Amis motards salut,
Je viens vers vous auhourd'hui car je rencontre un soucis avec ma Er5.
Elle a tjs très bien fonctionnée depuis que je l'ai jamais aucun souci tant bien electrique que méca.
Ma batterie est ok , suite plusieurs tentives de démarrage a froid ou j'avais zapper le starter.
plus aucun voyants ni contact :(

J'ai regarder mes fusibles rien aucun soucis ts bon.

Comment je peux faire pour verifier mon circuit de démarrage sans trop galèrer et sans avoir à l'enmener chez kawa ????*

Si qq un est du var et qu'il a un peu de temps a perde qu'il hésite pas.

Re: Suite a plusieurs tentative de démarrage plus de contac

je vais tenter quand la route sera un peu plus sec mais bon.. mais bon si y a plus du tout de contact je vous pas comment elle pourrai repartir en plus g verifier mon relais de marreur fusible intact .
vu qu'elle est tout le temps dehors je pensais au cdi qui aurai peut etre morfler mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a qd mm voulu demarrer avant que je n'est plus de contact.
Merci qd mm...

Ce soir un plus d'infos sur mon cas ^^
Bon du coup g le contact qui a l'air de venir petit a petit mais qd j'essaye de la démarrer rien si ce n'est un grésillement qui vient du relais de demarreur .
Demain je vais tenter la poussette mais c qu'elle pas toutes légères la kawett
Si qq un a d'autre infos pour moi hésites pas merci et bonne nuit.

Oui je l'avais bien enlever ainsi que le coup circuit qui était du bon coté.
mais hier elle m'a fait truc bizarre, j'ai réussi a avoir du contact en coupant les feu dc g tt bde suitge penser que c t la batterie.?
Ce matin je tente la poussette elle démarre puis j'allume les feu ça continue de fonctionner puis plus rien elle se coupe d'un coup je retenter la poussette d'ici peu dès que j'aurai repris mon souffle quel grand sportif ^^

sheene a écrit :
mika83160 a écrit :Je vais voir mais ce qui m'ennui un peu c'est que logiquement une batterie ne lache pas comme ça du jour au lendemain et pourtant elle a vraiment donner aucun signe de faiblesse avant
ben si

une batterie moderne s'ecroule d'un coup ...
suffit d'un retour de froid et boum

recharges la , ca ne coute rien, et tu en auras le coeur net
8)
Exactement ! C'est ce qu'il est arrivé sur ma SV. La veille elle marchait très bien, le matin aussi, 1h après (pile quand le mec pour l'acheter vient la voir...) ben la batterie à laché pendant son test.... a cause du froid.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

worms60 a écrit :et si tu cheinte direct le demarreur.

tu prend le plus qui arrive dessus et tu touche en meme temps la cosse de l'extation.

je c pas si c'est possible jamais essayer sur l'er5 mais sur ma voiture et le relais ete mort.
Tu peu faire un, léger effort pour l'orthographe stp ?

C'est quoi "extation" ??
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

:evil: Bon petit résumé:
Tjs ce problème de tension électrique ...
Impression que la batterie n'est pas assez chargée mais la batterie neuve que j'ai acheté hier me fait la même chose
Du coup je vais devoir procèder par élimlination en commençant par le relais démarreur qui tilt dès j'essaye demarrer(j'aurai bien commencer par le régulateur mais j'en pas sous la main) .
Bonne journée à tous.

Je vois pas comment ça pourrait venir du régulateur, sauf s'il est en court-circuit. Pour ça le plus simple c'est de le débrancher durant les tests.

Le relais peut claquer et tout de même être en panne. S'il claque c'est que la bobine fonctionne, mais le contact peut être défectueux.
Faut partir du schéma électrique et tester en remontant, depuis la batterie, méthodiquement, avec un multimètre.

Désolé, le Var c'est trop loin de Lille !
Philippe
Répondre

Revenir à « Électricité générale »