arret du moteur en roulant

Bonjour a tous

alors voila depuis une semaine ma petite er5 broute un peu perte de régime si j'accélère trop .Je suis obligé de faire crier un peu les vitesse avant de changer .Et aujourd'hui arret des machines sur la route genre reserve (que je tente)mais il y a de l'essence je me met sur le coté le ralenti ne tient plus une forte odeur d'essence et hop plus rien
Mais vraiment plus, plus de contact de phares de voyants etc .je precise que les fusibles sont bon et que la batterie a été changer il y 3mois mais bon
UNE IDEE s il vous plait car chez moi les pieces sont cheres je veut etre sur
Merci

Re: arret du moteur en roulant

Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension sur la batterie. Moteur à l'arrêt, ça doit donner dans les 12,6 V à 13 V, moins si ta batterie est très déchargée, près de 13,65 V si elle est chargée à bloc (dépend aussi de la température).
Tu démarres, au ralenti, elle doit être monter entre 14 et 15 V. Si tu accélères elle ne doit jamais dépasser 15 V.

Si elle est en dessous de 14 V moteur au ralenti, tu as probablement un problème de régulateur ou d'alternateur.
Si elle est au-dessus de 15 V en accélérant, c'est probablement un problème de régulateur.

Si c'est OK, je te conseille quand même de faire un tour et au retour, à chaud, de retester. J'ai vu un régulateur qui marchait parfaitement à froid, passait tous les tests de la RTM, mais ne marchait plus à chaud (il ne chargeait plus).

Avant de mettre une batterie neuve, il faut toujours s'assurer que le régulateur/alternateur n'est pas en cause.
________

Odeurs d'essence ? Vérifie que tu n'as pas de l'essence dans la boîte à air. Si oui, c'est une fuite des carbus. Voir le tuto ad hoc.
Philippe

Decalage dans mes réponses je suis de l'autre côté de la planete :mrgreen:

salut j'ai testé la batterie avec le voltmètre Ok bien que maintenant légèrement déchargée
Sinon je suis dans l'incapacité de démarrer ce qui me limite
je vais donc chercher un autre régulateur en prêt au pire jvais en commander un sur le net car chez moi ca coute pres de 400€ :cry:
Merci je vous tient au courant

Ice cream racer a écrit :Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension sur la batterie. Moteur à l'arrêt, ça doit donner dans les 12,6 V à 13 V, moins si ta batterie est très déchargée, près de 13,65 V si elle est chargée à bloc (dépend aussi de la température).
Tu démarres, au ralenti, elle doit être monter entre 14 et 15 V. Si tu accélères elle ne doit jamais dépasser 15 V.

Si elle est en dessous de 14 V moteur au ralenti, tu as probablement un problème de régulateur ou d'alternateur.
Si elle est au-dessus de 15 V en accélérant, c'est probablement un problème de régulateur.

Si c'est OK, je te conseille quand même de faire un tour et au retour, à chaud, de retester. J'ai vu un régulateur qui marchait parfaitement à froid, passait tous les tests de la RTM, mais ne marchait plus à chaud (il ne chargeait plus).

Avant de mettre une batterie neuve, il faut toujours s'assurer que le régulateur/alternateur n'est pas en cause.
________
Merci !! :D Il faudrait le noter dans la base de connaissance, ce serait mieux pour retrouver ces informations :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :
Ice cream racer a écrit :Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension sur la batterie. Moteur à l'arrêt, ça doit donner dans les 12,6 V à 13 V, moins si ta batterie est très déchargée, près de 13,65 V si elle est chargée à bloc (dépend aussi de la température).

________
Merci !! :D Il faudrait le noter dans la base de connaissance, ce serait mieux pour retrouver ces informations :)
c'est dans la RMT
8)

mais personne ne la lit
:!:

Bonjour a tous et merci je viens au nouvelles
Apres une recherche de fils coupé de debranché(sans resultat) un nettoyage intensifainsi une recharge de batterie ma petite kawa redémarre :clap:
mais pas possible de rouler car quand j'accélère perte de régime et calage :@
Donc verif du filtre a air pas top mais aucune différence si je l'enleve alors carbu?
Je vais nettoyer le carbu ce dimanche et on verras mais ma batterie c'est déchargé bien vite le regulateur aurait il un probleme aussi
Merci pour toute vos reponse

roo ça me le faisait ! J'étais obliger de rouler en premier avec le starter sans toucher aux gaz sinon elle calait.
En fait c'était mes filtres à essences (dans le réservoir) qui étaient bouchés et abimé. Je les avais donc carrément retiré et remplacé.

T'en ai à un point ou tu dois vérifier pleins d'élément comme le circuit qu'empreinte l'essence, donc partir du réservoir jusqu'aux carbu de A à Z, vérifier les bougies, etc...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Électricité générale »