Réduction du bruit d'échapement

Bonsoir. Il y'a 30 minutes je me suis prit une amende de 150€ pour le bruit que faisait mon pot d'échappement.

J'ai 5 jours pour le changer. Une cartouche c'est combien... 400 € ? autant dire que je n'ai pas les moyens.

Est-ce que je peut bidouiller mon pot, mettre de la mousse dedans ou ce genre de choses?

Merci d'avance.

ah pas cool !

Si tu es déchicané met la chicane.
Sinon, achete un pot d'origine pourri d'occaz (ca devrait pas couter bien cher)

A la rigueur va en casse moto et trouve une cartouche de pot d'origine, c'est ce qui va te revenir le moins cher; prend juste les dimensions de ton tube et comment ca ce visse !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Je dois également refaire ma carte grise ( j'ai un certificat d'immobilisation .... ) bref je pensais passer une belle balade, je crois que j'aurais pas pu faire pire.

Merci de ton aide. Je vais essayer de me trouver un pot à la con..

Le comble c'est surement que le policier avec son sonomètre m'a fait un " waoh, beau bruit ! " au démarrage.

Tsss

J'ai du acheter une ligne complète ( coup de bol ), le mécano du coin en avait une. Il m'a dit qu'il fallait mieux remettre une ligne d'origine ( que je
n'avais pas ) car on m'entendais arriver à 500 mètres à la ronde.

J'ai donc acheter la ligne d'échappement d'origine pour 100€ cash. à savoir que je revenais de mon concessionnaire kawa qui m'en demandais 800€ ...

Je vais donc remonté ma ligne demain. Et aller faire vérifier tout ça lundi après-midi à Vincennes.

Je remettrais très probablement ma ligne " sport " car il n'y a pas photo niveau bruit, et d'autant plus, roulant sur Paris, quitte à me faire prendre, je trouve ça vraiment plus sécurisant qu'on entende mon coup de gaz pour prévenir que je suis là, qu'être à 10m/tm et entendre un léger vrombissement.

De toute façon, je me tâte à la refaire entièrement. Car elle commence à être vielle (2000 - 63.500km ) et j'ai peur de commencer à investir des sous dedans pour que le moteur me lâche au bout de quelque semaines.

J'aimerais quelque chose de simple et épuré. Dans se genre là:
Image

Que feriez vous à ma place? Bidouillé ou laisser dans l'état?

Merci, bonne route

Je comprend pas trop ta question :s surtout que sur la photo, la moto est "classique", a part un guidons street, des clignos des rétros et une plaque alu kéké avec les vis qui ressortent !

Bidouille rien, entretien la correctement et c'est tout. Elle a 60.000 bornes mais en faisant des vidanges et un entretien courant régulièrement elle peut encore tenir 60.000 bornes de plus !
Kawasaki ZX6-R NINJA

momoracing a écrit :Je comprend pas trop ta question :s surtout que sur la photo, la moto est "classique", a part un guidons street, des clignos des rétros et une plaque alu kéké avec les vis qui ressortent !

Bidouille rien, entretien la correctement et c'est tout. Elle a 60.000 bornes mais en faisant des vidanges et un entretien courant régulièrement elle peut encore tenir 60.000 bornes de plus !
J'aimerais lui faire une " manucure " . J'adore le style d cette machine Noir/chrome et je suis totalement dingue des jantes mate/chrome .

La question est: Est-ce que je me risque à mettre d'avantage de sous pour avoir une modo modifier esthétiquement ou cela n'en vaut pas la peine du au nombreuses bornes me rapprochant de la fin de vie de ma moto ?

En général pour modifier un er5 c'est pas de sous que tu as besoin, mais de temps :) Du genre: ponçage et polissage des jantes, peinture, etc ...Mise à part les pièces comme un pot ca reviens pas vraiment cher je pense.

A tout hasard je vend un silencieux origine er5 qui à moins de 20 000 bornes et qui est du côté de châlons en champagne.

Si ca intéresse des gens, c'est par MP qu'on voit ca :)
Image

Comme l'a dit theflo, si tu as un peu de temps tu peux le faire a moindre cout. Mais n'investi pas de grosses sommes d'argent dans une er5 avec autant de km (a mon simple avis)
Kawasaki ZX6-R NINJA

J'ai trouver une ligne complète + silencieux d'origine pour 100€ chez le mécano du coin.

Je viens de la remettre , et le son est tellement horrible que j'avais cru, au première essai, avoir mal refixer mon pot. Tout simplement parce-que mon moteur fait plus de bruit que l'échappement.

Je suis un peu dégouter. Tout ça pour une petite balade... M'enfin, lundi je vais faire le test , et mardi j'aurais vite fait de remettre mon pot " d'origine ". C'est un peu le chat et la souri mais je préfère de loin avoir un moto qui pétarade et qu'on entend arriver ( au moins les tutures jette un oeil dans leur rétros ) qu'un truc qui fait autant de bruit qu'un hayabusa 125.
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »