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Calage après 2-3 minutes
Publié : 25 févr. 2011, 23:03
par Lexuor76
Bonjour,
je viens de m'acheter une Kawasaki er5 1996 et j'ai, d'après le garagiste un GRAVE problème électrique.
Le moto démarre, tient parfaitement le ralenti puis au bout de 2-3 minutes coupe d'un coup sec.
Le mécano m'a orienté vers le boitier CDI ou l'alternateur. Qu'en pensez vous ?
Publié : 25 févr. 2011, 23:44
par VEV
moi j'en pense que tu devrai allez te présenter si tu veux avoir des réponses
Publié : 27 févr. 2011, 14:34
par Lexuor76
C'est fait!
Publié : 27 févr. 2011, 15:33
par Nico6721
Je ne pense pas que ça soit l'alternateur puisqu'elle démarre ... et que de toute facon une foi démarée l'éssence rentre par les carbu et basta ... mais a mon avis je pencherais plus vers le CDI qui coupe l'allumage ... verifi peut ètre les cablages du boitier je croi qu'il est sous la selle ...
Publié : 27 févr. 2011, 20:35
par Lexuor76
Merci pour cette réponse rapide
Le boitier est bien sous la selle. Les connecteurs ont été lubrifiés, rien à faire.
J'en ai commandé un. Je croise les doigts pour que ce soit ça.
Pour compléter le descriptif la moto se met également à pétarader avant de caler quand j'essayer de rouler avec.
Publié : 27 févr. 2011, 21:36
par Nico6721
Si elle petarade c'est peut ètre l'arrivé d'essence qui a un souci ... Dans ce cas les 2 - 3 min conrespondraient au temps que mettent les cuves de carbu à se vider ...
Il est possible qu'a cause de la pression (aspiration) l'essence ne passe pas ... alor que quand tu la laisse au garage l'essence coule ( au goute à goute ) dans les cuves ...
Je ne suis pas certain, c'est une supposition ^^
Publié : 28 févr. 2011, 10:05
par tek'
non, si ca pétarade c'est un probleme d'allumage, quand c'est un probleme d'essence, ca s'etouffe, ca repart, mais ca ne pétarade pas
donc ton soucis est un soucis d'allumage, effectivement ca peut etre le CDI ou alors la bobine qui chauffe, mais il me semble de mémoire qu'il y en a 2 sur l'ER5
a voir ce que ca donne avec le nouveau CDI donc avant d'aller plus loin

Publié : 28 févr. 2011, 10:22
par kent to kill
+1 pour le CDI, etant en fonctionnement ca chauffe un peu ce qui fait que s'il est défaillant ca peut coupé, ci tu attends 30min qu'il refroidi elle redémarre?
Kent'
Publié : 28 févr. 2011, 20:40
par Lexuor76
Oui bien vu, on sent l'expert. A froid elle tourne nikel.
Publié : 04 mars 2011, 10:40
par Lexuor76
Boitier CDI changé, la moto tourne comme un charme !
Merci à tous!!!
Publié : 04 mars 2011, 12:55
par DomTom
Lexuor76 a écrit :Boitier CDI changé, la moto tourne comme un charme !
Merci à tous!!!
J'aime quand un plan se déroule sans accroc
