Voyant point mort toujours allumé

Bonjour à tous!
J'ai fais le tour du fofo mais je n'ai pas trouvé l'info, ou un problème similaire. Je viens donc vous solliciter.

J'ai un souci sur ma pépète depuis que je l'ai acheté. Ce n'est pas bien dérangeant mais si je pouvais y mettre fin ce serait mieux.
Le problème est simple : mon voyant de point mort (ou neutre) est toujours le temps allumé. Quelque soit mon rapport passé, il est allumé.
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème et bien je suis preneur.
Mon mécano, le p'tit malin, m'a bien dit que ce n'était pas grand chose mais il n'a pas voulu m'expliquer (diable!).

Le hic c'est que je ne suis pas bien bricoleur, quoique j'aimerais bien m'y mettre.
Merci à vous!

Oto

Re: Voyant point mort toujours allumé

Regarde si ton capteur de Point Mort fonctionne ou celui de ton Embrayage à la poignée. Après j'ai jamais regarde leur position ni leur fonctionnement, il semblerais que ce soit des contacteur simple. Point mort : relie à la masse si tu es au point mort, et poignée : interrupteur simple. Mais là il s'agit de déduction et peut être pas les bonnes.... A vérifier à l'Ohmmètre.

Si tes contacteurs sont connectés (!) par des cosses, démonte-les et nettoie-les précautionneusement au papier de verre fin (ne fais pas de rayures), puis passe un produit spécial contacts électriques (chez Norauto / Feu Vert). Si tes cosses ont du vert-de-gris ou de la crasse, ça peut expliquer ton mauvais contact.

Autre solution, probablement plus intelligente, c'est que ton contacteur est en position fermée, donc il fait contact, donc le voyant s'allume (j'ai pas dit d'ânerie, là, au moins ?). Il faut trouver les raisons pour lesquelles il reste coincé en position fermée. Et là, ton secouriste s'appelle "bombe de WD 40". Ça dégrippe tout, même les cloches de mon abbaye.

Et si je me plante, essaie autre chose. :boulet2:

Navré,
Le temps je n'ai pas eu pour sortir la KawaRoadster
Et des photos tirer, pour mettre sur la voie notre ami
Ce week-end peut-être, si personne avant ne l'a aidé !
:triste:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Salut,

(PS Féodal: Pas d'inquiétude tu ne dois avoir, normalement je vais poster.... )

Pour accéder à ton contacteur point-mort, tu auras besoin d'une clé de 8 et de 14 à douille ou à pipe (avec une clé plate de 14 même à oeillet, je n'ai pas réussi à démonter le contacteur).
Comme je disais, demonter le cache-pignon (clé de 8)
Image
Tu as accès au contacteur point-mort, il y a une seule borne, la masse se fait sur le corps du contacteur au niveau du filetage
Image
Dans un premier temps, retire la fiche, nettoie la borne du contacteur, remonte, vérifie qu'il n'y a pas de jeu avec la fiche et le contact, le cas échéant resserre un peu la fiche, et fais un essai.

Dans un deuxième temps, tu peux démonter le contacteur avec une clé de 14
Image
Tu pourras ainsi vérifier le contact à l'ohmètre.
Lorsque que tu appuies sur le téton, tu fermes le contacteur.
3 Solutions:
Le contacteur est HS, le câble du contacteur est coupé à un endroit,
le mécanisme qui ferme le contact est hs (vérifie dans le trou ou est logé le contacteur point-mort, il y a en travers une petite barre, qui est actionnée lors que tu appuies sur le levier de vitesse)

Assez clair, j'espère avoir été !
Désolé pour la qualité des photos...
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Bon alors voici les news : mon dieu que c'était grade... Bon j'ai pas vu de fil coupé. J'ai où bien nettoyé mais quand j'actionne la poignet je ne vois pas le mécanisme se faire ou bouger dans le trou... Donc je pense que c'est mécanique. J'ai pas le matos pour vérifier... Ma question : comme je fais maintenant?... Pauvre de moi. En tout merci pour le guide photo qui m'a bien aidé. Merci zeetoon !!
Oto
Répondre

Revenir à « Électricité générale »