Bonjour a tous
alors voila depuis une semaine ma petite er5 broute un peu perte de régime si j'accélère trop .Je suis obligé de faire crier un peu les vitesse avant de changer .Et aujourd'hui arret des machines sur la route genre reserve (que je tente)mais il y a de l'essence je me met sur le coté le ralenti ne tient plus une forte odeur d'essence et hop plus rien
Mais vraiment plus, plus de contact de phares de voyants etc .je precise que les fusibles sont bon et que la batterie a été changer il y 3mois mais bon
UNE IDEE s il vous plait car chez moi les pieces sont cheres je veut etre sur
Merci
Re: arret du moteur en roulant
#2Yop déjà, il y a la phase des présentations
, ensuite il me semble que ton problème à déjà été rencontré par des utilisateurs du forum, lance une petite recherche avec odeur d'essence tu auras des pistes!

Re: arret du moteur en roulant
#4salut
merci pour les réponses
ca y est présentation ok
sinon j'ai bien vérifie les cosses de la batterie je vais acheter un multimètre et en avant la recherche
merci pour les réponses
ca y est présentation ok

sinon j'ai bien vérifie les cosses de la batterie je vais acheter un multimètre et en avant la recherche
Re: arret du moteur en roulant
#5Si la batterie a été changée, il faut vérifier le régulateur. La plupart du temps, la batterie est détruite par un régulateur qui ne marche plus (surcharge ou décharge profonde).
Philippe
Re: arret du moteur en roulant
#6j y est bien pensé au régulateur mais comment le tester sans en acheter un autre 

Re: arret du moteur en roulant
#7Test avec un regulateur que quelqu'un peu te preter. Sinon test la batterie, regulateur en bon etat : la batterie ne depasse pas 12/13 volt. si plus, le regulateur est mort.
(technique a confirmer...)
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Re: arret du moteur en roulant
#8Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension sur la batterie. Moteur à l'arrêt, ça doit donner dans les 12,6 V à 13 V, moins si ta batterie est très déchargée, près de 13,65 V si elle est chargée à bloc (dépend aussi de la température).
Tu démarres, au ralenti, elle doit être monter entre 14 et 15 V. Si tu accélères elle ne doit jamais dépasser 15 V.
Si elle est en dessous de 14 V moteur au ralenti, tu as probablement un problème de régulateur ou d'alternateur.
Si elle est au-dessus de 15 V en accélérant, c'est probablement un problème de régulateur.
Si c'est OK, je te conseille quand même de faire un tour et au retour, à chaud, de retester. J'ai vu un régulateur qui marchait parfaitement à froid, passait tous les tests de la RTM, mais ne marchait plus à chaud (il ne chargeait plus).
Avant de mettre une batterie neuve, il faut toujours s'assurer que le régulateur/alternateur n'est pas en cause.
________
Odeurs d'essence ? Vérifie que tu n'as pas de l'essence dans la boîte à air. Si oui, c'est une fuite des carbus. Voir le tuto ad hoc.
Tu démarres, au ralenti, elle doit être monter entre 14 et 15 V. Si tu accélères elle ne doit jamais dépasser 15 V.
Si elle est en dessous de 14 V moteur au ralenti, tu as probablement un problème de régulateur ou d'alternateur.
Si elle est au-dessus de 15 V en accélérant, c'est probablement un problème de régulateur.
Si c'est OK, je te conseille quand même de faire un tour et au retour, à chaud, de retester. J'ai vu un régulateur qui marchait parfaitement à froid, passait tous les tests de la RTM, mais ne marchait plus à chaud (il ne chargeait plus).
Avant de mettre une batterie neuve, il faut toujours s'assurer que le régulateur/alternateur n'est pas en cause.
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Odeurs d'essence ? Vérifie que tu n'as pas de l'essence dans la boîte à air. Si oui, c'est une fuite des carbus. Voir le tuto ad hoc.
Philippe
Re: arret du moteur en roulant
#9Decalage dans mes réponses je suis de l'autre côté de la planete 
salut j'ai testé la batterie avec le voltmètre Ok bien que maintenant légèrement déchargée
Sinon je suis dans l'incapacité de démarrer ce qui me limite
je vais donc chercher un autre régulateur en prêt au pire jvais en commander un sur le net car chez moi ca coute pres de 400€
Merci je vous tient au courant

salut j'ai testé la batterie avec le voltmètre Ok bien que maintenant légèrement déchargée
Sinon je suis dans l'incapacité de démarrer ce qui me limite
je vais donc chercher un autre régulateur en prêt au pire jvais en commander un sur le net car chez moi ca coute pres de 400€

Merci je vous tient au courant
Re: arret du moteur en roulant
#10as tu fait les test de ice ?
quelles sont les valeurs trouvées?
ca peut aussi etre autre chose que ton regulateur
un bete fil coupé ds le circuit de charge par ex...
tu vas peut etre acheter un regul pour rien
:chaise:
quelles sont les valeurs trouvées?
ca peut aussi etre autre chose que ton regulateur
un bete fil coupé ds le circuit de charge par ex...
tu vas peut etre acheter un regul pour rien
:chaise:
Re: arret du moteur en roulant
#11Merci !!Ice cream racer a écrit :Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension sur la batterie. Moteur à l'arrêt, ça doit donner dans les 12,6 V à 13 V, moins si ta batterie est très déchargée, près de 13,65 V si elle est chargée à bloc (dépend aussi de la température).
Tu démarres, au ralenti, elle doit être monter entre 14 et 15 V. Si tu accélères elle ne doit jamais dépasser 15 V.
Si elle est en dessous de 14 V moteur au ralenti, tu as probablement un problème de régulateur ou d'alternateur.
Si elle est au-dessus de 15 V en accélérant, c'est probablement un problème de régulateur.
Si c'est OK, je te conseille quand même de faire un tour et au retour, à chaud, de retester. J'ai vu un régulateur qui marchait parfaitement à froid, passait tous les tests de la RTM, mais ne marchait plus à chaud (il ne chargeait plus).
Avant de mettre une batterie neuve, il faut toujours s'assurer que le régulateur/alternateur n'est pas en cause.
________


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Re: arret du moteur en roulant
#12c'est dans la RMTVeilleur a écrit :Merci !!Ice cream racer a écrit :Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension sur la batterie. Moteur à l'arrêt, ça doit donner dans les 12,6 V à 13 V, moins si ta batterie est très déchargée, près de 13,65 V si elle est chargée à bloc (dépend aussi de la température).
Tu démarres, au ralenti, elle doit être monter entre 14 et 15 V. Si tu accélères elle ne doit jamais dépasser 15 V.
Si elle est en dessous de 14 V moteur au ralenti, tu as probablement un problème de régulateur ou d'alternateur.
Si elle est au-dessus de 15 V en accélérant, c'est probablement un problème de régulateur.
Si c'est OK, je te conseille quand même de faire un tour et au retour, à chaud, de retester. J'ai vu un régulateur qui marchait parfaitement à froid, passait tous les tests de la RTM, mais ne marchait plus à chaud (il ne chargeait plus).
Avant de mettre une batterie neuve, il faut toujours s'assurer que le régulateur/alternateur n'est pas en cause.
________Il faudrait le noter dans la base de connaissance, ce serait mieux pour retrouver ces informations

mais personne ne la lit

Re: arret du moteur en roulant
#13Faux. Moi je la lis tous les soirs, elle est sur ma table de chevet... Juste à côté de la Bible. 

Philippe
Re: arret du moteur en roulant
#14je parlais des djeunzzzzzIce cream racer a écrit :Faux. Moi je la lis tous les soirs, elle est sur ma table de chevet... Juste à côté de la Bible.
trop pressés les minots


Re: arret du moteur en roulant
#15J'ai plus d'ER5, j'ai vendu la bible avec 
Edit : Erf c'est vrai que yen as une sur le forum mdr !

Edit : Erf c'est vrai que yen as une sur le forum mdr !
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Re: arret du moteur en roulant
#16c'est bien de ca que je parle !!!!Veilleur a écrit :
Erf c'est vrai que yen as une sur le forum mdr !
Re: arret du moteur en roulant
#17Bonjour a tous et merci je viens au nouvelles
Apres une recherche de fils coupé de debranché(sans resultat) un nettoyage intensifainsi une recharge de batterie ma petite kawa redémarre
mais pas possible de rouler car quand j'accélère perte de régime et calage :@
Donc verif du filtre a air pas top mais aucune différence si je l'enleve alors carbu?
Je vais nettoyer le carbu ce dimanche et on verras mais ma batterie c'est déchargé bien vite le regulateur aurait il un probleme aussi
Merci pour toute vos reponse
Apres une recherche de fils coupé de debranché(sans resultat) un nettoyage intensifainsi une recharge de batterie ma petite kawa redémarre
mais pas possible de rouler car quand j'accélère perte de régime et calage :@
Donc verif du filtre a air pas top mais aucune différence si je l'enleve alors carbu?
Je vais nettoyer le carbu ce dimanche et on verras mais ma batterie c'est déchargé bien vite le regulateur aurait il un probleme aussi
Merci pour toute vos reponse
Re: arret du moteur en roulant
#18roo ça me le faisait ! J'étais obliger de rouler en premier avec le starter sans toucher aux gaz sinon elle calait.
En fait c'était mes filtres à essences (dans le réservoir) qui étaient bouchés et abimé. Je les avais donc carrément retiré et remplacé.
T'en ai à un point ou tu dois vérifier pleins d'élément comme le circuit qu'empreinte l'essence, donc partir du réservoir jusqu'aux carbu de A à Z, vérifier les bougies, etc...
En fait c'était mes filtres à essences (dans le réservoir) qui étaient bouchés et abimé. Je les avais donc carrément retiré et remplacé.
T'en ai à un point ou tu dois vérifier pleins d'élément comme le circuit qu'empreinte l'essence, donc partir du réservoir jusqu'aux carbu de A à Z, vérifier les bougies, etc...
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