[Résolu] Probléme batterie
Publié : 26 sept. 2011, 00:16
Salut à tous.
Tout d'abord merci pour ce forum, j'en apprend tous les jours.
Ensuite, j'ai donc une er5 depuis un ans, quand je l'ai achété elle avait une batterie Président GTX12BS neuve.
J'ai fais 8000kms avec, elle a toujours dormie dehors, jamais eu de soucis, même en hiver. Bref elle tourne nikel.
Depuis 2 semaines elle devenait de plus en plus capricieuse, obliger de démarrer à la poussette.
La semaine derniére je craque : bougie + filtre à air neuf. C'était pas mieux voir pire, donc poussette.
Vendredi je mets en charge toute la nuit la batterie, à part chauffé elle a rien fait du tout.Batterie HS.
Samedi midi j'appelle DAFY: batterie FRANCE EQUIPEMENT CBTX12BS prête dans une heure (tps de charge d'aprés le vendeur), génial!
Je rentre, je test : elle démarre au quart, tout va bien.
Sauf que, dimanche matin plus rien. Bizarre!
Mise en charge pendant 4h, re-test : nikel ca marche!
Aprés 30 bornes d'autoroute + 4h de repos : démarrage plus que fébrile! J'ai du m'y reprednre à 3 fois
Je résume : même avec une batterie neuve j'ai l'impression qu'elle se décharge toute seule, à croire que quelque chose pompe le jus, pourtant rien à changer depuis un ans!
Je précise que tous les fusibles sont Ok et que quand elle démarre pas le relais à droite de la batterie claque bien fort.
On m'a parlé du régulateur de tension qui serais mort...serais-ce lui qui pompe le jus de la batterie?
Bref, j'en fais appel à vos compétences et expériences pour me sortir de cette p**** de galére.
Merci d'avance.
EDIT du 26/09/11
Aprés contrôle des éléments j'ai
-Batterie en sortie de charge: 13,8 V
- Batterie aprés repos : 12,7 V
- Moteur au ralenti 14,5V
- Moteur à 3000tr/min environ 18V
- Alternateur : 20V (alternatif) sur chaque phase
J'en conclu régulateur HS.
Question :
Connaissez-vous les compatibilités entre régulateur kawasaki 500 : modéle 2002=2004 gpz=er5=kle par exemple?
Ma batterie neuve (- de 200 kms depuis samedi) a-t-elle pu être endommagé par le régulateur hs?
Tout d'abord merci pour ce forum, j'en apprend tous les jours.
Ensuite, j'ai donc une er5 depuis un ans, quand je l'ai achété elle avait une batterie Président GTX12BS neuve.
J'ai fais 8000kms avec, elle a toujours dormie dehors, jamais eu de soucis, même en hiver. Bref elle tourne nikel.
Depuis 2 semaines elle devenait de plus en plus capricieuse, obliger de démarrer à la poussette.
La semaine derniére je craque : bougie + filtre à air neuf. C'était pas mieux voir pire, donc poussette.
Vendredi je mets en charge toute la nuit la batterie, à part chauffé elle a rien fait du tout.Batterie HS.
Samedi midi j'appelle DAFY: batterie FRANCE EQUIPEMENT CBTX12BS prête dans une heure (tps de charge d'aprés le vendeur), génial!
Je rentre, je test : elle démarre au quart, tout va bien.
Sauf que, dimanche matin plus rien. Bizarre!

Mise en charge pendant 4h, re-test : nikel ca marche!

Aprés 30 bornes d'autoroute + 4h de repos : démarrage plus que fébrile! J'ai du m'y reprednre à 3 fois

Je résume : même avec une batterie neuve j'ai l'impression qu'elle se décharge toute seule, à croire que quelque chose pompe le jus, pourtant rien à changer depuis un ans!
Je précise que tous les fusibles sont Ok et que quand elle démarre pas le relais à droite de la batterie claque bien fort.
On m'a parlé du régulateur de tension qui serais mort...serais-ce lui qui pompe le jus de la batterie?
Bref, j'en fais appel à vos compétences et expériences pour me sortir de cette p**** de galére.
Merci d'avance.
EDIT du 26/09/11
Aprés contrôle des éléments j'ai
-Batterie en sortie de charge: 13,8 V
- Batterie aprés repos : 12,7 V
- Moteur au ralenti 14,5V
- Moteur à 3000tr/min environ 18V
- Alternateur : 20V (alternatif) sur chaque phase
J'en conclu régulateur HS.
Question :
Connaissez-vous les compatibilités entre régulateur kawasaki 500 : modéle 2002=2004 gpz=er5=kle par exemple?
Ma batterie neuve (- de 200 kms depuis samedi) a-t-elle pu être endommagé par le régulateur hs?