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Publié : 20 janv. 2012, 21:34
par manson28
J'ai une question:

Nous avons 2 ampoules dans notre phare.

la petite c'est le code?
la grosse c'est le plein phare?
Pas de veilleuse??

je pose cette question car avant d'aller au garage avec mon problème de carburation quand je mettais le code , je ne voyais rien croyant que c'était une veilleuse donc je mettais au dernier cran, je voyais bien mais je n'étais pas en plein phare! Donc pas de plein phare et j'étais obligé d'appuyer à gauche sur la gachette plein phare pour les avoir???

Là, depuis aujourd'hui j'ai récupéré mon ER5 et ce soir en rentrant, le premier cran donc code la petite ampoule censée être le code? ça fait veilleuse donc je ne vois rien et 2ème cran je suis direct en plein phare? Où est mon ampoule code du coup?????????

Merci de m'éclairer :mrgreen:

Publié : 20 janv. 2012, 22:09
par manson28
En fait en regardant le RMT, je dois avoir un problème électrique!
L'ampoule principal doit avoir la fonction code/phare.
le problème c'est que j'ai : soit l'un soit l'autre mais pas les 2 et aujourd'hui ça vient de s'inverser???
plus de code que du plein phare!
Est ce l'ampoule??
Et c'est quoi cette ampoule H..??

Mon problème de démarrage vient d'un problème électrique en fait????
Je commence à me poser des questions??

Publié : 20 janv. 2012, 22:46
par ErikaWette
Je n'ai pas la RMT,
MAis n'est il pas possible que la petite soit la veilleuse, et la grande face office de feu de croisement/feu de route? bien sur en eclairant plus ou moin en fonction de la tension appliqué a ses bornes.
A verifier, ou merci de me contredire si je me trompe

Publié : 20 janv. 2012, 22:53
par manson28
ErikaWette a écrit :Je n'ai pas la RMT,
MAis n'est il pas possible que la petite soit la veilleuse, et la grande face office de feu de croisement/feu de route? bien sur en eclairant plus ou moin en fonction de la tension appliqué a ses bornes.
A verifier, ou merci de me contredire si je me trompe
Tu as raison!
En fouillant sur le net, j'ai vu que c'était une H4.
Vous comfirmez?

Publié : 20 janv. 2012, 22:55
par Veilleur
c'est une H4 ;)

Publié : 20 janv. 2012, 23:01
par manson28
Veilleur a écrit :c'est une H4 ;)
merci ma poule!

on fait comment pour retirer l'ampoule?
Faut dévisser où?
Comment on fait! J'ai vu 2 vis et après comment on fait?
Il faut tourner?
Help

Publié : 20 janv. 2012, 23:01
par ErikaWette
Quand tu sais pas demande au electricien! mdr

Publié : 20 janv. 2012, 23:02
par manson28
C'est comme les Bars la H4?

Publié : 21 janv. 2012, 00:50
par manson28
Où puis je acheté cete H4 12V 60/55W?
Juste en concess moto ou style auto lecle**?

Publié : 21 janv. 2012, 00:51
par G rem
oui c les meme ^^

Publié : 21 janv. 2012, 01:45
par Veilleur
manson28 a écrit :
Veilleur a écrit :c'est une H4 ;)
merci ma poule!

on fait comment pour retirer l'ampoule?
Faut dévisser où?
Comment on fait! J'ai vu 2 vis et après comment on fait?
Il faut tourner?
Help
Je te dis ça de mémoire vu que je n'ai plus l'ER5 sous la main :
- Tu retire toutes les vis latérales (les vis qui sont sur le cerclage chromé donc)
- ensuite tu va devoir tourner ce cerclage (qui ne fait qu'un avec la vis) avec de le sortir. C'est pas compliqué tu verra :)

Publié : 21 janv. 2012, 09:02
par manson28
G rem a écrit :oui c les meme ^^
merci :mrgreen:

Publié : 21 janv. 2012, 09:02
par manson28
Veilleur a écrit :
manson28 a écrit :
Veilleur a écrit :c'est une H4 ;)
merci ma poule!

on fait comment pour retirer l'ampoule?
Faut dévisser où?
Comment on fait! J'ai vu 2 vis et après comment on fait?
Il faut tourner?
Help
Je te dis ça de mémoire vu que je n'ai plus l'ER5 sous la main :
- Tu retire toutes les vis latérales (les vis qui sont sur le cerclage chromé donc)
- ensuite tu va devoir tourner ce cerclage (qui ne fait qu'un avec la vis) avec de le sortir. C'est pas compliqué tu verra :)
merci poto :mrgreen:

Publié : 21 janv. 2012, 20:42
par manson28
Ampoule changée!
c'est simple à changer en fait!
Merci veilleur :mrgreen:

Publié : 21 janv. 2012, 22:17
par Veilleur
Mais de rien ;)