Bloc compteur cassé ( fissuré )

Bonjour !

Voila, j'ai un petit problème depuis 1 semaine. Enfin, j'ai eu un problème...

En sortant de chez moi, l'allée se termine par une petite descente ( assez gadouilleuse et des graviers ) et j'ai décroché de l'avant et suis tombé. J'étais presque à l'arrêt on va dire, la moto en elle même n'a rien hormis un peu de terre sur la fourche, mais le bloc compteur à taper sur le morceau de métal qui sert a bloqué le portail....bref, fissuré en plus milieu et sur le bloc de droite. J'ai retenu le tout par du scotch sinon ça balotait...

Bref, tout fonctionne toujours ( aiguilles, compteur, voyant... ) mais le bloc est cassé, j'aimerais faire cela quand même au plus vite car je pense pas que l'intérieur aime la flotte dirons nous :lol:
Donc je m'abstiens pour le moment de l'utilisé quand il pleut.

Vous pensez qu'il n'y a uniquement que le bloc compteur à changer ? Est-ce difficile ( je n'ai aucune notion de mécanique, je viens d'avoir mon permis :oops: ) ? A quel prix à peut près je peux faire cette réparation ?

Je peux faire des photos si besoin ^^

Merci d'avance pour vos conseil !

Hello !

Tu peux envoyer des photos si tu veux, histoire qu'on voie l'étendue des dégâts ^^

Changer le cuvelage (la partie chromée) c'est très très simple, le seul truc c'est que le cuvelage n'est pas donné : entre 50 et 80€ je crois...
Sinon tu peux essayer de le réparer... on parle justement du sujet de réparation des plastiques sur le post de green-angel en ce moment :-)

Pour être sûr que ça ne ballotte plus, il va falloir que tu vérifies ce qui est vraiment cassé, car l'araignée en métal qui tient le bloc a pu être endommagée, ou le "fond" du bloc (la partie blanche) lui-même aussi.
Pour vérifier tout ça, il faut que tu démontes le phare puis que tu retires les trois vis du cuvelage et le câble du compteur de vitesse. Rien de compliqué, il te suffit d'un tournevis cruciforme et d'une ou deux clefs plates :-)

Si tu as des questions n'hésite pas, mais pense aussi à jeter un œil aux tutoriels dans le forum "tuto & base de connaissances" ^^

Tellement complet ce Olance que je ne sais pas quoi rajouter du coup :mrgreen:
Si : Félicitation pour le permis ;)

Sinon voila comme dit avant vérifie surtout les fixations, car si tu rachète un cuvelage de compteur mais que les fix' sont mortes... Aussi il faudrait vérifier le reste du compteur voir si les plastiques de compteur ne sont pas cassés eux aussi. Le mieux c'est que tu démonte le cuvelage et tu verra ainsi l'état global du compteur.
http://www.forum-er5.fr/ftopic7953_tuto ... pteur.html
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ah bah tu vois, t'as quand même mis un lien vers un tuto que je ne connaissais pas :-)
Mais merci pour le compliment ^^

Par contre au tout début de ton tuto, on comprend pas trop de quelles vis tu parles !
Moi j'ai toujours démonté le phare, mais j'ai l'impression que ta technique est bieeen plus pratique :D
Alors je veux bien savoir les vis que tu défaits dans ta première étape ^^

aïe aïe aïe, en effet tu t'es pas loupé :?
Avec de la patience tu dois pouvoir tout réparer en résinant et tout... si le bloc blanc est cassé je pense par contre que tu auras mieux fait d'en racheter un.

Sinon pour 90€ (avec fdp) tu as la pièce complète : http://cgi.ebay.fr/Compteur-Vitesse-Etu ... 1e6780d57e

L'ER5 n'est pas listée mais ça devrait normalement être compatible. J'avais moi-même acheté le bloc blanc pour ZRX400 et ça rentrait nickel à une petite fixation près. Il suffit d'avoir une petite plaque de métal percée pour joindre les deux bouts ^^

Ouai mais sachant que je ne mis connais absolument rien, la moindre modif est un défi pour moi :mrgreen:

Faut déjà que je démonte tout ça....fais chier il fait trop froid dehors :x

olance a écrit :Ah bah tu vois, t'as quand même mis un lien vers un tuto que je ne connaissais pas :-)
Mais merci pour le compliment ^^

Par contre au tout début de ton tuto, on comprend pas trop de quelles vis tu parles !
Moi j'ai toujours démonté le phare, mais j'ai l'impression que ta technique est bieeen plus pratique :D
Alors je veux bien savoir les vis que tu défaits dans ta première étape ^^
Oui j'ai relu mon tuto et c'est vrai que ce n'est pas clair xD N'ayant plus la moto ça va être chaud pour faire des photos... Ce sont deux vis qui sont (une à gauche, l'autre à droite du cuvelage) et en fait elles relient le bloc compteur à l'araignée il me semble.

Et oui c'est bien péter, à mon avis le support blanc à l'intérieur est cassé également :/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »