Bonjour.
Bravo tu as trouvé la panne.
Il ne faut pas mettre le moteur en marche avec le fil BK/Y débranché de la batterie, c'est le fil de masse, tu risque d'endommager le régulateur de tension, le boitier d'allumage et le compte tour.
La panne de ton compte tour vient peut-être de ce fil débranché.
Re: [Solution] Témoins moteur ne s'allument pas
#22Finalement je n'ai pas vraiment résolu mon problème (toujours pas de voyant à l'allumage (clé sur ON) mais j'ai compris le fonctionnement.
Je pense plus à un problème de sonde comme tu m'as dit plus haut.
voici le fil que j'ai rebranché :
Pourquoi je ne dois pas branché ce fil (BK/Y) que je viens de rebranché pourtant il y a un emplacement pour ?
Je pense plus à un problème de sonde comme tu m'as dit plus haut.
voici le fil que j'ai rebranché :
Pourquoi je ne dois pas branché ce fil (BK/Y) que je viens de rebranché pourtant il y a un emplacement pour ?
Re: [Solution] Témoins moteur ne s'allument pas
#23Il ne faut pas mettre le moteur en marche avec le fil BK/Y débranché de la batterie.
Donc oui il faut bien le brancher sur la batterie.
Avec ton multimètre en position ohmmètre tu peut contrôler le contacteur de pression d'huile.
Tu doit avoir une valeur résistance faible.
Donc oui il faut bien le brancher sur la batterie.
Avec ton multimètre en position ohmmètre tu peut contrôler le contacteur de pression d'huile.
Tu doit avoir une valeur résistance faible.
Dernière modification par michel 92 le 18 oct. 2019, 22:13, modifié 1 fois.
Re: [Solution] Témoins moteur ne s'allument pas
#24Ok désolé je n avais pas bien lu.
Concernant mon compte-tour, je vais ouvrir un nouveau sujets prochainement j'ai encore des choses à voir avant de demander au secours.
Concernant mon compte-tour, je vais ouvrir un nouveau sujets prochainement j'ai encore des choses à voir avant de demander au secours.