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Conserver le feu de croisement lors de passage en phare
Publié : 21 mai 2010, 12:52
par Alex-conte
Une première question, tout est dans le titre.
Lorsqu'on passe en feu de route, le feu de croisement s'éteint et on voit vraiment rien...
Si on appuie sur Pass le feu de croisement reste allumé et c'est bien mieux.
est-ce quelqu'un a déjà fait la manip?
Question subsidiaire : je n'ai pas trouvé de réponse vraiment précise sur les ampoules. On peut mettre du H4 direct et ça éclaire un peu mieux où il faut faire des modifs?
Merci

Publié : 21 mai 2010, 13:19
par aQuel78
Heu je crois que c'est justement une ampoule H4 pour nos feux??
Par contre pour ta 1ere question je ne saurais pas te renseigner mais ça doit être possible...
Publié : 21 mai 2010, 15:34
par ryushirow
Sur nos moto, c'est bien des Ampoules H4, mais le H4 n'a rien à voir avec la capacité d'éclairement, c'est juste le type de Feu que cette ampoule regroupe et son culot. (ici phare et croisement à 3 broches)
Le fonctionnement que tu defini est parfaitement normal, et je te déconseil fortement de bidouiller pour allumer tout les filaments de l'ampoule (Phare + Croisement). L'ampoule n'étant pas prévue pour çà elle chauffera et pétera, second probléme, tu tire plus sur le faiseau. (beaucoup plus) tu prend donc le risque de pété un fusible ou de faire chauffer trop le faiseau.
Si tu veux améliorer le rendement tu peut mettre de l'argent dans des ampoules à meilleur rendement spécifique moto (rapport au vibrations), mais méfiance, si tu prend de l'ampoules H4 Blanche type Xenon pour voiture "pas chére", elle pétera trés vite car elles supportent trés mal les vibrations de nos Bi-cylindre. je te conseil donc la gamme philips, (les meilleurs ampoules du marché c'est philips et Osram crois moi c'est mon métier)
tu payera ces ampoules en magasin une 30éne d'euro....
Lien :
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
J'éspére t'avoir éclairé....
Bon Week !
Publié : 21 mai 2010, 16:49
par Alex-conte
ça pour m'avoir éclairé
Une ampoule plus performante améliore vraiment la vision?
Du coup faut pas trop faire d'appels de phares alors?...
EDIT : après étude des liens ce serait la XP moto la plus performante si j'ai bien compris?
Publié : 21 mai 2010, 16:58
par ryushirow
J'oublié un élément trés important,
Vérifie que ton phare est correctemement réglé. y'a des tuto trés simple.
Sinon oui une Ampoule type XP MOTO de philips, vas ameliorer ta vision, mais c'est surtout utile sur route, pas du tout en ville. (le faisceau lumineux est plus long).
Vue le prix, t'a interet à en avoir vraiment besoin.
T'a aussi les Kit Xenon, (autour de 100€ voir 2A4) mais c'est pas homologué. (Xenon interdit à moto)
Pour ce qui est de l'appel de phare, bien sur tu peut y aller y'a aucun risque, y'a une ennorme différence entre faire un appel et maintenir plusieur minute l'appel. avec de simple appel.
Ryû
Publié : 21 mai 2010, 17:07
par Alex-conte
je roule principalement en campagne donc la nuit c'est important le feu

Après je pense que c'est le prix qui va jouer...
Je ne suis pas surpris que le xenon soit interdit à moto, je ne vois pas comment le correcteur d'assiette pourrait suivre les mouvements de la moto...
Publié : 21 mai 2010, 17:27
par ryushirow
Effectivement, maintenant ces kit sont tout de même fabriqué car des gens favoriseront toujours le look de l'éclairage aux performances.
Si tu souhaite vraiment gagner en éclairage, mais pour que ca soit conscéquant, t'a une solution, mais a l'éstétisme discutable (perso j'adore mais c'est pas au gout de tous) c'est le double optique.
Tu installe un double optique avec 2 ampoules H4 XP MOTO,
Tu met un fusible 15 Amp au lieu du 10 (sinon tu fait 5 bornes par fusible)
et idéalement tu change le file du faiseau pour une section suppérieur ou tu en ajoute simplement un et utilise les 2 files en parallle pour limiter la charge ca marche aussi !)
Si tu veux pousser encore un peut plus loin les performances tu bricole pour avoir un optique orienté un peut plus haut et le second un peut plus bas (comme sur une voiture) afin d'éclairer un champ plus long.
Si ca ne suffi toujour pas, tu pose un Sabot avec des Feu Spot Type GT (
http://www.forum-auto.com/uploads/20031 ... ot_zr7.jpg), mais pense à prendre une batterie qui tient tout çà. et aprés c'est une question de look, perso les spot j'adhére pas mais j'suis plutot en street.
Si tu fait tout çà la nuit tu risque de ressembler a un sapin de noël mais tu peut tj mixer toute ces possibilitées et installer ce qui te convient le mieu.
Ryû
Publié : 21 mai 2010, 17:32
par Alex-conte
J'ai lu ton post sur l'install de double feu.
Moi j'aime bien et ça différencie vraiment ta moto.
Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps mais ça fait partie des améliorations que j'ai noté pour plus tard

Publié : 21 mai 2010, 20:52
par kent to kill
(Xenon interdit à moto)
pourtant il me semble que ce soit en option chez certains constructeur? ( bmw?)
sinon l'ER5 n'est pas fait pour éclairé mes plutôt pour etre vue ( un minimum)
ceci dit d'autres motos eclaire super bien, Versys, Varadero ^^
Kent'

Publié : 22 mai 2010, 03:13
par sheene
kent to kill a écrit :[
pourtant il me semble que ce soit en option chez certains constructeur? ( bmw?)
:
yes !! on trouve aussi des feux additionel chez wunderlich ou touratech..

Publié : 23 mai 2010, 17:47
par ryushirow
Effectivement on les trouves tout on on trouve des Kit "homologué" et (pareil pour des cligno Goute homologué mais dont l'installation peut ne pas être homologuée s'il ne sont pas a 12Cm du phare, ou même mon Ixil qui pourtant dépasse le volume sonore autorisé) pourtant... ca fait partie des innombrable incohérences des lois française !
Dans tout les cas, je pense pas que les poulet te ferai chiez si t'installe un kit Xénon c'est pas la première chose qu'ils regardent.
Publié : 23 mai 2010, 19:40
par giatros
c'est pas la première chose qu'ils regardent
C'est vrai. La première chose qu'ils regardent c'est le permis de conduire et la deuxième seulement sont les phares

Publié : 23 mai 2010, 21:29
par gilles
bonsoir
donc conclusion pour la ville et être vue il faut choisir Premium: La gamme standard de Philips j'améliore aussi le faisceau lumineux de 30%, et la consommation par rapport a une standard est équivalente ?
Publié : 24 mai 2010, 14:30
par ryushirow
C'est vrai. La première chose qu'ils regardent c'est le permis de conduire et la deuxième seulement sont les phares
==> pour mon Expérience, personnel, je dirai plutôt, l'homologation du pot....
Les feux aussi, mais je pense qu'ils serait même pas capable de dire si les Xénon installé sont homologués ou pas.
il faut choisir Premium: La gamme standard de Philips
Pour la ville, oui c'est amplement suffisant. et oui la conso est similaire.
Ryû
Publié : 24 mai 2010, 15:43
par momoracing
Acheter des lunettes !
Personnellement, avec mon H4 pourrit d'origine bien vieille,
je vois sans probleme la nuit ...
Publié : 24 mai 2010, 21:52
par VEV
oui ou tu met des h4 en 100w pour le rally sa va bien aussi
et sa clac pas du tous

Publié : 25 mai 2010, 12:36
par Alex-conte
momoracing a écrit :Acheter des lunettes !
Personnellement, avec mon H4 pourrit d'origine bien vieille,
je vois sans probleme la nuit ...
tu roules en ville ou en pleine campagne?
Si c'est la deuxième possibilité tu nous parles bien de ton ER5?
On voit bien, mais c'est pas top quand même...
Publié : 25 mai 2010, 12:45
par momoracing
en campagne (enfin route pas éclairé)
bah c'est pas comme en plein jour mais on voit a l'aise
Publié : 25 mai 2010, 13:09
par Alex-conte
Je ne l'ai fait qu'une fois, à 1h du mat le mois dernier.
En phare tu vois loin, mais pas juste devant la moto.
En code tu vois bien, mais vraiment pas loin.
Le pire est de croiser des voitures ou camions.
Je pense opter pour le double phare dès que j'aurais un peu de temps.
Publié : 25 mai 2010, 15:02
par ryushirow
J'ai roulé de nuit sur route non éclairée pour la premiere fois avec mon double optique, et j'suis pas déçu de la différence.
Ryû