Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)
Publié : 01 sept. 2012, 15:02
Bonjour,
Alors voilà, je viens vers vous...qui devez certainement pouvoir m'aider ou du moins m'aiguiller pour savoir ce que je dois faire (si je peux le faire!!!)
Ce matin j'ai bien mis 10 min à démarrer la mémère...sur le coup je me suis dit qu'étant une novice, n'ayant pas touché de 500 depuis 7 ans, je devais être complètement à la masse...sauf qu'elle a fini par démarrer en fin de compte après avoir bougé 15000 fois le bouton de coupe-circuit...(tout fait normal hein, clé contact, neutre, et appui sur le bouton de démarrage qui là n'a rien fait)...
à la 15001ème fois démarrage au quart de tour...
Après ballade et stop au garage pour commander des clignotants...vu que le vendeur m'a parlé d'un souci de sonde température, je l'allume et la rééteins 2 - 3 fois pour la mécano qui au passage s'est bien payé ma pomme... (oui forcément, une nana, qui ne connait pas encore les pièces de la moto qu'elle a achetée il y a 5 jours et qui se refait la main!!!!
);
Je repars...et là...bing, rebelote, impossible de la redémarrer!!! vösich??? un des mécanos est venu me voir...s'est d'abord re-foutu de ma gueule, puis s'est rendu compte que ça ne démarrait pas...accompagné par un gros naze qui venait maté et qui disait : "ah bah ouais mais ça, c'est du vieux basique alors..."
C'est ce que je veux du vieux basique Boudiou!!!!!!
Bref!!! Comment est-ce que ça peut se corriger ce genre de trucs??? (je parle du démarreur hein...pas des abrutis...ça c'est irrémédiable!!!)
Alors voilà, je viens vers vous...qui devez certainement pouvoir m'aider ou du moins m'aiguiller pour savoir ce que je dois faire (si je peux le faire!!!)
Ce matin j'ai bien mis 10 min à démarrer la mémère...sur le coup je me suis dit qu'étant une novice, n'ayant pas touché de 500 depuis 7 ans, je devais être complètement à la masse...sauf qu'elle a fini par démarrer en fin de compte après avoir bougé 15000 fois le bouton de coupe-circuit...(tout fait normal hein, clé contact, neutre, et appui sur le bouton de démarrage qui là n'a rien fait)...
à la 15001ème fois démarrage au quart de tour...
Après ballade et stop au garage pour commander des clignotants...vu que le vendeur m'a parlé d'un souci de sonde température, je l'allume et la rééteins 2 - 3 fois pour la mécano qui au passage s'est bien payé ma pomme... (oui forcément, une nana, qui ne connait pas encore les pièces de la moto qu'elle a achetée il y a 5 jours et qui se refait la main!!!!

Je repars...et là...bing, rebelote, impossible de la redémarrer!!! vösich??? un des mécanos est venu me voir...s'est d'abord re-foutu de ma gueule, puis s'est rendu compte que ça ne démarrait pas...accompagné par un gros naze qui venait maté et qui disait : "ah bah ouais mais ça, c'est du vieux basique alors..."
C'est ce que je veux du vieux basique Boudiou!!!!!!
Bref!!! Comment est-ce que ça peut se corriger ce genre de trucs??? (je parle du démarreur hein...pas des abrutis...ça c'est irrémédiable!!!)