Hey ^^

Voila je voulais avoir des infos sur les Clignotants, Stop et Phares de la ER5

Je voudrais bien les changer mais vu que je ne mis connais vraiment pas je me renseigne (du moins j'essaye) a droite & a gauche ^^
Déjà, les clignotants c'est des Standards ? Enfin n'importe clignotant peuvent aller sur la Kawette ? ou c'est des dimension bien définies ou quoi ?

Ensuite, les clignotants a LED est-ce vraiment bien, enfin je veux dire pas compliquer a installer et autre ?

Pareil pour les Stop et les Phares, c'est aussi du standard ? a LED c'est intéressant ?

Je compte mis mettre sérieusement a la Bonne Rénovation de ma ER5 ^^ sans trop d'excès car a 86000Km voila ^^

Merci =)

PS: Si vous connaissez des pièces de moto équivalente qui s'adapte dessus (GPZ500 ?) sa me permettra de rechercher un peu dedans aussi

:-) Patrice
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

Les clignotants c'est standard, tu mets ceux qui te plaisent.

Soit tu mets tout led, soit tu garde tout ampoule
(tout = 4 clignotants + central clignotant)
Sinon ca clignote trop vite

Le led, ca ne chauffe pas et c'est plus blanc que l'ampoule (quoi que, maintenant avec les ampoule H4 phillips de bonne qualité, ca éclaire blanc)

Le stop, il est caché, donc je dirais que ca sert a rien de le remplacer ...

C'est toi qui voit ;)

On dirait pas comme ca mais y'a presque rien en commun entre l'er5 et la gpz500s.
Il y a un topic qui recense toutes les pièces compatibles, retrouve le ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Ah merci pour touot ca ! :D

Je trouver pas d'info pour les clignotants j'arrivai pas a savoir si c'etais du standard ou pas ^^ ! Merci pour ces reponses !

Je vais me renseigner un peu sur la central clignotant voir a quoi sa ressemble etc.. C'est la premiere fois que je vais faire un truc comme sa ^^ donc on se renseigne bien :D
Le stop, il est caché, donc je dirais que ca sert a rien de le remplacer ...
Qu'appel tu caché ? ^^
On dirait pas comme ca mais y'a presque rien en commun entre l'er5 et la gpz500s.
Il y a un topic qui recense toutes les pièces compatibles, retrouve le ^^
Oui je me doute mais j'avais vu la GPZ dans un autre post ^^ donc voila je cours a la recherche du topic ;)

Merci encore ^^

Bah en fait, l'ampoule du stop est caché par le déflecteur rouge (et trnasparant pour l'éclairage de plaque) donc la changer pour un led, j'vois pas ce que ca va changer puisque ca ne se verra pas :s

une centrale clignotants c'est un boitier noir qui coute environ 25€.
Tu débranche celui que tu as et tu le remplace par celui a led. C'est ce qui permet de clignoter en gardant le rythme ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA

oui c'est bon. (c'est pas les plus beaux a mon gout mais bon lol)

le prix est correct.

Perso, quand mes clignos ont été changés, (par le précédent possésseur de ma kawette), les nouveaux clignotants sont montés sur les caoutchoucs des clignotants d'origines. Ca facilite le serrage, le maintiens, et empèche les vibrations.
Kawasaki ZX6-R NINJA

Non mais c'etait un exemple car j'avais vu sa en passant ^^

Comme sa je me faissais une idée avant de me lancer ;)

Si tu as moyen de me faire une petite photo quand tu as du temps histoire de voir un peu ^^ (t'en fais pas c pas pour maintenant les cligno ^^) =)

Merci pour tout sa ^^ :D

25€ la centrale cligno ca m'aurait fait mal, sur 2A4, t''est plutôt au alentour de 7~8€ et sur E-bay pareil.

pour ce qui est de l'ampoule Arrière, ca PEUT avoir un intérêt, la LED a un coté esthétique, mais surtout une consommation minime.

J'm'explique, sur la mienne j'ai monté un double optique, donc pour le phare avant au lieu des 55W d'origine, je suis passer à 110W. En passant toute les ampoule de la moto en LED (sauf la H4) j'ai pue rétablir la même puissance total consommé histoire de pas détruire ma batterie.

Ça à aussi une duré de vie largement accrue.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :25€ la centrale cligno ca m'aurait fait mal, sur 2A4, t''est plutôt au alentour de 7~8€ et sur E-bay pareil.

pour ce qui est de l'ampoule Arrière, ca PEUT avoir un intérêt, la LED a un coté esthétique, mais surtout une consommation minime.

J'm'explique, sur la mienne j'ai monté un double optique, donc pour le phare avant au lieu des 55W d'origine, je suis passer à 110W. En passant toute les ampoule de la moto en LED (sauf la H4) j'ai pue rétablir la même puissance total consommé histoire de pas détruire ma batterie.

Ça à aussi une duré de vie largement accrue.

Ryû
Merci pour ces précisions ^^

Ahh ok :D

Merci pour les photos momo ;)
Je vais me lancer dedans quand jai un peux dargent qui rentre (et oui etudiant xD) mais il vont y passer car la je suis a 3 feux donc jai pas envie de me prendre une prune

bonsoir tout le monde

Je remonte le poste pour une tiote question.

Suite à des soucis avec mes clignos, j'ai changé ceux ci.

Une fois le tout remonté, le tout clignote trop vite. Cependant, j'ai juste changé ceux de l'avant, et je n'avais pas de soucis avant mon changement.

J'ai lu que sur les LED, il fallait changé la centrale cligno, mais la je doute que ce soit des LED sachant le prix que je les ai payés. Ce sont ceux la :
http://www.dafy-moto.com/clignotants-da ... -noir.html

Pourquoi est ce que cela peut clignoter plus vite? comment je peux arrêter cela?

Il y a un risque au fait que ca clignote trop vite?

Merci beaucoup tout le monde.

P.S: mes clignos ressemblent au tiens momo

tout clignote trop vite ? les deux clignos et le voyant ?

tes sur que ce ne sont pas des leds ?

soit il faut être fuul ampoule, soit full led,
dans les autres cas, ca clignote trop vite ...
Kawasaki ZX6-R NINJA

sur les nouveaux cligno, il y a marqué R10W. Sur les anciens j'avais H21W.

Ce qui est étrange, c'est que ce que j'ai mis à l'avant sont les mêmes que ceux que j'avais à l'arrière.

Par j'ai jamais eu ce soucis avant.

au pire, je peux toujours reprendre l'un de mes anciens clignos avant (le seul qu'il me reste d'ailleurs) et voir si ça marche.

Ce qui est étrange, c'est que ceux que j'ai remis à l'avant sont les mêmes que ceux que j'avais à l'arrière, et j'ai jamais eu ce soucis...

alors j'ai essayer avec l'ancien cligno, ca clignote impeccable, c'est donc que la centrale n'est pas grillé non?

Pour expliquer un peu plus le fond de mon soucis, je mets quelques photos

ca ce sont les anciens clignos que j'avais à l'avant :
Image

Sur le cligno on a que ce sont des H21W.

on y trouvait ces ampoules:
Image

Sur les nouveaux, on trouve ces ampoules:
Image

On voit écrit sur les clignos que ce sont des R10W

Avant de changer l'avant j'avais ces clignos sur la moto.

Maintenant, j'ai les mêmes clignos partout. Je trouve ca bizarre de ne pas avoir de soucis avant de changer l'avant sachant que j'avais déjà ce la à l'arrière.

Qu'en penses tu?

LED? pas LED?

C'est chère une centrale clignos?
Répondre

Revenir à « Électricité générale »