Bonjour,

A priori, il y a pas mal de kawa qui ne démarre pas.
La mienne aussi ):

Au début, je pensais à la batterie, alors je regarde au voltmètre, j'ai 11,70V.
Quand je démarre ça descend à 3V puis ça avoisine les 0V et çà fait crrrrrrrr.
Bref je me dis que la batterie est down. OK.

Alors je sors la voiture, j'me dis dans mon petit cerveau : "et si on se servait de la batterie de la caisse, wé !"
Je branche, j'allume, ça tourne mais juste le démarreur. sniff

Du coup, j'épluche le fofo et de ce que j'ai lu faut que je vérifie les bougies, puis les carbus et pointeaux.

Mais question comment savoir si la batterie est vraiment morte ?
Et sinon faut que je regarde quoi ?

J'avais purger le LDR mais j'avais pas fais la synchro des carbus car j'avais pas de matos ça peut -être lié ?

Merki !
Dernière modification par tom974 le 08 avr. 2014, 16:58, modifié 1 fois.

Re: Démarrage - batterie

SssSSsalut,
Alors dans le désordre... une mauvaise synchro des carbus n'empêche normalement pas de démarrer, le moteur ne tourne simplement pas très très rond, et encore;

Ensuite, une batterie a besoin d'être rechargée si son voltage est inférieur à 12.6V (d'après la RMT), ce qui est ton cas :o
- en général on recharge quand elle atteint 12V, et la charge maxi est de 13.8V -
Il faut faire attention car habituellement une batterie est en fin de vie quand elle a une tension aux alentours de 11.4V même chargée, le seuil critique étant vers 10.8V, de mémoire.
Essaie de la charger, et si sa tension ne remonte pas au-dessus des 12.6V, c'est qu'elle est malade :(

Enfin pour le démarrage, vérifier bougies sales/perlées/cassées, cuves des carbus encrassées, pointeaux abimés, ouep, mais aussi le jeu aux soupapes.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Salut,

Ah y'est j'ai vérifié :
Si j'enlève la batterie de la moto et que je branche sur la voiture ça démarre pas quand même y'a juste le démarreur qui tourne.
Par contre comment tu fais pour vérifier que l'essence arrive bien des les carbus ?
J'ai l'impression que ca sentait l'essence quand j'essayais de démarrer.

Je vois pas les vis pour vidanger les cuves :shock: jsuis un peu bigleux.

Et sinon j'ai pas la clés à bougies et je sais pas dire si elles sont propres ou pas.
Voila les photos que j'ai pu prendre
Image
Image

Mais j'ai pas regardé si je voyais une étincelle.

D'ailleurs si j'enléve le cache et que j'essaie de démarrer, normalement il doit y avoir une étincelle ?

Je vais voir si je trouve une clé à bougie demain.

Je vais poster aussi une photo du reservoir pivoté parce que j'ai un peu ramé à le faire pivoté.

Bonne soirée;

Sans l'antiparasite, tu ne risques pas de voir d'étincelle se produire :mrgreen:
Si tu veux la voir, il te faut enlever la bougie, rebrancher l'antiparasite dessus et poser l'autre extrémité sur la ferraille du moteur. C'est là que tu verras l'étincelle entre ses électrodes.
Ne laisse pas ta main à proximité, c'est du haut voltage, pas mortel mais ça fait une belle décharge.
Mais surtout, ne fais pas tourner le moteur avec une bougie débranchée :o
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

inutile de retirer ta bougie ...

tu mets une autre bougie dans l'antiparasite ,tu mets le culot a la masse et tu lance ton moteur .

tu va vite voir si tu as de l'allumage .

maintenant que tu as la certitude que ton allumage fonctionne ,c'est déjà une bonne chose ,

mais ne te réjouis pas trop vite car si tu as une belle étincelle a la bougie que tu viens de brancher dans ton antiparasite

pas dis que tes bougies que tu n'as pas démontées fonctionnent correctement
donc ,faut les enlever pour vérifier :lol:

pour les vis de vidange carbu , regarde au niveau du bas de la cuve ,y'en a une qui est visible

et l'autre est un plus difficile d'accès car elle se trouve derrière le carbu .

Salut les gars
Je me suis enfin sorti les doigts...

Elle redemarre j'ai pu voir les etincelles sur chaques bougies.
Puis il fallait regler le ralentit.

Et en fait j'avais du me planter j'avais mis du sp95e10, j'ai remis du 98 et s'est reparti
comme une horloge .

Merci à tous.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »