Pot d'origine qui pétarade

#1
Bonjour à tous,
je vous écris car je m'inquiète un peu pour ma bécane, en effet hier j'ai fait une petite balade en duo (je précise que ma passagère est toute légère cela pourrait s'avérer être pertinent pour la suite :mrgreen: ) , et j'ai pris une bosse sur la route mais à allure assez lente car je venais tourner à un carrefour, donc je dirais 30Km/h voire 40 max, lorsque d'un coup juste après la bosse mon pot s'est mis à pétarader à la décélération ... Et depuis hier ma moto fait un bruit de petite harley. Sur le coup j'ai pensé que c'était le pied de ma passagère qui à l'aide du repose pieds (qui est un peu bancal) faisait appui sur le pot et donc engendrait ce bruit, mais nada.
Le pot n'a pas bronché et je ne vois rien d'apparent dans ligne d'échappement qui aurait bougé ou autre...
Etant jeune motard je n'ai pas énormément de connaissances techniques mais j'ai peur que quelque ne se soit abîmé , je fais donc appel à vos avis éclairés :)
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Pot d'origine qui pétarade

#2
En général, quand ça pétarade, c'est un souci de carburation (mélange trop pauvre). C'est ce qui arrive généralement quand on installe un échappement adaptable (plus libre) qui nécessite une synchronisation des carburateurs et un réglage des richesses.

Toi, tu as un pot d'origine, réglages d'origine. Curieux. Ta carburation a-t-elle été réglée de temps en temps ?

Re: Pot d'origine qui pétarade

#3
Féodal a écrit :Ta carburation a-t-elle été réglée de temps en temps ?
Merci pour ta réponse.
Honnêtement je ne sais pas si la carburation a été réglée, car j'ai acheté la moto il y a peu de temps pour pas trop cher, elle était en plutôt bon état juste pas mal d'entretient à refaire dessus (freins,pneus,amortos,etc..)
Jusqu'à présent elle roulait très bien, aucun soucis, un ami motard depuis plusieurs années l'a même testée en tirant pas mal dessus et il fut bien surpris car elle tournait vraiment bien.