flot, mais il me semble qu'il est sensé y avoir une dépression pour éviter ça non ?
Alors pourriez-vous me faire part de vos expériences pour que je sache si c'est normal ou si je dois définitevement changer de réservoir.
D'avance merci
Re: Reservoir Er5 dépression ou pas ?
#2Si tu débranches les durites après le robinet et que ça coule
c'est probablement ton robinet qui merdouille .
Il doit agir lorsque le moteur fonctionne , a l'arrêt l'essence ne doit pas s'écouler .
Rien a voir avec le réservoir ,un changement de celui ci ne s'impose pas .
c'est probablement ton robinet qui merdouille .
Il doit agir lorsque le moteur fonctionne , a l'arrêt l'essence ne doit pas s'écouler .
Rien a voir avec le réservoir ,un changement de celui ci ne s'impose pas .
Re: Reservoir Er5 dépression ou pas ?
#3Alors si j'ai bien compris la dépression n'est effective qu'après le robinet ?
Du coup dans mon cas, ou j'ai débranché la durite tout de suite au réservoir c'est tout à fait normal que ça coule ?
Merci de ta réponse
Du coup dans mon cas, ou j'ai débranché la durite tout de suite au réservoir c'est tout à fait normal que ça coule ?
Merci de ta réponse
Re: Reservoir Er5 dépression ou pas ?
#5Non mais je compte bien trouver un moyen de l'acquérir
Et merci de tes réponses
Et merci de tes réponses
Re: Reservoir Er5 dépression ou pas ?
#6Regarde ta messagerie ,tu devrais avoir deux MP dans quelques minutes .
Re: Reservoir Er5 dépression ou pas ?
#7salut Quentin ,
du reservoir , il va au robinet 2 durites :
Un pour le general , et un pour la reserve .
Sur ton robinet , il y a 3 positions :
ON , PRI, RESER
Quand tu es sur ON et RESER moteur a l'arret , l'essence ne doit pas coulé si tu debranche la durite qui va a ta rampe des 2 carbu .
La position PRI ouvre et l'aisse passé l'essence meme avec le moteur a l'arret .
C'est quand le moteur demare que la depression se fait et ouvre le clapet pour alimenté les carbus .
J'ai fait une petite modif sur la miene pour palier aux eventuel probleme de depression du robinet :
http://www.forum-er5.fr/ftopic10719_pet ... sence.html
A plus ....lolo
du reservoir , il va au robinet 2 durites :
Un pour le general , et un pour la reserve .
Sur ton robinet , il y a 3 positions :
ON , PRI, RESER
Quand tu es sur ON et RESER moteur a l'arret , l'essence ne doit pas coulé si tu debranche la durite qui va a ta rampe des 2 carbu .
La position PRI ouvre et l'aisse passé l'essence meme avec le moteur a l'arret .
C'est quand le moteur demare que la depression se fait et ouvre le clapet pour alimenté les carbus .
J'ai fait une petite modif sur la miene pour palier aux eventuel probleme de depression du robinet :
http://www.forum-er5.fr/ftopic10719_pet ... sence.html
A plus ....lolo
Re: Reservoir Er5 dépression ou pas ?
#8Merci du conseil j'avais fait la même chose sur mon 50cc il y a jadis ^^
Mais mon problème n'en était pas un en fait j'ai vérifier et depréssion ok
Merci à vous les gars ^^
Mais mon problème n'en était pas un en fait j'ai vérifier et depréssion ok
Merci à vous les gars ^^