Garde boue avant cassé !!! Besoin de conseil !

Bonjours à tous !
J'ai grandement besoin de vos lumières à tous !
Voilà mon petit problème...
J'ai le garde boue avant qui est bien cassé mais seulement sur le devant. Hier soir après mon boulo j'ai pris mon courage à 2 mains (à 1h du mat)et je me suis mis à démonter la roue pour l'enlever. Mais là les ennuis commence... Pas moyen de bouger les 4 vis ! A peine je force,et la vis commence a ce déformer avec ma clef ! A croire que mes vis sont en plastique ! je revient de chez KAWA qui, en gros, m'annonce gentiment que c'est la galère (comme si j'était pas au courant) et que le seul moyen est de tout démonter pour tout casser !!!
Je voudrais juste faire une petite réparation !

Vous me conseiller quoi ??
Roulez vite mais roulez bien ...

Ce sont des vis Allen normalement pour le garde boue avant...

et si tu t'étais seulement gouré de taille... et ouai, suffit d'être une taille en dessous, on pense que c'est bon et on détruit le "pas" et vu que c'est difficile d'accès ça n'arrange rien.

Tiens nous au jus.

commence par mettre abondament du dégrippant, ensuite utilise le bon outil et dévisse nous ca proprement ;)

Si tu es vraiment bloqué ! Tu meule une fente dans tes vis et tu regle ca au tournevis plat
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

A peine je force,et la vis commence a ce déformer avec ma clef
Quand j'ai voulu bouger des vis ou il avait du frein filet je croyais que j'avais cassé la vis. Elle donnait la sensation de se déformer comme tu dis mais elle est venu sans problème. Le frein filet donnait une impression de dévisser dans du caoutchouk donc t'es sur que ta vis s'est deformée?

Je dis ça car on ne sait jamais....

Le dégrippant est une exellente idée! Laisse-le bien agir un peu de temps. Sinon tu essayes au tourne-vis à frapper.

Merci pr ces infos précieuses ! Je testerai ce soir après mon boulo vers 1h et je vous tiendrai informé ! Et c'était la bonne clef ! Les autres ne rentre pas ! Soit trop grande soit trop petite !

Met ta clé , prend une clé à pipe pour faire une rallonge , force jusqu'à ce que ça vienne .
Tu vas croire ( quand ça ca va se débloquer ) que tu casses la vis mais c'est rien , c'est juste galère la 1ère fois que tu démontes ces vis .

et comme dit momo racing.. au pire tu crées une fente dedans ( le premier qui blague, attention ;) ) et là hop tu l'as au tourne vis... A remplacer par des vis neuves après.

Alors voilà !
Ca fait maintenant 2h que j'y suis dessus ! J'ai tout essayé ! Le dégripant (j'ai presque vidé la bombe !) essayer avec la clé, faire une fente pr y sortir, et j'ai même essayé la technique du tourne vis !!! RIEN A FAIRE !! Rrrrrrrrr ! c'est bloquer et rien ne bouge ! Même pas un poil ! Bon là je remonte le tout car demain c'est le boulot et je vais voir les autres méthode qui s'offre à moi !
Si ya d'autre idées je suis preneur ! De toute façon c'est soit j'y arrive, soit je pète le tout pr les viré ! Et j'en remet un autre. Au faite, quelqu'un sait si il y a plusieurs modèle pr ca ou c'est standard pr tout les ER5 ??

caracal38 a écrit :J'ai tout essayé ! c'est bloquer et rien ne bouge ! Même pas un poil !
T'as essayé de forcer jusqu'au maxi ?
Prend une clé à pipe pour faire guise de rallonge et force puis fais par gros à-coups ; soit tu débloques tes vis ( ce que je pense ) , sois tu les arrondis .
Avant d'essayer de les dévisser tape leur dessus au marteau un bon coup , ça provoque des vibrations et débloque les vis dans certaines situations , tu peux cogner fortement .

je vous remercie pour toutes vos info mais finalement je me suis débrouillé autrement ! j'ai pu redécouper l'avant et le renforcer avec de la fibre de verre et de la résine ! Je vous ferrez parvenir les photos ce WE !
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »