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Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 01 sept. 2012, 15:02
par didie56
Bonjour,

Alors voilà, je viens vers vous...qui devez certainement pouvoir m'aider ou du moins m'aiguiller pour savoir ce que je dois faire (si je peux le faire!!!)

Ce matin j'ai bien mis 10 min à démarrer la mémère...sur le coup je me suis dit qu'étant une novice, n'ayant pas touché de 500 depuis 7 ans, je devais être complètement à la masse...sauf qu'elle a fini par démarrer en fin de compte après avoir bougé 15000 fois le bouton de coupe-circuit...(tout fait normal hein, clé contact, neutre, et appui sur le bouton de démarrage qui là n'a rien fait)...

à la 15001ème fois démarrage au quart de tour...

Après ballade et stop au garage pour commander des clignotants...vu que le vendeur m'a parlé d'un souci de sonde température, je l'allume et la rééteins 2 - 3 fois pour la mécano qui au passage s'est bien payé ma pomme... (oui forcément, une nana, qui ne connait pas encore les pièces de la moto qu'elle a achetée il y a 5 jours et qui se refait la main!!!! :evil: );

Je repars...et là...bing, rebelote, impossible de la redémarrer!!! vösich??? un des mécanos est venu me voir...s'est d'abord re-foutu de ma gueule, puis s'est rendu compte que ça ne démarrait pas...accompagné par un gros naze qui venait maté et qui disait : "ah bah ouais mais ça, c'est du vieux basique alors..."

C'est ce que je veux du vieux basique Boudiou!!!!!!

Bref!!! Comment est-ce que ça peut se corriger ce genre de trucs??? (je parle du démarreur hein...pas des abrutis...ça c'est irrémédiable!!!)

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 01 sept. 2012, 19:13
par Ice cream racer
Ben il y a plein de raisons qui font que le démarreur peut rechigner : démarreur, relais démarreur, poussoir démarreur, coupe-circuit, Neiman (ça m'est déjà arrivé, mauvais contact), sécurité embrayage (si elle est complètement débranché ça ne fonctionne pas), etc.
Je pense qu'il faudrait sonder le circuit avec un multimètre.

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 01 sept. 2012, 19:18
par Veilleur
Note : Si tu essais de démarrer avec la béquille et la première d'enclenché, ça ne fonctionnera pas.

Tu peu éventuellement démonté ton comodo droit et nettoyer l'intérieur avec du dégrippant. Peut-être est-ce un faux contacte au niveau du coup circuit.

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 04:55
par sheene
les neimann vieillissent aussi assez mal sur l'er5
source de faux contact...

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 13:03
par didie56
Merci pour vos conseils, j'ai aussi pensé au Neiman...il faudrait faire quoi dans ce cas??? le démonter pour le nettoyer ou carrément le changer?

Pour l'anti-démarrage béquille et 1ère, ça c'est ok.

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 13:05
par didie56
Quand vous dites nettoyage au dégrippant, on peut carrément y aller au WD-40? là déjà ma mission c'est de changer les clignos...la mécanique ne me fait absolument pas peur...mais par contre l'électricité...aîe!!!

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 13:25
par Ice cream racer
Quand ça t'arrive, tu bricoles le Neiman (OFF puis ON) et si ça redémarre, c'est que c'est lui. Tu bricoles seulement une seule chose avant chaque test, pour déterminer d'où ça vient.

Ensuite pour nettoyer des circuits électriques, il existe un produit spécial, c'est un nettoyant contact qui dégraisse et désoxyde. Je ne mets pas de WD40 sur les contacts, bien que selon le fabricant, ça fonctionne aussi sur ces circuits :
« WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. »
http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 13:33
par didie56
Ce qui me paraît étrange...c'est qu'elle bug au coupe-circuit...y'a que ça qui fonctionne en repoussant, remettant à chaque fois...va falloir faire du ménage sérieux là dedans!!!! toujours pas changé mes clignotants à c't'heure d'ailleurs...ce serait mieux pour rouler avec demain... :lol:

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 13:45
par Ice cream racer
Et bien tu démontes le comodo et tu nettoies (car si s'nettoie, c'est donc ton frère... :mrgreen: )

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 16:44
par didie56
"s'il est russe c'est qu'il slave" :lol:

Oui je crois que je vais faire ça...les clignos c'est fait...mais punaise...j'en ai ch**!!!

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 19:24
par sheene
comme le dit ice, tu sembles avoir localisé ton faux contact sur le coupe circuit...
check vraiment pour etre sur, que en ne manipulant que ca ca repart...

apres demontage, nettoyage au contact cleaner (loctite 7039 ou equivalent)

et changage si ca veut toujours rien savoir...
mÔssieur est servi


:mrgreen:

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Publié : 02 sept. 2012, 23:59
par didie56
merki!!!!