Bonjour à tous!
J'ai fais le tour du fofo mais je n'ai pas trouvé l'info, ou un problème similaire. Je viens donc vous solliciter.
J'ai un souci sur ma pépète depuis que je l'ai acheté. Ce n'est pas bien dérangeant mais si je pouvais y mettre fin ce serait mieux.
Le problème est simple : mon voyant de point mort (ou neutre) est toujours le temps allumé. Quelque soit mon rapport passé, il est allumé.
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème et bien je suis preneur.
Mon mécano, le p'tit malin, m'a bien dit que ce n'était pas grand chose mais il n'a pas voulu m'expliquer (diable!).
Le hic c'est que je ne suis pas bien bricoleur, quoique j'aimerais bien m'y mettre.
Merci à vous!
Oto
Re: Voyant point mort toujours allumé
#2Regarde si ton capteur de Point Mort fonctionne ou celui de ton Embrayage à la poignée. Après j'ai jamais regarde leur position ni leur fonctionnement, il semblerais que ce soit des contacteur simple. Point mort : relie à la masse si tu es au point mort, et poignée : interrupteur simple. Mais là il s'agit de déduction et peut être pas les bonnes.... A vérifier à l'Ohmmètre.
Re: Voyant point mort toujours allumé
#3Maintenant faut que je chope le matos pour faire la vérif...
Après, où sont situés exactement les capteurs de point mort?...
Après, où sont situés exactement les capteurs de point mort?...
Re: Voyant point mort toujours allumé
#4Je ne sais pas, j'espère qu'il n'est pas dans la boite de vitesse ... mais bon....
Re: Voyant point mort toujours allumé
#6Allez zouh mode PDF activé.
Merci pour le coup de main, je redis si je trouve la panne. Je dois po être le seul quand même...
Merci pour le coup de main, je redis si je trouve la panne. Je dois po être le seul quand même...
Re: Voyant point mort toujours allumé
#7Si tes contacteurs sont connectés (!) par des cosses, démonte-les et nettoie-les précautionneusement au papier de verre fin (ne fais pas de rayures), puis passe un produit spécial contacts électriques (chez Norauto / Feu Vert). Si tes cosses ont du vert-de-gris ou de la crasse, ça peut expliquer ton mauvais contact.
Autre solution, probablement plus intelligente, c'est que ton contacteur est en position fermée, donc il fait contact, donc le voyant s'allume (j'ai pas dit d'ânerie, là, au moins ?). Il faut trouver les raisons pour lesquelles il reste coincé en position fermée. Et là, ton secouriste s'appelle "bombe de WD 40". Ça dégrippe tout, même les cloches de mon abbaye.
Et si je me plante, essaie autre chose. :boulet2:
Autre solution, probablement plus intelligente, c'est que ton contacteur est en position fermée, donc il fait contact, donc le voyant s'allume (j'ai pas dit d'ânerie, là, au moins ?). Il faut trouver les raisons pour lesquelles il reste coincé en position fermée. Et là, ton secouriste s'appelle "bombe de WD 40". Ça dégrippe tout, même les cloches de mon abbaye.
Et si je me plante, essaie autre chose. :boulet2:
Re: Voyant point mort toujours allumé
#8Bon mon soucis premier c'est déjà de trouver le connecteur. J'ai regardé la doc c'est le petit "6" à coté du sélecteur mais à y regarder je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond. Rah!
Re: Voyant point mort toujours allumé
#9Salut,
Cache-pignon, démonter tu dois,
Et connecteur du contact point-mort, tu trouveras
Que la Force soit avec toi, jeune Padawan...
Cache-pignon, démonter tu dois,
Et connecteur du contact point-mort, tu trouveras
Que la Force soit avec toi, jeune Padawan...
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Re: Voyant point mort toujours allumé
#11Navré,
Le temps je n'ai pas eu pour sortir la KawaRoadster
Et des photos tirer, pour mettre sur la voie notre ami
Ce week-end peut-être, si personne avant ne l'a aidé !
:triste:
Le temps je n'ai pas eu pour sortir la KawaRoadster
Et des photos tirer, pour mettre sur la voie notre ami
Ce week-end peut-être, si personne avant ne l'a aidé !
:triste:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Re: Voyant point mort toujours allumé
#12Salut,
(PS Féodal: Pas d'inquiétude tu ne dois avoir, normalement je vais poster.... )
Pour accéder à ton contacteur point-mort, tu auras besoin d'une clé de 8 et de 14 à douille ou à pipe (avec une clé plate de 14 même à oeillet, je n'ai pas réussi à démonter le contacteur).
Comme je disais, demonter le cache-pignon (clé de

Tu as accès au contacteur point-mort, il y a une seule borne, la masse se fait sur le corps du contacteur au niveau du filetage

Dans un premier temps, retire la fiche, nettoie la borne du contacteur, remonte, vérifie qu'il n'y a pas de jeu avec la fiche et le contact, le cas échéant resserre un peu la fiche, et fais un essai.
Dans un deuxième temps, tu peux démonter le contacteur avec une clé de 14

Tu pourras ainsi vérifier le contact à l'ohmètre.
Lorsque que tu appuies sur le téton, tu fermes le contacteur.
3 Solutions:
Le contacteur est HS, le câble du contacteur est coupé à un endroit,
le mécanisme qui ferme le contact est hs (vérifie dans le trou ou est logé le contacteur point-mort, il y a en travers une petite barre, qui est actionnée lors que tu appuies sur le levier de vitesse)
Assez clair, j'espère avoir été !
Désolé pour la qualité des photos...
:gaz:
(PS Féodal: Pas d'inquiétude tu ne dois avoir, normalement je vais poster.... )
Pour accéder à ton contacteur point-mort, tu auras besoin d'une clé de 8 et de 14 à douille ou à pipe (avec une clé plate de 14 même à oeillet, je n'ai pas réussi à démonter le contacteur).
Comme je disais, demonter le cache-pignon (clé de


Tu as accès au contacteur point-mort, il y a une seule borne, la masse se fait sur le corps du contacteur au niveau du filetage

Dans un premier temps, retire la fiche, nettoie la borne du contacteur, remonte, vérifie qu'il n'y a pas de jeu avec la fiche et le contact, le cas échéant resserre un peu la fiche, et fais un essai.
Dans un deuxième temps, tu peux démonter le contacteur avec une clé de 14

Tu pourras ainsi vérifier le contact à l'ohmètre.
Lorsque que tu appuies sur le téton, tu fermes le contacteur.
3 Solutions:
Le contacteur est HS, le câble du contacteur est coupé à un endroit,
le mécanisme qui ferme le contact est hs (vérifie dans le trou ou est logé le contacteur point-mort, il y a en travers une petite barre, qui est actionnée lors que tu appuies sur le levier de vitesse)
Assez clair, j'espère avoir été !
Désolé pour la qualité des photos...
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Re: Voyant point mort toujours allumé
#13Pas besoin de vidanger le moteur quand on le démonte ce contacteur ????
Re: Voyant point mort toujours allumé
#14Pas besoin de vidanger
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Re: Voyant point mort toujours allumé
#16Allez, hop ! Les paris sont ouverts !
Je vote pour un mauvais contact lié à une accumulation de me*de sur le contacteur ou sur sa broche.
Les sondages IPSOS / Le Point / Libération / Le Figaro sont en cours.
Je vote pour un mauvais contact lié à une accumulation de me*de sur le contacteur ou sur sa broche.
Les sondages IPSOS / Le Point / Libération / Le Figaro sont en cours.

Re: Voyant point mort toujours allumé
#17J'essaie ça ce week end. Merci de votre aide, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mot).
Oto
Oto
Re: Voyant point mort toujours allumé
#19Bon alors voici les news : mon dieu que c'était grade... Bon j'ai pas vu de fil coupé. J'ai où bien nettoyé mais quand j'actionne la poignet je ne vois pas le mécanisme se faire ou bouger dans le trou... Donc je pense que c'est mécanique. J'ai pas le matos pour vérifier... Ma question : comme je fais maintenant?... Pauvre de moi. En tout merci pour le guide photo qui m'a bien aidé. Merci zeetoon !!
Oto
Oto
Re: Voyant point mort toujours allumé
#20Premier point : tu as le poignet agile. C'est déjà ça 
Second point : de quel mécanisme précisément parles-tu ?

Second point : de quel mécanisme précisément parles-tu ?