ampoules qui claquent, régulateur?
Publié : 05 juin 2013, 16:00
bonjour a tous, alors voila, je suis une p***e en électricité, et sur ce coup, je vais pas y arriver tout seul...
donc ces derniers temps j'ai mes ampoules (notamment de phare av) qui claquent, c'est la deuxième en deux semaines, lorsque je roule en éclairage normal, au bout d'un moment, le filament pète, donc je baisse un peu le phare et roule en plein phares, rebelotte. et un cligno aussi. lorsque le filament pète, l'ampoule se met a briller énormément pendant une ou deux secondes et paf! c'est la nuit. (sachant que la première fois sa m'est arrivé de nuit en pleine campagne, j'ai fait de l'huile!)
donc a ajouter a cela, une batterie morte il y a environ trois semaines, et un problème beaucoup plus vieux malgré que très rare, le moteur se met a tourner sur un seul cylindre a froids et lorsque j'ai pris une rincée la veille (mais pas a chaque rincée) mais bon pour sa je vote plutôt pour une bobine.
malgré sa on m'a parlé de régulateur, je sais aussi qu'un régu défaillant peut ruiner une batterie, et ainsi qu'envoyer une tension trop forte de quoi faire péter des ampoules, je me trompe?
et bien sur je n'ai pas de testeur pour m'amuser a faire les tests de la rmt
sa fait longtemps que je n'ai pas eu recours au forum, mais la j'ai besoin de vous!
merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller!!
donc ces derniers temps j'ai mes ampoules (notamment de phare av) qui claquent, c'est la deuxième en deux semaines, lorsque je roule en éclairage normal, au bout d'un moment, le filament pète, donc je baisse un peu le phare et roule en plein phares, rebelotte. et un cligno aussi. lorsque le filament pète, l'ampoule se met a briller énormément pendant une ou deux secondes et paf! c'est la nuit. (sachant que la première fois sa m'est arrivé de nuit en pleine campagne, j'ai fait de l'huile!)
donc a ajouter a cela, une batterie morte il y a environ trois semaines, et un problème beaucoup plus vieux malgré que très rare, le moteur se met a tourner sur un seul cylindre a froids et lorsque j'ai pris une rincée la veille (mais pas a chaque rincée) mais bon pour sa je vote plutôt pour une bobine.
malgré sa on m'a parlé de régulateur, je sais aussi qu'un régu défaillant peut ruiner une batterie, et ainsi qu'envoyer une tension trop forte de quoi faire péter des ampoules, je me trompe?
et bien sur je n'ai pas de testeur pour m'amuser a faire les tests de la rmt

sa fait longtemps que je n'ai pas eu recours au forum, mais la j'ai besoin de vous!
merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller!!