Bonjour @ tous,
suite à une énième panne en allant au taff, moto qui s'étouffe et cale
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé mon cas de figure a part de vérifier le tamis de réservoir essence
Je redémontre tout donc pour la 100 fois depuis que j'ai cette machine et des pannes à répétitions....bref
Surprise, aucun tamis filtre sur le réservoir, durite complètement bouché (j'ai du y aller avec une longue fine tige pour déboucher les durites).
J'ai rempli un tasse à café de rouille !!! du coup par précaution je suis bon à démonter et vérifier le robinet, les carbus, gicleurs etc...
J'ai donc vidé l'essence du réservoir qui m'a l'air bien rouillé à l'intérieur, en position normal, si je tape doucement sur le haut, je vois la rouille qui tombe (se décroche) pour finir dans l'essence
Quel serait la meilleur solution à votre avis pour régler ce problème, c'est de plus en plus difficile de trouver un réservoir (elle est de 97).
Il faut que je trouve aussi de nouveaux filtres/ tamis, j'ai lu quelques infos sur le "restorm"je vais devoir y passer a votre avis ?
je n'ai pas trouvé non plus d'information "claire" (ben oui j'en vu se faire moucher pour avoir posé la question) sur l'adaptation d'un autre réservoir
Comme beaucoup, j'en ai ras le bol de ces pannes à répétitions à chaque sortie je me demande ce qu'elle va me faire aujourd'hui
Merci pour votre aide,
Re: reservoir competement rouillé à l'interieur
#2et bien, le forum est plus que calme, aucune aide de personne !!!
J'ai donc pour la énième fois tout démonté, réservoir, carbu etc..il y avait de la rouille partout, les tamis de reservoir avaient bougé la rouille est donc descendu jusqu'au robinet et carbus.
J'ai tout nettoyé dans les règles et vient de recevoir le superkit restom pour refaire le réservoir (dégraissant, dérouillant et résine époxy).
Il me reste à attendre mes pièces a changer, tamis, filtre essence supplémentaire pour réserve et arrivée principale
j'en ai aussi profité pour faire le tuto de Inzumo pour empecher d'avoir de l'essence dans le bas moteur...je le remercie au passage
Je vais en profiter pour faire mes joint spy de fourche tant qu'à faire (elle à 45000)
Salut
J'ai donc pour la énième fois tout démonté, réservoir, carbu etc..il y avait de la rouille partout, les tamis de reservoir avaient bougé la rouille est donc descendu jusqu'au robinet et carbus.
J'ai tout nettoyé dans les règles et vient de recevoir le superkit restom pour refaire le réservoir (dégraissant, dérouillant et résine époxy).
Il me reste à attendre mes pièces a changer, tamis, filtre essence supplémentaire pour réserve et arrivée principale
j'en ai aussi profité pour faire le tuto de Inzumo pour empecher d'avoir de l'essence dans le bas moteur...je le remercie au passage
Je vais en profiter pour faire mes joint spy de fourche tant qu'à faire (elle à 45000)
Salut
#3Oups , pas vu.
Le restorm est une bonne solution qui a fait ses preuves a condition de bien l'utiliser .
Combien coute ce kit de réparation ?
Le restorm est une bonne solution qui a fait ses preuves a condition de bien l'utiliser .
Combien coute ce kit de réparation ?
#4Pense à ajouter un filtre entre ton réservoir et ton robinet, ça ne mange pas de pain. Aussi vérifier et nettoyer régulièrement les filtres qui se trouve dans les durites du réservoir. (je crois que j'avais fais un tuto sur ça à l'époque)
Pour le tuto sur l'essence dans le bas moteur hésite pas à parcourir la conversation car plus bas il y a des photos et des débats si mes souvenirs sont bons.
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
et pour ton réservoir ya aussi la méthode du rinçage pour aider à éliminer ce qui peu continuer à trainer dedans.
Pour le tuto sur l'essence dans le bas moteur hésite pas à parcourir la conversation car plus bas il y a des photos et des débats si mes souvenirs sont bons.
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
et pour ton réservoir ya aussi la méthode du rinçage pour aider à éliminer ce qui peu continuer à trainer dedans.
Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Message précédentles tamis de reservoir avaient bougé la rouille est donc descendu jusqu'au robinet et carbus.
Surprise, aucun tamis filtre sur le réservoir

#6Coucou tout le monde !
Je relance ce vieux sujet. J'ai également en ma possession un kit restom qui apparemment est la meilleure solution pour éviter que la rouille ne revienne.
Petite parenthese: mon réservoir était vraiment vraiment crasseux ma petite malade n'ayant pas roulé pendant plus de 3 ans ( avec de l'essence dans le réservoir...) et a dormie quelques temps en exterieursous une bâche. Donc état vraiment pas terrible. J'ai fait un bain avec 10L de Vinaigre blanc dans le réservoir pendant 3 jours en agrémentent de vis à placo et de quelques bon petit secouage et franchement le résultat et très bon.
Bref...
Làj'en suis à l'utilisation du kit restom et j'ai peur en ce qui concerne la dernière étape c'est à dire le vernissage du réservoir...
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Ce qui me fait peur et de me retrouver avec les filetages des trous de sorties bouchés...
Ils préconisent également de boucher le trou de remplissage avec autre chose que le bouchon d'origine...
Je ne vois pas trop comment...
Et enfin le trou de prise d'air libre risque t'il de se boucher egalment ?
Ça fait beaucoup de questions tout ça....
Je relance ce vieux sujet. J'ai également en ma possession un kit restom qui apparemment est la meilleure solution pour éviter que la rouille ne revienne.
Petite parenthese: mon réservoir était vraiment vraiment crasseux ma petite malade n'ayant pas roulé pendant plus de 3 ans ( avec de l'essence dans le réservoir...) et a dormie quelques temps en exterieursous une bâche. Donc état vraiment pas terrible. J'ai fait un bain avec 10L de Vinaigre blanc dans le réservoir pendant 3 jours en agrémentent de vis à placo et de quelques bon petit secouage et franchement le résultat et très bon.
Bref...
Làj'en suis à l'utilisation du kit restom et j'ai peur en ce qui concerne la dernière étape c'est à dire le vernissage du réservoir...
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Ce qui me fait peur et de me retrouver avec les filetages des trous de sorties bouchés...
Ils préconisent également de boucher le trou de remplissage avec autre chose que le bouchon d'origine...
Je ne vois pas trop comment...
Et enfin le trou de prise d'air libre risque t'il de se boucher egalment ?
Ça fait beaucoup de questions tout ça....

#7Tu peux mettre du celophane entre ton orifice de remplissage et ton bouchon ca devrait fonctionner.
Pour les orifices de sortie tu peux mettre des boulons longs et fin.
J'avais fait ça mais sur un réservoir bien plus petit... (réservoir de Solex)
Pour les orifices de sortie tu peux mettre des boulons longs et fin.
J'avais fait ça mais sur un réservoir bien plus petit... (réservoir de Solex)
#8Ah ben ça c'est une bonne idée ! Je vais aller chercher le Matos et m'y atteler ce week end je pense.
Je vous tiendrai au courant !
Merci !!
Je vous tiendrai au courant !
Merci !!