Pot qui fait trop de bruit

bonsoir a tous.j'ai acheté ma belle j'en suis ravi mais probléme le gars qui me l'a vendu ne m'a pa donné la chicane du pot dailleur je pense qu'il ne l'a plus.c'est un ixil donc je vous laisse imaginer le bruit.j'orai voulu savoir si y avé un moyen d'en faire une maison.et aussi l'adaptation n'a pas tres bien ete réalisé donc petite fuite de gaz j'ai essayé de bouger la bague et de la tourner mais ca le fais toujours.et d'ailleur a ce niveau j'ai remarqué une légére fuite d'essence ca goutte c'est tres léger mais je voulais savoir si ca pouvais se régler ou si c'est pa grave.merci a tous.et vraiment désolé du pavé.

Pour ton pot :

2 solutions :

a) trouver un moyen de construire des chicanes à l'intérieur du pot : pas évident si pot en aluminium ...

b) construire une sorte de "dB killer" à mettre à la sortie du pot : au tour à métaux ou adaptation à partir de tubes, rondelles, etc + poste à soudure.

A la portée d'un bon bricoleur mais il y a du taff.

Ou alors, connaitre un chaudronnier ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Est-ce que tu pourrais presiser d'ou elle fuite l'essence? En lisant ton message j'ai l'impression que tu dis que ca fuite de ton pot d'echappement :? ! !! A mon avis c'est moi qui comprend mal (je ne parle pas tres bien francais) mais si tu pouvais expliquer un peu plus..

il y as parfois au point bas dans l'échapement un petit trou qui sert a évacuer l'eau qui s'accumule par condensation...... sinon pour la fuite d'essence vois d'ou elle vien .... :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

gamer0062 a écrit :ahhh c'est peut etre de la condensation alors.fodré que je regarde si c'est vrément de l'essence.merci.je vous tien au courant.
ah oui, avant de dire que tu as une fuite d'essence, regarde si c'est de l'essence...
j'ai moi aussi monté un pot adaptable et y'a une toute petite fuite de gaz au niveau du raccord avec la ligne d'origine...ça fait 6 mois...
je laisse comme ça en attendant d'essayer d'y mettre un bout de chambre a air (ou de brique de lait) pour l'etanchéité pendant les vacances de noël.
Bicylindres powaa !!!

bonsoir.désolé de rép que maintenan.c'est bon j'ai vérifié c'est bien de l'eau.j'ai eu un petit soucis tout a l'heure en roulant j'ai perdu mon dbkiller sur la route mais au prix que cela coute je me suis arrété.enfin voila la vis s'est dévissé assez facilement je trouve.j'ai tou de suite entendu la différence de bruit loool.
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »