alors, j'ai vu qu'il y a pas mal de messages concernant des problèmes de démarrage... comme pour l'instant je suis plutôt une bille en mécanique/technique moto, je poste à nouveau car je ne suis pas sûr que mon cas corresponde exactement aux autres problèmes. Désolé si c'est le cas !
En gros jusqu'à la semaine dernière je n'avais jamais eu de souci de démarrage, puis j'ai bêtement calé à un feu (j'ai lâché l'embrayage en 3ème, pensant être au neutre

Les symptômes sont :
- Je mets le contact, voyant neutre allumé OK
- Je tente de démarrer, et plutôt que d'entraîner le moteur je n'ai droit qu'à un cliquetis qui vient grosso modo de sous la selle à droite.
- Si je pousse la moto à la main en passant en première, une fois le moteur un peu entrainé je débraye et là elle démarre
J'ai vu un fil qui parlait d'un mauvais contact et de secouage de guidon, c'est peut-être ça (je vérifierai tout à l'heure).
Les bornes de la batterie sont loin d'être nickel donc j'essaierai de les nettoyer, mais elle ne me pose pas de problème (passage en plein phare réactif, tout ce qui est électrique fonctionne) donc je ne sais pas si ça peut venir de là ?
A savoir par exemple que ce matin, j'ai mis le contact et testé immédiatement le démarrage. Le démarreur a agit. J'ai coupé le contact le temps de m'équiper, et une fois prêt ça ne marchait plus

Voilà, merci beaucoup de votre aide ! =)
Olivier
(ah et si ça peut servir c'est une ER-5 de 1998)