Je refais ma peinture !

Bonjour a vous :p

Juste pour vous prévenir que j'ai commencer la peinture de ma ER-5 qui passera de la couleur Noir a la couleur Blanche !

Donc je mettrai des Petites photos de chaque etape et un petit "Avant Après" Histoire de voir la difference ^^

Je commence mes test (oui c'est la première fois que je peint une moto ^^) avec les petits carénage sur les cotés ^^ se qui sont directement en dessous de la Selle ^^ voila =) Ca fais un petit Fil-Rouge ^^

Donc voila mes étapes :

Démontage : [OK]

Image
Image

Ponçage : [OK]

Image
Image

Apprêt : [OK]

Image
Image

Ponçage : [OK]

Image

Peinture : [Deuxieme Couche]

Image

Patrice
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

Rien de marquer sur la bombe, peut-être par rapport au réservoir oui, faut voir.

Je vais faire des test ;)

EDIT : Apparement sa tien a condition que sa seche bien +12h et que l'apprêt sois bon ^^

Je tâte à repeindre la mienne l'hiver prochain ... pourrais tu me donner le prix des bombes etc pour que je puisse me faire une idée ?
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Alors je les payes :

- 8€ la bombe d'Appret
- 10€ la bombe de peinture
- ~2€ le papier a poncer P150
- ~3€ le papier a poncer P600

Voila ^^

Apres le prix varie enormement (ex : la bombe d'appret varie de 2€ dans 2 leclerc a 20km d'ecart ^^)

Apre au niveau de la marque c'est des "Auto'K" est comme tu peux le voir sa a un bon rendu ^^. d'ici demain soir la moto sera passer du Noir au Blanc ^^

Et pour le sechage en zone sans poussière tu as fais comment ?
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Et pour le sechage en zone sans poussière tu as fais comment ?
Je les fais en plein air ^^ entouré de bâche "comme une serre" =)

Voila sa rends bien pour le moment ^^
super de nous montrer ca en détail !!
Oui ! Et sa c rien que les écopes sur les cotés ! Demain je met les photos du Carénage arrière, les poignées, la bulle, le garde boue AV (si j'ai reussi a enlever la roue ^^) un peu de polish et je vous présente ma moto ^^ (qui aura pas encore de Lisret, ni de protégé réservoir et sans les stickers (qui arriverons bientot ^^)

XIIX83 a écrit :
super de nous montrer ca en détail !!
Oui ! Et sa c rien que les écopes sur les cotés ! Demain je met les photos du Carénage arrière, les poignées, la bulle, le garde boue AV (si j'ai reussi a enlever la roue ^^) un peu de polish et je vous présente ma moto ^^ (qui aura pas encore de Lisret, ni de protégé réservoir et sans les stickers (qui arriverons bientot ^^)
Hate de voir ca moi!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle va être splendide en blanche!!!!

Alors une petite news !

J'ai fini les carénages arriere, j'ai fais les poignées (jen avais une grise et une noir donc bon), et la bulle c'est fais. La j'en suis a la 1ere couche de peinture sur le Reservoir après 3 couches d'appret. me reste le garde boue avant a faire !

Le Carénage arrière : [OK]
Image
Image

La Bulle: [Petite Retouche a faire ^^]
Image

Le Réservoir : [En Cours]
Image
Image
Image

D'ailleurs j'ai trouver un Surnom a ma Kawette ! Je vais l'appeller White Spirit ! Pourquoi ? Ben j'ai mis 20 ans a enlever les autocollants et la colle du Protège réservoir xD et en plus Blanche sa lui va bien ^^ j'irai faire les lettrines plus tard ^^

Vraiment jolie!

Mais c'est moi, ou tu as un coup sur le réservoir?
Oui est pas qu'un et malheureusement avec le blanc sa ressort ! Vous avez des idée pour le dépoquer ? sa fais environ du 2x3cm de dimension y'en a un a l'emplacement du protege reservoir aussi.

Et la on vois pas mais le pot est "Rayé" suite a une chute... ya pas moyen de recupérer ? car c tout cabossé et sortir ~500€ je peux pas me le permettre =/

Pour le réservoir, le plus simple aurais été de la faire avant de peindre et de mastiquer le trou ...

Sa n'aurais pas "débosselé" le reservoir mais sa aurrais été invisible après peinture ...

Maintenant que c'est peint ...

Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »